Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis points
11 février 2020 16:22
Salam Aleykom,

Si on se fait flashe en Belgique et qu‘on n’y habite pas ( mais dans un pays d‘Europe) risque t‘on un retrait de points ou seulement une amende ?
11 février 2020 16:22
Salam

Seulement l amende
S
11 février 2020 16:32
Bonjour, Regarde je t'ai trouvé un truc..

Les automobilistes étrangers auteurs d’excès de vitesse sur le réseau routier belge sont très rarement poursuivis, indiquait, lundi, "Het Laatste Nieuws". Dans certains parquets, huit amendes sur dix non payées par l’auteur de l’infraction ne font pas l’objet d’un "suivi", faute de données suffisantes, comme la date ou le lieu de naissance du contrevenant, indispensables pour pouvoir poursuivre un mauvais payeur.
Les recherches nécessaires pour trouver ces données prendraient trop de temps, estiment plusieurs procureurs.
Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykom,

Si on se fait flashe en Belgique et qu‘on n’y habite pas ( mais dans un pays d‘Europe) risque t‘on un retrait de points ou seulement une amende ?
11 février 2020 16:38
Figure toi que ça a changé depuis . On m a retrouvé avec mon immatriculation et j ai été convoqué au commissariat en france pour me remettre l amende .

Voila un lien si ça peut aider [www.google.com]
Citation
wahalla a écrit:
Bonjour, Regarde je t'ai trouvé un truc..

Les automobilistes étrangers auteurs d’excès de vitesse sur le réseau routier belge sont très rarement poursuivis, indiquait, lundi, "Het Laatste Nieuws". Dans certains parquets, huit amendes sur dix non payées par l’auteur de l’infraction ne font pas l’objet d’un "suivi", faute de données suffisantes, comme la date ou le lieu de naissance du contrevenant, indispensables pour pouvoir poursuivre un mauvais payeur.
Les recherches nécessaires pour trouver ces données prendraient trop de temps, estiment plusieurs procureurs.
S
11 février 2020 16:40
Ha, mince pas de chance pour toi, désolée, et tu sais si tu as perdu des points ou pas..
Citation
Tradiprogress a écrit:
Figure toi que ça a changé depuis . On m a retrouvé avec mon immatriculation et j ai été convoqué au commissariat en france pour me remettre l amende .

Voila un lien si ça peut aider [www.google.com]
S
11 février 2020 16:43
J'ai était flache sur l'autoroute, en France, 30e et un point en moins. J'm'en suis bien sortie..
Citation
Tradiprogress a écrit:
Figure toi que ça a changé depuis . On m a retrouvé avec mon immatriculation et j ai été convoqué au commissariat en france pour me remettre l amende .

Voila un lien si ça peut aider [www.google.com]
11 février 2020 16:48
Tu es française ?
Citation
wahalla a écrit:
J'ai était flache sur l'autoroute, en France, 30e et un point en moins. J'm'en suis bien sortie..
11 février 2020 16:50
Salam,

Merci. En fait l‘amende je l‘ai reçue, mais je me demandais si je risquais de perdre des points.
S
11 février 2020 16:50
algérienne et toi ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Tu es française ?
11 février 2020 16:50
oui mais j‘habite pas en France.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Tu es française ?
11 février 2020 16:51
je pensais que c‘était pour moi...
Citation
Muesli a écrit:
oui mais j‘habite pas en France.
11 février 2020 16:51
Donc tu as un permis francais ?
Citation
Muesli a écrit:
oui mais j‘habite pas en France.
11 février 2020 16:52
Non tu ne perd pas de point
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Merci. En fait l‘amende je l‘ai reçue, mais je me demandais si je risquais de perdre des points.
A
11 février 2020 16:52
Faux la loi à changer depuis peu
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Seulement l amende
11 février 2020 16:54
C est une infraction commise en juillet 2019 amende payer en septembre 2019 et aucun retrait de point pour moi
Citation
salamsalam69 a écrit:
Faux la loi à changer depuis peu
11 février 2020 16:57
Si il y a des points ça devrait être notifié sur l amende .
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Merci. En fait l‘amende je l‘ai reçue, mais je me demandais si je risquais de perdre des points.
11 février 2020 16:58
Marocain et français lol
Citation
wahalla a écrit:
algérienne et toi ?
H
11 février 2020 17:06
Ils vont te retrouver, ils ont mis en place tout les dispositifs de partage de données à ce jour.
Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykom,

Si on se fait flashe en Belgique et qu‘on n’y habite pas ( mais dans un pays d‘Europe) risque t‘on un retrait de points ou seulement une amende ?
11 février 2020 17:10
oui permis francais
Citation
Tradiprogress a écrit:
Donc tu as un permis francais ?
11 février 2020 17:11
ok je vais regarder
Citation
Tradiprogress a écrit:
Si il y a des points ça devrait être notifié sur l amende .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook