Citation
Ghost* a écrit:
Si tu es en auto école demande la conduite accompagnée comme ça tu peux conduire avec un proche en étant dans la légalité !
Citation
Jotaro1 a écrit:
Salam, très très mauvaise idée, de plus tu ne peux pas l assurer, tu risque plus de te faire radier si tu a un contrôle en conduisant sans permis avec une bonne amande et un passage au tribunal..
Citation
Chleuh9 a écrit:
Salam aleykoum , voilà en ce moment je passe mon permis , j’ai passer mon exam il y’a une semaine mais bon je l’ai raté, avant de repasser l’examen je voudrais m’entraîner bien comme il le faut et je voudrais acheter une voiture pour m’entraîner en solo car je pense m’améliorer plus vite comme ça plus tôt qu’à l’auto école , de plus que les heures de conduites sont vraiment chère ,
Voilà ma question c’est peut on acheter une voiture sans posséder le permis ? J’ai cru comprendre qu’on pouvais , mais la mettre au nom d’une personne qui possède le permis , je voulais juste savoir si il y’avais pas de galère à fair cela et si y’a quelqu’un qui pourrais m’expliquer comment je pourrais m’y prendre ce serais gentil.
Merci d’avance pour vos réponses
Qu’Allah vous bénisse.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam
Il y a des voitures sans permis
Puis tu peux faire la conduite supervisé, en conduisant avec quelqu'un
Citation
Chleuh9 a écrit:
Je ne peut pas l’assurer au nom de quelqun d’autre ?
Oui je connais les risques mais bon je compte m’entraîner soit dans des parkings pour les stationnements soit dans les rues isolé si je me fais contrôler là bas c’est que j’ai vraiment pas de chance et bon je vais pas rester sans rien fair et risquer de re rater mon examen et enrichir l’auto école
Citation
Chleuh9 a écrit:
J’y ai pensé mais ces voitures coûte chère je n’ai pas le budget , et je n’ai pas de proches qui puissent me fair conduire
Citation
Chleuh9 a écrit:
J’y ai pensé mais ces voitures coûte chère je n’ai pas le budget , et je n’ai pas de proches qui puissent me fair conduire
Citation
Jotaro1 a écrit:
Non du tt même si la voiture est assuré comme tu a pas le permis l assurance n est pas valable du tt.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Est ce que tu sais qu'elles sont les éléments qui t'ont fait raté le permis ?
C'est compliqué qu'Allah te facilite, après pour allé dans un parking le dimanche il faut être accompagné c'est mieux. Après il y a risques de conduite sans permis amende+prison+interdiction de passer le permis.
Regard dans le bon coin les voitures sans permis.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Pour acheter une voiture, il faut que l'un des propriétaires du véhicule ait le permis. De même que pour l'assurer. Détails ici.
Peut-être que prendre des heures de conduite serait plus simple et plus efficace.
Pour apprendre, on n'a pas trouvé mieux qu'un enseignant.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Chleuh9 a écrit:
En gros j’ai trop serrer une voiture du coup faute éliminatoire,
Et oui je suis d’accord avec toi mais bon Jss tt seul ??♂️,
Je vais aller y jeter un œil pour voir si je peut trouver un truc pas trop cher
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Normalement à l'auto école ils vont te montré se que tu dois corrigé. Si la conduite était bien sauf la faute c'est un kheir inchallah que tu l'aura la prochaine fois.
Je ne sais pas si mon histoire peut te motiver xD