Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PERMIS : je désespère !!!!!
b
25 août 2007 20:36
salut les yabis !!!!sad smiley
quand j avais 18 ans mon papa chérie m a payé le permis et au lieu de le passer ben je passais mon temps à rigoler et a plaisanter avec les moniteurs, j ai meme pas tenter de le passer !!!!
aujourdhui à l aube de la trentaine avec 2 enfants, je me rends compte à quel point ce bagage est nécessaire !!! et malheureusement j y arrive pas...je me suis inscrite il y a 3 ans, j ai eu mon code trés facilement et rapidement, j ai ensuite enchainé sur la conduite... mais 20h ne m ont pas suffi, il a donc fallu prendre des cours supplémentaire(35eur l heure), et c là que ça ne va plus... les heures défilent, le compte se vide, il faut faire garder les enfants à chaque fois, et les progrés ne se voient pas !!!! les vacances arrivent et là il faut choisir, on pars ou on paye le permis ??? JE NE SUIS PAS LA SEULE A CHOISIR DONC ON PART !!!!!! au retour, financièrement c pas possible de continuer, alors on bascule en conduite accompagnée, je conduis avec mon mari trés rarement mais l avantage c que j ai pas à faire garder les petits et qu on paye rien !!!! mais mon code arrive à expiration dans 3 mois, et je dois le tenter au moins 2 fois d ici là mais malheureusement tt à l heure j ai trés mal conduit : autoroute , n importe comment créneau complètement ratés... bref je ne suis tjs pas prete !!!! j ai pensé à prendre des cours en autoécole mais le problème est tjs le meme, ça tombe mal avec la rentrée des classes et toutes ses dépenses, ainsi qu avec la santé de mon mari, + circoncison prévu prochainement + ramadan ....voila quoi, donc C MORT, a mon avis et je désespère sad smiley
m
25 août 2007 20:50
Bonjour BBS smiling smiley

A mon avis, tu ne devrais pas te démotiver si vite. Je connais une maman qui ont encore plus à faire que toi :
-validation de diplômes universitaires
-2 enfants à charge
-belle maman à la maison
-les courses et le ménage à faire seule
-dans une assoc bénévole
-aller chercher les enfants à l'école
Et le must...elle travaille à mi-temps!

Donc tu te retrousses les manches, et tu vas t'entraîner à faire des créneaux dans un parking pendant 3H!
C'est comme le vélo, ça s'apprend, une fois que t'as la main, ça ne s'oublie pas.
Prends confiance en toi et fonce smiling smiley
t
25 août 2007 20:55
salam,


une fois que tu aura ta date de passage, tu prend une ou deux heure le jour meme, juste avant ton passage! et les jours avant tu sors conduire tous les jours avec ton mari winking smiley

moi c'est ce que j'avais fais, j'étais convoqué pour 14H30, j'ai donc pris une heure de conduite de 13h a 14h histoire de m'habitué a la voiture et durant un mois avant le jour J, des que je rentrais de cours, mon pere mattendait pour mon heure de conduite tous les jours, il ne laissait passé aucune faute!!!!! confused smiley
c
25 août 2007 20:58
pour moi aussi sa été dur le permis je lai rater 2fois je desespéré jai cru ke jamai je nallai lavoir mais pas pour les même raison que toi je conduisai très mal avec une monitrice en particuliercrying(

mon probleme n'était pas là c'etait le stress je n'arrivait pas a le gérer et lors de lexamen du permis de condure je faisai une erreur toute bete :

1 fois : un pièton que j'aurai du laisser passer et que je n'ai pas vu j'avais le regard figé sur la route et pas autour

2 fois : l'inspecteur me demande de faire un crénau je le loupe en touchant le retroviseur

bref aujourdui c'est du passé c'est loin derrière moi car 2mois après j'ai pris 3heures de conduite et je lai passer et hamoudlilah je lai eu et en + il yavai la maudite monitrice (avec qui je foirai tout) derrière
lol sa été ma revanche

aujourdui sa va faire 3ans au mois d'octobre que j'ai mon permis


bouchra,

je te souhaite bon courage

si tu ne te sens pas prete essai quand meme de faire 2 ou 3heure de conduite et de prendre une date pour ton examen
demande a ton moniteur de te faire "le permis blanc" de te mettre en condition d'examen


inchallah jespère que tu postera biento "jai eu enfin mon permis"
b
25 août 2007 20:58
barkellah oufik musica, MERCI MERCI MERCI c de ça dont j ai besoin de quelqu un qui me pousse et me réveille mais j ai l impression que c un tunnel sans fin !!!!!donc inchallah demain je reprends la voiture avec mon mari (j éspère qu il voudra bien m accorder un peu de temps) et je tente l examen trés prochainement inchallah et si je l ai pas et bien je repayes et je recommence C TOUT !!!!! et ton amie, elle l à eu ou pas finalement ? moody smiley
t
25 août 2007 21:01
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
barkellah oufik musica, MERCI MERCI MERCI c de ça dont j ai besoin de quelqu un qui me pousse et me réveille mais j ai l impression que c un tunnel sans fin !!!!!donc inchallah demain je reprends la voiture avec mon mari (j éspère qu il voudra bien m accorder un peu de temps) et je tente l examen trés prochainement inchallah et si je l ai pas et bien je repayes et je recommence C TOUT !!!!! et ton amie, elle l à eu ou pas finalement ? moody smiley

il faut que tu persevere, surtout de nos jours le permis est indispensable!!! courage, plus tu conduira et plus tu sera a l'aise et plus ca sera facile grinning smiley
t
25 août 2007 21:04
salam Bouchra,

faut pas deseperer.. j'ai fini par l'avoir avec 1 à 2 heures par semaine et uniquement le samedi matin! (je ne pouvais pas autrement). et sans conduire a coté... je pense que c'est un rythme tranquille pour une maman occupé comme tu l'es smiling smiley

plus pietre conductrice que moi tu meurs! une vraie cata... j'ai suivi ce rythme pendant un an (sans compter les années perdues avant!!!)... doucement mais surement.. j'ai cru que j'allais jammis l'avoir mais grace a Dieu la 3eme fois fut la bonne!

hum conduire avec ton mari pkoi pas, mais essaies surtout de bien écouter les conseils de tes moniteurs.

allez bon courage.. Allah i3aounek...

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/07 21:05 par tachilhite78.
b
25 août 2007 21:05
lila3802 merci bcp toi aussi pour ton témoignage, ça m encourage et je me rends compte que je ne suis pas la seule à gallérer !!!! en fait ça y est j ai une date et c tt proche !!!tarifechte, je veux faire 2 heure la veille mais mr ne veut pas débourser 70 eur !!!! j évite les conflits avec lui c pour ça que je ne dis rien et sincèrement je ne sais pas si 2 heures changeront quelquechose à mes capacités !!!
b
25 août 2007 21:06
Citation
tarifechte a écrit:
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
barkellah oufik musica, MERCI MERCI MERCI c de ça dont j ai besoin de quelqu un qui me pousse et me réveille mais j ai l impression que c un tunnel sans fin !!!!!donc inchallah demain je reprends la voiture avec mon mari (j éspère qu il voudra bien m accorder un peu de temps) et je tente l examen trés prochainement inchallah et si je l ai pas et bien je repayes et je recommence C TOUT !!!!! et ton amie, elle l à eu ou pas finalement ? moody smiley

il faut que tu persevere, surtout de nos jours le permis est indispensable!!! courage, plus tu conduira et plus tu sera a l'aise et plus ca sera facile grinning smiley
merci tarifechte
t
25 août 2007 21:12
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
lila3802 merci bcp toi aussi pour ton témoignage, ça m encourage et je me rends compte que je ne suis pas la seule à gallérer !!!! en fait ça y est j ai une date et c tt proche !!!tarifechte, je veux faire 2 heure la veille mais mr ne veut pas débourser 70 eur !!!! j évite les conflits avec lui c pour ça que je ne dis rien et sincèrement je ne sais pas si 2 heures changeront quelquechose à mes capacités !!!

moi l'heure ke javais faite juste avant n'etai pas pour changer quelque chose a mes capacité ou autre cetai juste pour m'habitué a la voiture car celle de mon pere etai totalement differente...

apres c'est vrai que l'heure de conduite a beaucoup augmenté, ya 6 ans cetai 145 francs!!!
m
25 août 2007 21:12
Oui Bouchra, elle l'a eu.
Mais tu sais, c'est parce qu'elle voyait qu'elle galérait que sa motivation était forte.
A côté, tu peux amplement l'avoir. Et mêêêême si tu l'as pas, tu recommences et basta.

mais il faut t'entraîner, ça ne viendra pas sans entraînements. Plus tu t'entraînes, plus tu augmentes tes chances.
je suis sûre que tu l'auras winking smiley
c
25 août 2007 21:33
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
lila3802 merci bcp toi aussi pour ton témoignage, ça m encourage et je me rends compte que je ne suis pas la seule à gallérer !!!! en fait ça y est j ai une date et c tt proche !!!tarifechte, je veux faire 2 heure la veille mais mr ne veut pas débourser 70 eur !!!! j évite les conflits avec lui c pour ça que je ne dis rien et sincèrement je ne sais pas si 2 heures changeront quelquechose à mes capacités !!!


mais de rien khti courage tu lora ton permis
b
25 août 2007 23:30
soubhanellah, l espoir est de retour !!! merci les yabis !!!
t
26 août 2007 00:06
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
soubhanellah, l espoir est de retour !!! merci les yabis !!!

salam

fais une rak'A avant de le passer.. demande a ta maman de faire du'as pour toi...

salam
M
26 août 2007 00:11
achete le
l
26 août 2007 00:15
Salam kheti

tu pourra faire quelques heures dans les autoecole au bled,ça te coutera pas énormement cher en plus tu fera 2heures par jours pendant ton séjour et normalement ça sera biensmiling smiley

Courage
26 août 2007 00:30
Salam Khti

Il ne faut jamais mais jamais désespérer mais espérer.

Essaie de conduire de temps en temps avec ton mari. Je ne sais même plus à combien sont montées les heures de conduite perplexe Déjà de mon temps, c'était déjà assez cher.

Par contre moi le fait de conduire juste avant le passage, je ne le ferais pas. Bien entendu, tout dépend des personnes mais moi ça me stresserai plus et tu n'auras plus la même concentration, fatigue....
Prendre 1h ou 2h de conduite la veille Ok mais le jour même, non, je préfère arriver "en pleine forme" on va dire.

En tout cas, Inchah Allah que ça se passe bien, il n'y a pas de raison.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
26 août 2007 10:07
salam
c'est normal que tu désespères tues dans une phase où tu doutes de tes capacités,j'ai eûe le même ressentie mais heureusement que ma monitrice m'a bien soutenue et m'a poussée,car sans ça je pense que je serais encore en train de faire des heures de conduites lol
prends ton courage à deux mains,montre à tes moniteurs que tu en veux,que tu es décidée à l'avoir avant ces deux mois,car à ma connaissance les dates d'évaluation du permis sont difficiles à obtenir
je pense qu'avec de la confiance et de la volanté tu pourras y arriver inchaalah
b
26 août 2007 10:58
barrakellah oufik salma inchallah je vais tt faire et comme m on dit tous les posteurs ci dessus, je baisse trop vite les bras, je dois m accrocher et au lieu de me plaindre et bien je vais recommencer !!! si je le rate, je le repasserais 100 fois si il le faut jusqu a l obtention inchallah !!!!si mon code se périme, je le repasserais, je ne partirais pas en vacances et je repaierai un forfait !!! et mes enfants, je les ferais garder par une baby siter et c tout !!!! en fait, ON N A RIEN SANS RIEN !!!!merci les yabis !!!(tm)
b
27 août 2007 11:57
up
DES CONSEIL, DES CONSEILS svp !!!!
hier, j ai déposé les petits chez ma mère, on lui a pas laissé le choix lol !!!!! je les ai posé et je suis parti !!!!hihihi(tm) et avec mon mari de 16h à 20h j ai fait entrée d autoroute, sortie d autoroute et ce plusieurs fois... aprés on a fait à blanc mesnil, des petites routes sinueuses des priorités à droite et pleins de créneaux + des ronds points etc ....et ben j ai vraiment senti l amélioration, c vrai que j étais plus à l aise.... j ai pas roulé une seule fois sur les voies de bus, alors qu avant je regardais à peine la signalisation au sol !!!! enfin je tiens à vous dire que pendant que je conduisais je repensais à tous vos messages et c pas tombé dans l oreille d une sourde !!!!! SI JE L AI PAS CETTE FOIS CI CE SERA POUR LA FOIS D APRES ....BOUSSA ET MERCI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook