Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Permis de conduire
S
13 décembre 2016 18:28
Salam Aleykoum,

Je viens de passé mon permis ce matin , et je voudrais vous demandez si ma faute est éliminatoire
Tout d'abord j'ai tout réussi que ce soir la partie en agglo et hors agglo aucun commentaire et aucune intervention de l'inspecteur, pour ce qui est de mes vérifications intérieure et extérieur également.
Le problème c'est que lors de ma manœuvre ( Rangement en bataille avant) je me suis mal placé, je voulais donc corrigé sa mais l'inspecteur ma dis de continué a avancé, donc je le fait mais je suis fort collé a la voiture du coter gauche, il me dit donc de tout coupé, donc j'éteint le contacte, met le point mort ect..
Ensuite il me dit que l'on pourra repartir, avec je met mon clignotant et la marche arrière sauf que étant trop collé au début la marche arrière étais plus difficile , donc l’inspecteur a freiné a ma place!
éliminatoire ou pas ?
Ou alors c'est t-il rendu compte que l'on etais trop prés?
Je stress c'est mon premier passage
Merci d'avance !
A
13 décembre 2016 18:36
On m'a tjs dis que s'il touchait la pédale c'était éliminatoire... Après ce ne sont que des on dit.
Pour moi ça ne l'est pas.
J'avais aussi un peu raté mon stationnement et je l'ai kan même eu. Au bout de 3 fois mais je l'ai eu !
13 décembre 2016 21:12
Désolée mais c'est éliminatoire.... c'est ce qui m'est arrivé, l'inespecteur a freiné....
c
13 décembre 2016 21:20
wa alaykoum salam

Intervention pour distance latérale insuffisante, c'est éliminatoire ma soeur.

Honnêtement vu ce que tu racontes, y'a peu de chances pour que tu l'aies mais la prochaine sera la bonne inchaAllah
Citation
Sooofiaaaa a écrit:
Salam Aleykoum,

Je viens de passé mon permis ce matin , et je voudrais vous demandez si ma faute est éliminatoire
Tout d'abord j'ai tout réussi que ce soir la partie en agglo et hors agglo aucun commentaire et aucune intervention de l'inspecteur, pour ce qui est de mes vérifications intérieure et extérieur également.
Le problème c'est que lors de ma manœuvre ( Rangement en bataille avant) je me suis mal placé, je voulais donc corrigé sa mais l'inspecteur ma dis de continué a avancé, donc je le fait mais je suis fort collé a la voiture du coter gauche, il me dit donc de tout coupé, donc j'éteint le contacte, met le point mort ect..
Ensuite il me dit que l'on pourra repartir, avec je met mon clignotant et la marche arrière sauf que étant trop collé au début la marche arrière étais plus difficile , donc l’inspecteur a freiné a ma place!
éliminatoire ou pas ?
Ou alors c'est t-il rendu compte que l'on etais trop prés?
Je stress c'est mon premier passage
Merci d'avance !
13 décembre 2016 21:47
Salam Aleykoum,

un inspecteur qui freine à ta place ou qui touche le volant malheureusement ... ça veut dire ce que ça veut dire.

Maintenant si ton inspecteur est indulgent et voit qu'il n'y avait pas de danger particulier et qu'il a freiné pour faciliter les choses, peut-être que tu as tes chances si tout était nickel à part ton stationnement.

Dans tous les cas, si tu ne l'as pas ce n'est pas la fin du monde, tu feras plus attention la prochaine fois. Ne te stresse pas à outrance pour ça.

Bonne chance !
S
13 décembre 2016 23:10
Salem alykoum , sa depant personnellement , il m'avait fait une réflexion vers la fin , lors des questions ( intérieur/extérieur ) j'ai tellement paniqué que sans faire exprès j'ai déclenché les laves glaces avant/arrière . Bon apres j'avais bien répondu aux questions . Mais le pire , à la fin mon moniteur d'auto école , le regarde ( je prenais mon sac à l'arrière donc nos regards ce sont croisés ) et il me fait comprendre par des gestes que c'est mort q et juste avant de partir l'examinateur me dit " mademoiselle si vous l'avez vous le serez rapidement sinooon ( il a bien insister sur ce mot ) a dans 1 semaine " vraiment j'étais sortie déçus et sur de pas l'avoir eu , hors 3 jours apres j'ai recus la lettre avec " favorable ", bref tu verras bien , tu peux avoir une surprise .
S
14 décembre 2016 16:00
Merci pour vos réponses les filles, je vous tiendrais au courant je n'ai pas encore eu la réponse , J'espère en tout cas qu'il est passé au dessus de cette petite erreur Insh'Allah
c
14 décembre 2016 20:44
wa alaykoum salam,

les questions ne sont pas éliminatoires et le fait que tu déclenches les essuie-glaces c'est rien ça.
Citation
Sara7715 a écrit:
Salem alykoum , sa depant personnellement , il m'avait fait une réflexion vers la fin , lors des questions ( intérieur/extérieur ) j'ai tellement paniqué que sans faire exprès j'ai déclenché les laves glaces avant/arrière . Bon apres j'avais bien répondu aux questions . Mais le pire , à la fin mon moniteur d'auto école , le regarde ( je prenais mon sac à l'arrière donc nos regards ce sont croisés ) et il me fait comprendre par des gestes que c'est mort q et juste avant de partir l'examinateur me dit " mademoiselle si vous l'avez vous le serez rapidement sinooon ( il a bien insister sur ce mot ) a dans 1 semaine " vraiment j'étais sortie déçus et sur de pas l'avoir eu , hors 3 jours apres j'ai recus la lettre avec " favorable ", bref tu verras bien , tu peux avoir une surprise .
S
14 décembre 2016 21:51
Enfaite les questions peuvent te faire gagné 2 à 3 points et c'est pas rien. Je savais pas si c'etait éliminatoire ou non mais dans tous les cas vu l'ambiance dans la voiture , les remarques de l'examinateur et le visage de mon moniteur lol pour moi c'etais mort.Et surtout ce qui m'a inquiété c'est le prix à payer pour le repasser , j'ai payé tellement cher mon permis que je voulais m'en débarrassé. Zen

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook