Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis ..je crois que je l'ai loupé
F
15 décembre 2015 15:12
Salam aleikoum , alors aujourd'hui je passais mon permis à 9h, j'étais pas stressé , je rentre dans la voiture je salue le moniteur ( aucun bonjour de sa part il m'a simplement rétorquer " votre carte d'identité ) ok j'ignore on démarre tout se passe bien je gère bien , il me fait faire un créneau, il se passe relativement bien ensuite on repart et la , j'étais sur le point de m'insérer sur le ront point , il y avait bcp de monde donc j'attendais le bon moment et au moment de m'insérer un mec arrive hyper vite , et là l'inspecteur a légèrement freiner , bref mes larmes commencent à monter , je continus sans faire aucune bêtise , belle insertion , on rentre au point de rendez vous il me dit " mettez vous la c parfait vous étiez bien" , bref pour moi c'est mort , mon moniteur était perplexe il m'a dit que j'ai conduis nickel et que le mec sur le ront point m'a pris de cours mais que j'ai bien agis à la base .... Donc que Ya peut etre une chance qu'il prenne en compte tout le reste de ma conduite.... J'ai appeler l'auto école et la secrétaire m'a dit que c'est un examinateur "froid ", difficile à cerner et qu'ils avaient souvent des "surprises "avec lui...donc voila j'ai pleurer comme une madeleine et mtnt je dois attendre ? Qu'en pensez vous ?
O
15 décembre 2015 18:37
Wa alaykoum salam

2 cas de figures:

Il a appuyé sur le frein donc c'est foutu.
Kheir incha Allah

Il considère que le mec est arrivé a une vitesse excessive et donc tu n'es pas en faute.

Moi de prime abord je penserai un peu plus pour la 1ère MAIS j'ai une copine qui l'a passé et l'examinateur a appuyé sur le frein un grand coup au STOP car un mec arrivait super vite aussi.
Elle a eu son permis hamdoulillah.

Je te souhaite de l'avoir réussi incha Allah !!
Et puis mektoub si c'est pas la ce sera la prochaine fois bidnillah.
Kheir incha Allah
15 décembre 2015 19:00
Salam

Purée, la grosse déception j'imagine sad smiley

En temps normal je t'aurais dis que c'est mort parce qu'à partir du moment où il touche le volant ou la pédale de frein bah c'est fini mais je dois dire que tn cas est particulier..

Comme ça a été dit plus haut soit il va considérer que tu dois aussi être prête à réagir dans ce type de situation et dc faute éliminatoire, soit il va considérer que l'autre t'a vraiment prise de court et dc te noter sur le reste de ta conduite qui a priori était bien

Mais bon si tu n'as pas eu ton permis quel intérêt de te dire "vous étiez bien" fin je n'sais pas c'est pas logique surtout venant d'une personne décrite comme "froide".
Bref tu ne vas pas te faire des cheveux blancs pour ça, inshaaLlah y koun kheyr je te souhaite de tout coeur de l'avoir, bon courage pour l'attente winking smiley
15 décembre 2015 23:55
Salam

Normalement quand ils interviennent c est éliminatoire, mais si c est une personne cool il n en tiendra pas compte.

Inchallah kheyr
L
16 décembre 2015 02:50
Salam

Au vu de ce que tu as racontée,pour moi tu l'as
En + il te dis "vous étiez bien"
Mais bon,je ne voudrais pas te donner de fausses joies,donc attends la réponse
InshaAllah tu vas l'avoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook