Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire et prière
F
23 juillet 2015 23:07
Salam ,
J'ai échoué au permis de conduire 4 fois , et je le vis très mal , ça fait des années que j'essaye de l'obtenir , je n'ai aucun problème dans la conduite de tout les jours car je conduis quand même régulièrement ( parfois j'ai vraiment pas le choix) toutefois depuis le 4ème échec je ne conduis quasiment plus.
J'ai prié , fais des doua qui étaient conseillés sur internet..
Je me suis investie à 200% et j'ai demandé l'aide d'Allah mais je n'ai pas réussi ( à chaque fois plus de points que nécessaires mais avec un E sans toutefois jamais avoir toucher les commandes) et maintenant je ne sais tout simplement plus quoi faire par ce que j'en suis devenue malade , j'explose en sanglot à tout moment , au travail , à la maison , la nuit , même quand je prie..J'ai arrêté de sortir , je reste seule la plupart du temps car je n'ai pas le courage de voir quelqu'un de peur qu'on me pose la question..
J'ai vraiment l'impression qu'Allah essaye de me punir pour mes péchés car autrement je ne comprends pas , je demande constamment pardon.
A part la lecture du coran , les 5 prières et faire des doua avant le passage je ne fais rien donc est-ce-qu'il ya d'autres prières à effectuer pour qu'Allah me facilite ? si oui , lesquels ? comment les effectuer ?
C'est quelque chose qui me rend vraiment très malade , je ne fais absolument rien à cause de ça et je suis mal constamment , je suis très épuisé par cette histoire..
Merci d'avoir lu mon pavé , si vous avez des conseils , des prières à reciter ect je suis prennante !
D
24 juillet 2015 16:39
Salam,,,je te comprend ma sœur,je suis excactement dans la même situation que la tienne
Je l'ai passé 5 fois,,, apres chaque passage je m'effondre pendant une semaine,,pleure suivie d'une grosse dépression,toutes les personnes autour de moi l'on obtenu du premier coup,,,j'me dit qu'Allah m'aime et que c'est peut être un bien pour moi elhamdoulillah
J'ai repasser mon code il y a 2 semaines elhamdoulillah du premier coup comme dab j'enchaîne la conduite en septembre inchaallah pour ma sixième fois
Kheir inchaallah dit toi qu'il y a pire,,,
La sœur de ma monitrice l'a passé 11 fois pour l'avoir alors courage Qu'Allah nous facilite inchaallah
L
24 juillet 2015 23:10
Quand tu commence un truc tu dis :
باسم الله الذي لا يضر مع اسمه شيئ في الأرض و لا في السماء و هو السميع العليم

Pour moi, c'est ma seule arme :-)
24 juillet 2015 23:57
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

J'ai dû le passer 4 ou 5 fois. Allah donne à qui Il veut, Il ne nous doit rien.

Il faut faire les causes, s'en remettre à Allah et accepter Sa décision.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

PS : il vaut mieux ne pas l'avoir et rester quelque temps piéton plutôt que de l'avoir et aplatir un pauvre gosse 2 semaines après.
Quand on demande des choses à Allah, toujours préciser qu'Il les accorde si c'est un bien pour nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/15 00:02 par CHN-W.
25 juillet 2015 00:37
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Salam ,
J'ai échoué au permis de conduire 4 fois , et je le vis très mal , ça fait des années que j'essaye de l'obtenir , je n'ai aucun problème dans la conduite de tout les jours car je conduis quand même régulièrement ( parfois j'ai vraiment pas le choix) toutefois depuis le 4ème échec je ne conduis quasiment plus.
J'ai prié , fais des doua qui étaient conseillés sur internet..
Je me suis investie à 200% et j'ai demandé l'aide d'Allah mais je n'ai pas réussi ( à chaque fois plus de points que nécessaires mais avec un E sans toutefois jamais avoir toucher les commandes) et maintenant je ne sais tout simplement plus quoi faire par ce que j'en suis devenue malade , j'explose en sanglot à tout moment , au travail , à la maison , la nuit , même quand je prie..J'ai arrêté de sortir , je reste seule la plupart du temps car je n'ai pas le courage de voir quelqu'un de peur qu'on me pose la question..
J'ai vraiment l'impression qu'Allah essaye de me punir pour mes péchés car autrement je ne comprends pas , je demande constamment pardon.
A part la lecture du coran , les 5 prières et faire des doua avant le passage je ne fais rien donc est-ce-qu'il ya d'autres prières à effectuer pour qu'Allah me facilite ? si oui , lesquels ? comment les effectuer ?
C'est quelque chose qui me rend vraiment très malade , je ne fais absolument rien à cause de ça et je suis mal constamment , je suis très épuisé par cette histoire..
Merci d'avoir lu mon pavé , si vous avez des conseils , des prières à reciter ect je suis prennante !

Salam alaykoum oukhty,

Je te présente Robert Davila :

.


Paralysé des pieds jusqu'au cou, converti à l'islam.

Je cite Robert : "si ma paralysie m'a permis de trouver l'islam et de me rapprocher d'Allah, ça en valait la peine"

Bonne chance pour ton permis inchallah smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/07/15 00:43 par Adip_75.
25 juillet 2015 00:42
Salam aleykoum wa rahmatoulah


Ecoute ma soeur c'est une épreuve d'Allah, Allah t'aime (oui Allah t'aime!) tu l'a dit toi même tu fais plein de doua3, tu lis le coran etc...
Allah veut par cette épreuve te rapprocher de Lui, que tu saches que c'est Lui et Lui Seul qui donne, que tu Lui fasse confiance.
Parfois on se demande pourquoi on a pas réussit c'est parce qu'Allah sait où est notre bien alors que nous nous ne savons pas.

" Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas." (2.216).

Moi aussi j'ai du passer 4 fois le permis avant de l'obtenir et maintenant en y repensant cela me fait rire el hamdolilah tout passe dans la vie(les problèmes etc...)

Allah dit dans le coran: "{A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes, une facilité !}
[ Sourate 94, Verset 5 et 6]

Alors fais confiance à Allah et ne te chagrine pas même si c'est dure ♥

Pour moi aussi cela a été une épreuve mais el hamdolialh il faut que tu t'en remettes à Allah et que tu fasses les causes. Invoque Allah, prie etc mais ne le fait pas avec la seule intention que tu obtiennes ton permis mais fais tout cela pour Allah en premier lieu et ensuite pour qu'Il te facilite!

Je te conseille aussi de craindre Allah.
" Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable" Sourate 65 verset 2

Pour moi cela a marché el hamdolilah.

Voilà aussi les dou3a que je disais : "Allahouma la sahla illa ma ja3altahou sahlan, wa anta taj3alou l-hazna ida chi'ta sahlan"

O Seigneur, il n'y a de choses faciles que celles que Tu facilites et Tu es Capable si telle est Ta Volonté de rendre facile ce qui est difficile.


Qu'Allah te facilite!!
F
25 juillet 2015 01:33
Merci tout le monde..
Merci Musslima c'est très juste ce que tu dis , qu'Allah me pardonne de se plaindre pour si peu.. mais c'est juste que ca fait 1 mois que j'ai échoué et je m'en remet toujours pas je me fatigue à être comme ça !
In sha Allah tout s'arrangera.. merci encore pour vos messages !
ps : par contre je ne sais pas lire l'arabe !
25 juillet 2015 13:22
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Salam ,
J'ai échoué au permis de conduire 4 fois , et je le vis très mal , ça fait des années que j'essaye de l'obtenir , je n'ai aucun problème dans la conduite de tout les jours car je conduis quand même régulièrement ( parfois j'ai vraiment pas le choix) toutefois depuis le 4ème échec je ne conduis quasiment plus.
J'ai prié , fais des doua qui étaient conseillés sur internet..
Je me suis investie à 200% et j'ai demandé l'aide d'Allah mais je n'ai pas réussi ( à chaque fois plus de points que nécessaires mais avec un E sans toutefois jamais avoir toucher les commandes) et maintenant je ne sais tout simplement plus quoi faire par ce que j'en suis devenue malade , j'explose en sanglot à tout moment , au travail , à la maison , la nuit , même quand je prie..J'ai arrêté de sortir , je reste seule la plupart du temps car je n'ai pas le courage de voir quelqu'un de peur qu'on me pose la question..
J'ai vraiment l'impression qu'Allah essaye de me punir pour mes péchés car autrement je ne comprends pas , je demande constamment pardon.
A part la lecture du coran , les 5 prières et faire des doua avant le passage je ne fais rien donc est-ce-qu'il ya d'autres prières à effectuer pour qu'Allah me facilite ? si oui , lesquels ? comment les effectuer ?
C'est quelque chose qui me rend vraiment très malade , je ne fais absolument rien à cause de ça et je suis mal constamment , je suis très épuisé par cette histoire..
Merci d'avoir lu mon pavé , si vous avez des conseils , des prières à reciter ect je suis prennante !


Alaykoum salam,

Bosse ton permis pour le réussir, par exemple regarde quelles sont les erreurs à ne pas commettre le jour de l’examen ; Revois les questions théoriques qui vont vous êtres posées durant l’épreuve du permis ,

Ces petites erreurs qui peuvent tout gâcher


Conseils pour obtenir un maximum de points

Comment être totalement prêt pour l’examen du permis


Si tu n'as pas encore décroché ton permis c'est que tu n'es pas encore prête, médites tous les accidents de la route. C'est pas pour te faire peur mais pour que tu comprenne que Allah veut ton bien.

"Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."
(2.216)

Patiente.

"Soit patient et Allah t'aidera."
(Sourate 16 - L'abeille, verset 127)


{A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes, une facilité !}
[ Sourate 94, Verset 5 et 6]
F
25 juillet 2015 15:05
Certes je suis d'accord , mais je ne vois pas comment je peux ne pas être prête puisque tout le monde juge que si , les moniteurs , l'AE , ma famille , moi-même..
mais il faut que je patiente comme tu dis , mais on est par nature impatient c'est pour cela que c'est compliqué..
Merci en tout cas , In sha Allah j'en aurais bientôt fini avec cette histoire
L
25 juillet 2015 15:42
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
ps : par contre je ne sais pas lire l'arabe !
On dit que le dou'a c'est l'arme du croyant, mais personne n'utilise une arme sans etre pret et preparé :-) donc il ne faut pas oublier de travailler dur pour ton permis, si c'est le code il faut faire une centaine de test sur ton ordinateur la derniere semaine avant l'examen, si c'est la conduite il faut que tu t'entraine jusqu'à un niveau où t'es à l'aise au volant.

Pour le dou'a que je t'ai mis, sa prononciation ressemble à ça : "Bismi Allah alladhi layadoro ma'a ismihi chay'oune fi al-ardi wala fi as-sama'i wa houwa ssami'ou al'alim". Je te fais la copie d'une traduction trouvé sur internet avec le Hadith où ce dou'a est indiqué : Selon Outhman Ibn Affan (Radhia Allaho anho), le Prophète (Salla Allaho alayhi wassallam) a dit : « Rien ne saurait nuire à un serviteur qui répète trois fois, chaque matin et chaque soir : (Au Nom d'Allah dont la mention empêche toute chose de nuire, tant sur la Terre que dans le Ciel. Il entend toute chose et est Omniscient.) (Hadith rapporté par Abou Dawoud et Tirmdhi)
27 juillet 2015 11:09
salam ahlikum

Allalalala comme je te comprend !
J'ai galérer pour l'avoir ce permis si je te raconte le parcours du combattant que j'ai du affronté avant de l'avoir tu vas rigoler !!!!!!!!!!!!!!!!
Je l'ai passé sur paris, j'ai échoué 5 fois, et des anecdotes laisse tomber ma soeur !!!
J'ai lâché l'affaire, je me suis dit si je l'ai pas c'est peut être que Dieu veut m'éviter un malheur ou que ce n'est pas le moment !
bref j'ai attendu 1 an et demi avant de me réinscrire, je l'ai passé sur mantes la jolie dans les yvelines en sachant que je suis du 93 !!!!
Je me tapais 1h de trajet 4 fois par semaine en plus de mon taff hein ! parfois tot le matin un samedi en plus imagine, parfois aprés le taf, je te raconte pas la fatigue !!!
donc je l'ai eu au bout de la sixième fois !
Allah sait mieux que nous ce qui est bon, fait Lui confiance, et persevere, j'étais à deux doigts de tout lacher mais je le voulais tellement, et je ne regrette rien !

Prie Allah, et continue jusqu'à l'obtenir, tu n'es pas plus bête qu'une autre, et puis c'est tellement important le permis de nos jours !
qu'Allah te facilite ma belle !
P
27 juillet 2015 21:37
SalemAlaycoum

Moi aussi ma sœur je fais partie du club : je l'ai eu au bout de la 4éme fois... Des pleurs et des moments de déprime post examen je m'en souviens très bien. Mais al hamdulilaih je t'assure on finit par réussir et on oublie même ces mouvements souvenirs crois-moi.
Le stress y est pour beaucoup ! Donc relativise ton heure est écrite inch'Allah
v
28 juillet 2015 13:52
Révise ton code au lieu de prier?perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook