Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne à mon mariage
F
8 octobre 2017 21:47
Salam à tous,

Je suis une jeune mariée (mariage civil en juillet) et aucun de mes frères et soeurs n étaient venu. Ce que je comprends tout à fait. Car j allais seulement en Algérie pour me marier avec l homme que j aime (presque 9 ans de relation).
Maintenant je souhaite faire la fête de mon mariage et fetha en Algérie . Mais tous me disent qu ils ne répondront pas présent à mon mariage. Par rapport au déplacement. (On vit en France et On va souvent en algérie). Mais si je le fait en France , il n y aura pas la famille de mon mari.
Je me sens à la fois blessée et je n ai plus envie de faire la fête. Mon mari m a dit que je le regretterai sûrement. Je lui ai dit que j avais déjà des regrets. Il l a mal pris je pense. Mais je disais ca par rapport au fait que déjà au mariage civil j étais seule.
Vous feriez quoi à ma place ? Merci beaucoup
Barak Allah fikom
l
8 octobre 2017 21:54
9 ans de relations sans être marié c'est haram c'est allah qui vous punit
p
8 octobre 2017 21:56
salam ba déjà pour le civil c'est pas obligé que les familles souvent soient là mais pour le mariage religieux désolée ça n'existe pas la "fetha"...
tu as besoin de ton père et 2 témoins musulmans pratiquants et honnêtes pour témoins de ton mari et éventuellement un imam ou quelqun de bien qui vous fasse des du3a.
Ensuite une fête pour la jeune mariée est autorisée entre femmes avec duff (genre de darboukaa) et un repas côté hommes et côté femmes est permis.
Si c'est juste passé devant imam qui dit fetha sans tous ces critères ça passe pas en islam.

sinon tu peux pas te marier religieusement sans ton père ou sans son accord au moment du mariage oral ou physique! ton père doit y aller avec toi la bas ou ici obligé.

pour les fêtes tu peux APRÈS le mariage religieux faire un repas avec ta belle famille et directement en revenant avec ta famille et une fête.

sois équitable et juste sinon ça risque de causé des soucis de malentendus avec ta famille ou la leur fais vraiment attention à ça ou tu risque de l'entendre plus tard et ça sera pas joli thumbs down

félicitations à vous smiling smiley
Citation
Framboises a écrit:
Salam à tous,

Je suis une jeune mariée (mariage civil en juillet) et aucun de mes frères et soeurs n étaient venu. Ce que je comprends tout à fait. Car j allais seulement en Algérie pour me marier avec l homme que j aime (presque 9 ans de relation).
Maintenant je souhaite faire la fête de mon mariage et fetha en Algérie . Mais tous me disent qu ils ne répondront pas présent à mon mariage. Par rapport au déplacement. (On vit en France et On va souvent en algérie). Mais si je le fait en France , il n y aura pas la famille de mon mari.
Je me sens à la fois blessée et je n ai plus envie de faire la fête. Mon mari m a dit que je le regretterai sûrement. Je lui ai dit que j avais déjà des regrets. Il l a mal pris je pense. Mais je disais ca par rapport au fait que déjà au mariage civil j étais seule.
Vous feriez quoi à ma place ? Merci beaucoup
Barak Allah fikom
F
8 octobre 2017 22:00
Merci ! Barak Allah fik
Mes parents seront la inch Allah. Comme au mariage civil.
Sincèrement je tends à leur dire de faire la fetha et que j accueil mon mari a l aéroport et basta.
Mais voila. Il ne faut pas que ca aille jusque la.
Merci pour ta réponse
8 octobre 2017 22:03
Salut,

Je connais un couple Néo-Zélandais/Français qui a célébré ses noces aux Maldives.
C'est sûr, il faut avoir du fric.

Pourquoi ne pas faire 2 cérémonies ? La cérémonie mairie avec la famille qui vit en France et la cérémonie religieuse avec la famille algérienne ?



Citation
Framboises a écrit:
Salam à tous,

Je suis une jeune mariée (mariage civil en juillet) et aucun de mes frères et soeurs n étaient venu. Ce que je comprends tout à fait. Car j allais seulement en Algérie pour me marier avec l homme que j aime (presque 9 ans de relation).
Maintenant je souhaite faire la fête de mon mariage et fetha en Algérie . Mais tous me disent qu ils ne répondront pas présent à mon mariage. Par rapport au déplacement. (On vit en France et On va souvent en algérie). Mais si je le fait en France , il n y aura pas la famille de mon mari.
Je me sens à la fois blessée et je n ai plus envie de faire la fête. Mon mari m a dit que je le regretterai sûrement. Je lui ai dit que j avais déjà des regrets. Il l a mal pris je pense. Mais je disais ca par rapport au fait que déjà au mariage civil j étais seule.
Vous feriez quoi à ma place ? Merci beaucoup
Barak Allah fikom
l
8 octobre 2017 22:04
Il lui faut un tuteur pour se marier la fêtha c'est un fromage grec
F
8 octobre 2017 22:05
Dans ce cas se sera l inverse. Mairie faite en Algérie. Avec plusieurs membres de sa famille.
Merci pour ton conseil
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Je connais un couple Néo-Zélandais/Français qui a célébré ses noces aux Maldives.
C'est sûr, il faut avoir du fric.

Pourquoi ne pas faire 2 cérémonies ? La cérémonie mairie avec la famille qui vit en France et la cérémonie religieuse avec la famille algérienne ?
N
8 octobre 2017 22:07
Mari toi au bled ac tes parents et tes témoins.
Et ce n'est pas a cause de toi si tes frères et sœurs n'ont pas la politesse de se rendre a ton mariagr DANS LEUR PAYS D'ORIGINE. Si cetait un gars d'un autre pays jaurai pu comprendre...mais la je trouve que cest abusé.

Mais pas grave fais ton mariage ac tes parents et la famille de ton mari. Ne te prive pas.

Et c'était quoi leur excuse pr ne pas venir a ton mariage civil ???
Citation
Framboises a écrit:
Merci ! Barak Allah fik
Mes parents seront la inch Allah. Comme au mariage civil.
Sincèrement je tends à leur dire de faire la fetha et que j accueil mon mari a l aéroport et basta.
Mais voila. Il ne faut pas que ca aille jusque la.
Merci pour ta réponse
8 octobre 2017 23:33
Garde ça pour toi
Vraiment f*rme la !
Citation
lemarinimmigre a écrit:
9 ans de relations sans être marié c'est haram c'est allah qui vous punit
F
8 octobre 2017 23:42
Merci snsd61 , je n avais pas vu ce message.
Et je suis d accord avec toi c est inutile de marquer ca. J ai pris le temps de connaître la personne.
Citation
snsd61 a écrit:
Garde ça pour toi
Vraiment f*rme la !
8 octobre 2017 23:55
Tu m'as tué complètement ptdr

C'est mon fromage préféré.


Citation
lemarinimmigre a écrit:
Il lui faut un tuteur pour se marier la fêtha c'est un fromage grec
9 octobre 2017 00:21
Après 9 ans il serait pas trop tôt oui .
9 octobre 2017 00:23
C'est aussi haram de prétendre avoir un savoir que tu ne possède pas le savoir d'Allah azawajal No no

Citation
lemarinimmigre a écrit:
9 ans de relations sans être marié c'est haram c'est allah qui vous punit
F
9 octobre 2017 00:29
Oui les circonstances ont fait qu' on ne pouvait pas avant.
Mais Hamdoulah on est marié (civilement) mais il reste un pas avant d être reconnu devant Allah (même si le maire avait fait la fetha)
Citation
Imperfection a écrit:
Après 9 ans il serait pas trop tôt oui .
l
9 octobre 2017 03:08
La fetha ca existe pas en islam mort de rire

En islam il est interdit à une femme d'avoir des relations et de vivre avec un homme avant le mariage

C'est comme cela et tu n'y peux rien

Un homme qui fait cela n'a aucun respect pour cette femme s'il fait cela
Il peut très bien la tromper
9 octobre 2017 18:28
Tu sais qu'il est sage d'expliquer son point de vue d'une manière douce et réfléchis.
Dénigrer les gens ne sert à rien...

Si c'est pour te sentir supérieur aux autres ne donne pas ton avis.
Citation
lemarinimmigre a écrit:
La fetha ca existe pas en islam mort de rire

En islam il est interdit à une femme d'avoir des relations et de vivre avec un homme avant le mariage

C'est comme cela et tu n'y peux rien

Un homme qui fait cela n'a aucun respect pour cette femme s'il fait cela
Il peut très bien la tromper
F
9 octobre 2017 18:38
Ca dépend des circonstances. Et il n y a aucun rapport entre le fait de se connaître avant le mariage et la possibilité de l adultère. Aucun rapport.
Mais bon ce n est que mon avis.
Citation
lemarinimmigre a écrit:
La fetha ca existe pas en islam mort de rire

En islam il est interdit à une femme d'avoir des relations et de vivre avec un homme avant le mariage

C'est comme cela et tu n'y peux rien

Un homme qui fait cela n'a aucun respect pour cette femme s'il fait cela
Il peut très bien la tromper
N
23 octobre 2017 19:16
Hello ,

Jai une cousine qui a etais dans le meme cas que toi ce que je peux te conseillais cest que tu fasse la mairie au bled et une fois que ton copain a ses papiers viens en france vous faite une ici avec ta famille et vous essayer de vous arranger pour que ses parents puissent venir ici juste ca prend un peu de temps mais tout le monde est content , cest ce que je compte faire pour eviter tous les petit compromis comme ca meme si tes freres et sours ont tord de ne pas etre present .

En esperant tavoir aider bonne soiree
n
24 octobre 2017 14:11
Salut,

Fais ta fête en Algérie et ne te soucie pas de tes frêres et sœurs...
Je me suis mariée en Tunisie et même si mes frères et sœurs n'y vont pas chaque année et ben ils étaient tous présents à mon mariage avec leurs maris, leurs femmes et tous leurs enfants ainsi que pas mal d'amis de France qui ont fais le déplacement pour moi.

Donc si les gens t'aiment vraiment, ils se déplacent même à l'autre bout du monde... Donc fais ce que toi tu as envie et ne te soucies pas des autres...

Bon courage à toi
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook