Citation
joujoutte a écrit:
Bonjour tout le monde,
depuis des années que la situation avec mon père me pèse sur le coeur, sans jamais pouvoir raconter ou me soulager, je vous raconte : il y a 10 que mes parents ne s'entendent plus leur relation se résume en disputes et bouderies et le principal responsable c'est mon père, car il devient au fil des années de plus en plus radin, c'est dire qu'il cherche les problèmes pour ne plus dépenser aucun sou sur nous, quand nous étions plus jeunes moi et mes frères ma mère travaillait et nous nourrissaient , mais maintenant à presque 60 ans cela pose problème car mes 2 frères ont un revenu modeste et que moi je suis marié donc mon aide sera toujours limitées bien que je fais des efforts pour que ma mère ne manque de rien, car mon père à ce jour peut couper les vivre et ne plus dépenser aucun sous. j'ai essayé de parler avec lui, de lui faire comprendre que ce qu'il fait est Haram, que c'est sa responsabilité de nourrir sa femme, mais rien. après mon mariage il faisait vivre à ma mère un véritable harcèlement moral : quand c'était la période ou il donnait de l'argent pour manger, il faisait exprès de rentrer à la maison vers midi et si le repas n'était pas pret c'était les hurlements, les insultes et si ma mère répliquait elle avait droit aux coups. elle n'avait pas le droit de toucher à la commande même s'il dormait et qu'il ne regardait pas la télé, au ramadan dernier il s'est endormi en regardant la télé alors ma mère en a profiter pour changer de chaine et quand il s'est réveillé et qu'il a remarqué le changement c'était des cris et des insultes et il a pris la commande avec lui dans sa chambre. mon frère qui est à l'étranger est inquiet, moi aussi je le suis même si j'habite pas loin je téléphone à ma mère régulièrement pour prendre de ses nouvelles, mon autre frère qui habite encore à la maison ne veut pas d'accrochage avec lui parcequ'il sait qu'il peut le mettre dehors. notre voisin qui est un homme pieux et respectueux et qu'il essayait de nous aider en lui rappelant qu'il faut faire la prière, que ce qu'il fait a sa femme et ses enfants est haram et bien ils se sont disputé et ne se parle plus. je vous le dis franchement j'ai encouragé ma mère à porter plainte (La nafaka) parce que à partir du dernier jour du précédent ramadan il na pas dépensé un sou et cela durant presque 3 mois, c'est moi qui donnait à ma mère de l'argent et cela en cachette de mon mari. aujourd'hui le tribunal à tranché mon père doit verser chaque mois une pension alimentaire à ma mère qu'elle touche depuis presque un an. je n'ai plus le moindre sentiment envers ce père qui nous à fait tellement souffrir et qui ne respecte plus rien ni personne autour de lui.