Citation
Brassil a écrit:
Salam,
Mon mari est tres severe avec nos enfants, surtout avec notre plus grande qui a 8 ans. Il est joueur et calin avec nos filles mais aussi il se fache pour rien. Il cri, s'enerve, s'impatiente parfois pour des petites choses. Á tel point que les filles ont peur de sa reaction "Ah papa va se facher". Moi j'ai etais eduqué dans une famille calme. Mon pere expliquait les choses.
C'est vrai qu'on a des defis avec notre plus grande, j'ai meme proposé d'avoir des conseils d'un pedopsychatre mais mon mari est contre.
Lui de son coté trouve que suis trop molle, je cede a tout mais pour moi sa facon de faire c'est de la violence.
Je pense souvents á partir pour elever les enfants dans un environnement plus sein et ou on a droit a l'erreur mais je ne sais pas si c'est mieux pour les enfants.
C'est certain que si j'en parle á un psy enropeen il recommandera la separation pour le bien des enfants mais j'aimerais avoir des conseils du point de vue de notre culture, not traditions et notre religion.
Est ce que c'est mieux d'avoir un papa aimant mais severe limite violent moralement ou vivre dans des families séparrees?
Merci d'avance
Citation
Brassil a écrit:
Salam,
Mon mari est tres severe avec nos enfants, surtout avec notre plus grande qui a 8 ans. Il est joueur et calin avec nos filles mais aussi il se fache pour rien. Il cri, s'enerve, s'impatiente parfois pour des petites choses. Á tel point que les filles ont peur de sa reaction "Ah papa va se facher". Moi j'ai etais eduqué dans une famille calme. Mon pere expliquait les choses.
C'est vrai qu'on a des defis avec notre plus grande, j'ai meme proposé d'avoir des conseils d'un pedopsychatre mais mon mari est contre.
Lui de son coté trouve que suis trop molle, je cede a tout mais pour moi sa facon de faire c'est de la violence.
Je pense souvents á partir pour elever les enfants dans un environnement plus sein et ou on a droit a l'erreur mais je ne sais pas si c'est mieux pour les enfants.
C'est certain que si j'en parle á un psy enropeen il recommandera la separation pour le bien des enfants mais j'aimerais avoir des conseils du point de vue de notre culture, not traditions et notre religion.
Est ce que c'est mieux d'avoir un papa aimant mais severe limite violent moralement ou vivre dans des families séparrees?
Merci d'avance
Citation
Begayeur a écrit:
ça dépend l'intensité de l'énervement et tant qu'il ne frappe pas ça va il faut toujours un parent plus colérique et sévère que l'autre tu connais a stratégie du bon flic et du méchant flic ? tant qu'il assure ses devoirs d'homme et qu'il ne violente pas physiquement ça va après ça dépend de ta sensibilité
Citation
☀️ a écrit:
Selem
Le père fait figure d'autorité, certes, mais alors personnellement ayant vécu avec un père très dur, c'était duuuur. Et moi c'était pas que moral.
Et je pense que ça m'a pas aidée dans mon développement.
Par contre dans la notion de respect aux ainés, éducation etc oui.
La balance la balance, tjrs essayer de respecter une balance. Autoritaire sans être violent.
D'ailleurs si il s'emporte et gueule il va juste leur faire peur et se décrédibiliser. Y'a l'art et la manière.
De là à te séparer je trouve ça gros.
Par contre avoir une discussion franche et solide avec lui oui.
Pour le bien être de vos enfants.
Citation
Brassil a écrit:
Merci pour ta réponse. Oui on a eu plusieurs discussions. La, ca fait quelques jours qu'il fait attention pour pas crier mais je sais que ca va revenir.
Citation
chrisado a écrit:
Bah tant qu'il ne la tire pas par les cheveux au milieu de la maison ou lui donne des coups de ceinturon rien de bien grave si ce sont des réprimandes méritées..
Citation
☀️ a écrit:
Ça va peut-être te paraître bizarre, mais lui aussi est un peu comme un enfant, il apprend la parentalité et peut-être qu'il ne s'y prend pas au top mais bon ça viendra inshallah.
Essaye de lui montrer, genre jsais pas mettez en place un système pour qu'il comprenne quand il va trop loin, je sais pas un mot clé. Comme ça sur le coup il va peut-être comprendre
Demande lui si il aurait aimé qu'on s'y prenne de cette manière avec lui
Bon je n'ai pas d'enfant je ne sais pas si je suis la plus apte à conseiller
Bon courage à vous ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Souvent les pères confondent la peur et le respect.
Encore une fois ce n'est pas parcequ'un enfant a peur devant un de ses parents qu'il le respect.
Si ton mari continue à crier et se fâcher contre ta fille et qu'elle ne comprend pas pourquoi, un jour arrivera où soit elle se rebellera contre lui où elle gardera une haine silencieuse envers son père.
Que fera t'il quand elle deviendra adolescente et que ses hormones commenceront à jouer à bataille, tu y a pensé ?
Il brisera sa personnalité et il en fera une futur femme peu sûr d'elle a toujours chercher l'approbation d'un autre humain pour le moindre de ses choix.
C'est à toi de ne pas avoir peur de rentrer en conflit avec ton mari pour changer cet état de fait.
Et un psychologue, sont rôle n'est pas de séparer les enfants de ses parents si il n'y a pas de danger au sein d'un foyer pour cet enfant.
Vas contre l'avis de ton mari et fais suivre ta fille, elle aussi a peut'ètre un problème vis à vis de l'autorité parentale.
Citation
Brassil a écrit:
Je ne pense qu'a ca je te dirais.. j'ai peur des consequences a long terme. C'est pour ca que je pense partir car meme pour moi je trouve que le climat est limite toxique. En effet, ma fille resiste a l'autorité parentale et c'est ce qui l'enneve. Ma plus jeune n'a pas ce probleme alors ca se passe bien avec elle.
Citation
Brassil a écrit:
Justement parfois c'est pas merité. Desfois il cri et met a la punition pour des petites chicanes entre soeurs alors que ca peut se regler en expliquant.