Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
periode de ramadan et mon copain
m
12 août 2012 22:46
bonsoir


je ne sait pas trop par ou commencer pour etre breve et pas trop longue. Voila j ai 27 ans et je suis francaise mon copain en a 23 et est marocain. Ca va faire un an que nous semble ensemble. Relation plutot bonne avec des disputes normales comme dans de nombreux couples. Mais voila j aimerai avoir votre avis. Pendant toute la periode de ramadan il n'a pas voulu qu on se voit une seule fois apres le ftore ( juste pour parler n imaginer pas des choses ).

Pourtant il passe des nuits entieres chez ses potes et surtout depuis que son meilleur ami est sorti de prison, j ai l impression de plus exister dans sa vie. Encore il m appellerait mais jamais ni sms jamais... Il ne m a jamais dit un mot tendre ni je t aime encore moins pourtant moi je lui dis et prouve comme je peux que je peux etre la femme de sa vie. Comme moi j aimerai me marier avec lui mais lui il repond jamais a toutes ces questions !

J ai essayer de lui expliquer plusieurs fois que je me sentais delaissé en ce moment mais on dirait que ca rentre pas une oreille et ressort par une autre...Flippant...surtout qu on doit partir dans un mois en vacances tout les 2. Je me demande pourquoi puisque depuis 1 mois il me calcule plus...est ce moi qui flippe toute seule car deja je suis francaise et j ai peur qu il veuille pas faire sa vie avec moi a cause de sa famille. Lui il connait mes parents donc voila...

est ce qu il tient a moi d apres vous ou est ce qu il passe juste son temps avec moi ? peut on rester longtemps avec quelqu un sans l aimer ?

j ai peur mais je me fais vieille et j aimerai savoir ou je vais et lui malgres pleins de tentatives differentes il reagit pas...

merci de m aider et de m avoir lu

bonne soiree inchallah
12 août 2012 22:50
ah ouais ca fait un an et vous partez en vacances?
est ce que tu es sur qu'il a de bonnes intentions? ou il t'utilise pr passer le temps...?
et sinon c'est le ramadan donc peut etre qu'il fait l'effort de t'eviter maintenant ,c'est sensé etre un mois sacré ,
et pusi des histoires comme ca j'en entend tout le temps et ca finit pas toujours bien smoking smiley
il connait tes parents? tu connais les siens?
tu as peut etre raison de flipper ,
a toi de voir ,
ignore le jusque la fin du ramadan ,
et apres discute de ca avec lui , mets les choses au clair ,


tu sais chez les musulmans , la frequentation est interdite toute l'année whistling smiley
a
12 août 2012 22:53
je pense que tu devrais attendre la fin du ramadan et avoir une conversation franche avec lui. Demande lui clairement ce qu'il attend de votre relation.

Tu es avec lui depuis un an est-ce la première fois que tu te pose ce genre de questions? Peut-être qu'il prend du recul durant ce mois pour vivre son jeûne à fond Allah o hlim quoi qu'il en soit il est clair qu'un sms ne l'aurait pas tué main ne te fais pas de film et pose lui clairement les questions que tu te pose.

Et à 27ans tu es loin d'être vieille t'inquiète pas!

Voilà j'espère t'avoir aidé inchaAllah

Courage
m
12 août 2012 23:01
pourquoi un an et partir en voyage ? oui je sais mais toutes ces questions je les ai posé avant pendant pfff c est un mur un avare des sentiments.

je veux bien que les hommes soient moins expressif mais bon y a des limites...
12 août 2012 23:03
Citation
espoir33 a écrit:
pourquoi un an et partir en voyage ? oui je sais mais toutes ces questions je les ai posé avant pendant pfff c est un mur un avare des sentiments.

je veux bien que les hommes soient moins expressif mais bon y a des limites...

jvoulais dire vous allez en vacance lol

ah ben si il repond pas...............
pourquoi il repond pas? demande lui de te presenter a ses parents ,
et la en fonction de sa reponse tu auras ttes les reponses a tes questions .
m
12 août 2012 23:16
je lui demande des fois mais il repond que une francaise il se fait tuer mais il dit toujours ca avec humour et des que je lui demande serieusement il me repond pas. il dit qu il se marira quand il aura un taf cdi et qu il aura au moins 27 ans et si on est toujours ensemble ca sera avec moi..mais voila c est pas tres fiable je trouve... je sais que comment j en parle il ne parait vraiment pas amoureux de moi.....mais comme il parle toujours en bien de moi a tout le monde comme quoi je suis droite et serieuse et posé digne de confiance mais a moi il dit rien....
a
12 août 2012 23:22
ecoute il te dit clairement qu'il ne se mariera pas avec une française donc laisse tomber tout le reste ce ne sont que des excuses...

Je suis désoléé vraiment il se peut qu'il te considère vraiment comme une fille bien etc et tu dois k'être j'en doute pas mais ne sois pas naive et ne perds pas ton temps car le jour où il trouvera une fille qu'il osera présenter à maman il te quittera et tu auras perdu ton temps.

Je ne sais pas si tu es musulmane si oui fais la prière de consultation pour être sûre mais sache qu'aux yeux d'Allah votre relation est prohibée

Courage
13 août 2012 00:53
Je vais être honnête avec toi, les maghrébins qui reste des française, en général c'est pour s'amuser. Je ne dis pas qu'il sont tous comme ça mais la majorité oui malheureusement .. Pas un je t'aime en 1 an .. c'est long je trouve ! Après y'en a qui exprime pas leur sentiments mais quand tu lui parle sérieux il fuis c'est pas bon signe ...
z
15 août 2012 08:04
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Je vais être honnête avec toi, les maghrébins qui reste des française, en général c'est pour s'amuser. Je ne dis pas qu'il sont tous comme ça mais la majorité oui malheureusement .. Pas un je t'aime en 1 an .. c'est long je trouve ! Après y'en a qui exprime pas leur sentiments mais quand tu lui parle sérieux il fuis c'est pas bon signe ...

perplexe moi c'est la même , sauf qu'on ne se voit presque jamais ,on se connait depuis avril maintenant et là pour le ramadan c'est pire , il a de la chance que je sois respectueuse et calme , jamais on a été au resto , jamais une sortie , tout ce qu'on a fait c'est resté chez lui , jamais il discute avec moi , il parle tout le temps de lui, un mec qui a envie de vous traiter comme une princesse n'attend pas 12 mois pour le faire ...
mais le truc c'est que Allah est bien plus important que l'amour qu'on puisse trouver en général chez une personne , moi je ne pense pas qu'il m'aime , d'ailleurs personne ne pourra répondre vraiment à cette question car chacun est différent avec des tempéraments différents et les situations ne sont jamais 100% similaires .
Je vais le zapper de ma vie comme il l' a fait lui-même , il est trop tranché dans ces idées , et moi je subis comme une m***e , le problème c'est qu'il me teste en permanence pour voir comment je réagis ( voir si je suis patiente, après il me le dit , il ne se rend pas compte de cette maladresse en plus lol) mais à 30 ans j'ai pas le tps d'amuser à jouer au chat et a la souris , surtout que je ne relance jamais les hommes en général et lui il fait le mort en tps normale pendant plusieurs jours.
je ne veux pas te mettre de mauvaises idées en tête, mais je serais toi je le ferai galérer dans le sens où tu lui montre que ta vie ne tourne pas autour de lui, car c'est bénéfique pour ta dignité et ton "self esteem ".
Si t'es trop disponible ,il va te négliger , les mecs sont puérils , ils ne vivent pas les choses à fond comme les femmes.
c'est mon avis , inutile de m'attaquer , si on demande de l'aide , ce n'est pas parce qu'on a envie d''entendre ce qu'on sait déja ,mais ce qu'on ne sait pas ,mettez-vous à la place de chacun des fois , avant de réagir .faites comme si c'était vous qui posiez la question et , pensez à la meilleure réponse qu'il serait bon d'obtenir , l’agression ne rapproche jamais les autres vers soi , mais les éloignent.
z
15 août 2012 12:00
Citation
zitoonel a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Je vais être honnête avec toi, les maghrébins qui reste des française, en général c'est pour s'amuser. Je ne dis pas qu'il sont tous comme ça mais la majorité oui malheureusement .. Pas un je t'aime en 1 an .. c'est long je trouve ! Après y'en a qui exprime pas leur sentiments mais quand tu lui parle sérieux il fuis c'est pas bon signe ...

perplexe moi c'est la même , sauf qu'on ne se voit presque jamais ,on se connait depuis avril maintenant et là pour le ramadan c'est pire , il a de la chance que je sois respectueuse et calme , jamais on a été au resto , jamais une sortie , tout ce qu'on a fait c'est resté chez lui , jamais il discute avec moi , il parle tout le temps de lui, un mec qui a envie de vous traiter comme une princesse n'attend pas 12 mois pour le faire ...
mais le truc c'est que Allah est bien plus important que l'amour qu'on puisse trouver en général chez une personne , moi je ne pense pas qu'il m'aime , d'ailleurs personne ne pourra répondre vraiment à cette question car chacun est différent avec des tempéraments différents et les situations ne sont jamais 100% similaires .
Je vais le zapper de ma vie comme il l' a fait lui-même , il est trop tranché dans ces idées , et moi je subis comme une m***e , le problème c'est qu'il me teste en permanence pour voir comment je réagis ( voir si je suis patiente, après il me le dit , il ne se rend pas compte de cette maladresse en plus lol) mais à 30 ans j'ai pas le tps d'amuser à jouer au chat et a la souris , surtout que je ne relance jamais les hommes en général et lui il fait le mort en tps normale pendant plusieurs jours.
je ne veux pas te mettre de mauvaises idées en tête, mais je serais toi je le ferai galérer dans le sens où tu lui montre que ta vie ne tourne pas autour de lui, car c'est bénéfique pour ta dignité et ton "self esteem ".
Si t'es trop disponible ,il va te négliger , les mecs sont puérils , ils ne vivent pas les choses à fond comme les femmes.
c'est mon avis , inutile de m'attaquer , si on demande de l'aide , ce n'est pas parce qu'on a envie d''entendre ce qu'on sait déja ,mais ce qu'on ne sait pas ,mettez-vous à la place de chacun des fois , avant de réagir .faites comme si c'était vous qui posiez la question et , pensez à la meilleure réponse qu'il serait bon d'obtenir , l’agression ne rapproche jamais les autres vers soi , mais les éloignent.


si vous avez envie de m'envoyer un mp vous pouvez les filles , des conseils c'est toujours bon à prendre Angel winking smiley
S
15 août 2012 12:19
Aleykoum salem

Je vais etre honnete , je sens pas ton mec et ton histoire.
Ouvres grand tes yeux et Regardes les SIGNES ! il y a tjrs des signes avant coureur et la pr ma part c est le cas

Il y a des maghrebins qui se mettent avec des francaises par amour mais aussi pr le FUN
dans ton histoire rien ne laisse presagers a une belle fin ze3ma " ils se marierent et eurent beaucoup d enfant "
a 27 ans tu perds ton temps ( je vois ke t aime plus jeune comme moi mdrrr ) tu sais prkoi ? parce qu il te l a dit ....oui il te l a dit .....pas une FRANCAISE surment que ca posera pb avec ses parents et puis il y aussi le faite que soit plus agee , un point qui peut etre aussi un handicap
UN an c est rien ds une vie ! tu as un statut de petite amie ca n engage a rien , un homme peut rester un an avec une fille sans pr autant faire d elle sa FUTUR FEMME

je suis desoler mais je vais etre cash....tu sais ca me fait penser lorsque je vais au cinema ou je regarde un DVD d un film sorti au cinema....apres 30 min d histoire bah je connais a peu pres la fin et pr ton histoire c est du vu et du deja VU !
alors la fin pr moi est simple ! tu vas continuer a perdre ton temps , a passer ton temps avec lui , a te poser des questions malgres que tu es les reponses , tu vas continuer a subir son manque d amour et a etre patiente , tu vas prendre sur toi , cet homme continuera a eskiver la fameuse " rencontre avec ses parents " des excuses , il va t en sortir a tout va ! mais la fin est il va te lacher un jour parce que ce petit CON va raisonner comme un grand et pr son interet , il decidera de se marier bel et bien avec une maghrebine voir une marocaine vierge meme si mr lui n a pas respecter les ordres d Allah de ne pas coucher avant le mariage grinning smiley
la fin de ton histoire PUE a des kilometres !
je trouve que les francaises vous etes vraiment moins chiantes que nous grinning smiley plus douce et docile c est tout benef si tu lui prends pas la tete nous limite c est le tsunami quand quelque chose nous derange lool
z
15 août 2012 13:10
Citation
shalya a écrit:
il decidera de se marier bel et bien avec une maghrebine voir une marocaine vierge meme si mr lui n a pas respecter les ordres d Allah de ne pas coucher avant le mariage grinning smiley
la fin de ton histoire PUE a des kilometres !
je trouve que les francaises vous etes vraiment moins chiantes que nous grinning smiley plus douce et docile c est tout benef si tu lui prends pas la tete nous limite c est le tsunami quand quelque chose nous derange lool


confused smiley c'est valable pour moi ?dis moi
15 août 2012 18:29
oui c'est bizarre comme relation ca perplexe si il dit qu'il ne se marira jamais avec une française ne te prends pas la tête , attends peut être la fin du ramadan et tu verra son comportement si rien ne change quitte le
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook