Je ss une jeune femme de 28 ans divorcée et j’ai une fille sous ma charge, je travaille, j’ai un poste stable, j’ai acheté un appartement mais j’habite avec mes parents. Bref, mon 1er mariage s’est échoué (après 6 ans) car nous étions très jeunes tous les 2 (moi et mon ex-mari), je ne vais pas dire que ça était de l’amour mais c’était plutôt un amour d’adolescence. Après mon divorce, j’ai fait la connaissance d’un homme extraordinaire, qqn de très gentil et dès le début on s’est mis d’accord sur le faite que notre relation sera sérieuse et aboutira au mariage, il n’avait rien contre ma situation de divorce ainsi que ma fille, d’ailleurs il se comportait avec elle comme si elle était ça propre fille, mais il m’avait bien éclaircie que enfin de compte si jamais ses parents n’accepte pas ce mariage il pourra rien faire. Notre relation a duré 1 an, au cours de cette relation j’ai appris que mon ex-mari est entré au prison pour 3 ans pour des raisons de fraude. Bref, je ne lui cache rien, je lui ai dit que le père de ma fille est en prison, c’était juste pour l’informer mais ça a n’a rien changer entre nous. Pour être sincère avec vous, je l’aime bcp et c’’est la première fois que je sens le vari amour, et d’ailleurs lui aussi on a passé une année où il m’a prouvé que c’est un vari homme. Il a abordé le sujet de notre mariage avec ses parents, la surprise c’est qu’ils ne sont pas contre le faite que je ss divorcée et que j’ai une fille mais c’est parce que mon ex-mari est en prison, sachant bien qu’ils ont un fils (l’ainé) qui est déjà passé en tôle pour les mêmes motifs. Finalement son père lui dit il ne viendra pas avec lui pour rencontrer ma famille, mais lui il n’a pas baissé les bras et il lui donne un peu de temps pour aborder le sujet avec lui. Sincèrement, je ss malade, je ne veux pas que cette relation sera détruite pour rien, lui aussi il dit la même chose, je vous jure que je l’aime et surtout qu’on s’entend très très bien, nous avons plusieurs points en communs et … Je ss perdu, je ne m’imagine pas ma vie sans lui. Que dois-je faire ? Aidez-moi svp je ss très triste. Merci.
Salam Lys, ce que je trouve dommage, c'est que ton prétendant ai dit à son père que ton ex mari est en prison! je ne vois pas pourquoi il est parti lui raconter ca, hors ca ne concerne que vous deux, d'autant plus que lui ca ne semble pas du tout le déranger....
je te souhaite bon courage, ca ne doit pas être évident et j'espère sincèrement que son père prendra le temps de réfléchir et vous donne sa bénédiction car ca serait vraiment dommage de gâcher votre histoire pour cette raison que je trouve bidon!
la famille de mon prétendant ont un autre fils c'est l’aîné de la famille, maintenant il est marié, il a déjà vécu le même problème (prison), il y passé 8 mois, après il est devenu très sévère, avec tous ceux qui l'entoure, donc ils ont eu peur que leur fils (mon prétendant) aura des soucis par la suite avec mon ex-mari (des menaces ....) en se basant sur le faite que toute personne entre au prison change de comportement par la suite.
la famille de mon prétendant ont un autre fils c'est l’aîné de la famille, maintenant il est marié, il a déjà vécu le même problème (prison), il y passé 8 mois, après il est devenu très sévère, avec tous ceux qui l'entoure, donc ils ont eu peur que leur fils (mon prétendant) aura des soucis par la suite avec mon ex-mari (des menaces ....) en se basant sur le faite que toute personne entre au prison change de comportement par la suite.
Le prétendant n'a peut être pas " balancé " que l'ex-mari était en prison juste comme ça, peut être que son père en apprenant que la posteuse avait une fille lui a demandé comment se passait la garde de l'enfant, pour savoir si le fils par exemple était prêt à assumer de voir l'ex, de ne pas avoir sa belle fille tout le temps, enfin plein de trucs comme ça (les parents MachaAllah pensent à plein de choses qui nous échappent car ils ont du vécu, ils savent) et la le fils à pu répondre ben nan il est en prison.. Ou tout simplement demander ou est l'ex mari dans tout ça, est ce qu'il habite loin etc. Quant à la posteuse, pour les mêmes raisons, c'est normal qu'elle informe son futur que son ex à été emprisonné, jvois pas pourquoi le cacher ni ce qu'il y a de mal à le révéler (pask j'ai l'impression qu'il y aucune mauvaise intention derrière, elle a pas dit ça juste pour faire du commérage ou balancer)...
Après meskin les parents ils ont eu une mauvaise expérience avec leur fils en prison, donc ils sont bloqués, un peu traumatisés, faut les comprendre.. Mais peut être leur expliquer que lui c'est pas toi, mais y aller en douceur, faut pas les brusquer.. Et surtout respecter leur choix, faire des Dou'as pour qu'Allah vous facilite, si c'est écrit ce sera pour vous InchaAllah, je vous le souhaite.
En attendant InchaAllah évitez la fréquentation hors mariage qui est haram et évitez la pression sur les beaux parents, faut les ménager et ce serait vraiment pas cool pour toi que ton entrée dans ta belle famille se fasse avec des tensions... Tout en douceur InchaAllah, Allah Y Kemel Bi Kheir, je te souhaite le meilleur InchaAllah à toi et à ta princesse.
Je pense que le fait que la situation de ton ex mari n est qu un pretexte pour te refuser lentree dans la famille. Si ils etaient absolument et sincerement ravis de tavoir comme belle fille, ils ne sattarderaient pas sur ce detail (car tu nes pas responsable de la situation de ton ex mari donc cela ne te concerne que tres peu et donc par consequent ce nest qu un detail). Je pense que si ca n avait pas ete ca, ca aurait ete autre chose...
Cherche a comprendre quel est le vrai pb, essayer A DEUX de les rassurer. Mais si cette demarche nabouti pas, vu la personnalite de ton mari, tu devrais peut etre attendre un peu...rien nest plus destructeur ds un couple que linfluence nefaste dune belle famille associe a un complexe doedipe mal gere du conjoint...
Tu as dis une vrai chose , quand tu es honnête tu gagnes rien , quand tu mens , t gagnant , c'est ça les arabes , il ya qu avec l'hypocrisie que ça marche
salam moi je trouve qu'elle a bien de le dire et le beau pére doit comprendre pourquoi elle a divorcer le fait kil est fait de la prison ce pas kk1 d'honnete donc il devrai l'encourager a avoir une vie meilleur avec son fils !! tu n'a rien fais de mal toi !! bon courage
finalement, mon prétendant me demande d'arrêter cette relation après un ans de préparation, et souhaite qu'on reste des amis, et me jure qu'il ne se mariera jamais avec une autre et ....... hhhhh, tout ça fait rire.
j'allais devenir folle, je vous le jure, je ne voyais que lui devant moi pendant cette période , je me voyais perdu dans cet univers, j'avais plus le goût de jouer avec ma fille, ni de m'assoir avec ma famille,ni manger, tjrs isolée dans ma chambre. Mais j’ai appris une véritable leçon, c'est que ce qui ne tue pas te donne plus de force walh alradim mes sœurs et frères.
je me ss dit mais ce n'est pas la fin du monde, lhamdoulah j'ai une jolie princesse qui a besoin de moi et de mon existence dans ça vie, j'ai une superbe famille qui m'aime, ma prière m'a bcp aider à dépasser cette situation, la lecture du courant, finalement je me sens forte, dieu m'a donnée une force magique lhamdoulah ya rab.
c'est vrai qu'il est tjrs dans mon coeur, c'est difficile de le faire sortir comme ça facilement, parce que je l'ai vraiment aimé et pendant toute cette année j'ai été vraiment fidèle à lui mais hélas.
bref, moi je ne vois pas que ça sera une bonne idée qu'on reste des amis, mais vos points de vu vont être un atout pour moi. que pensez-vous mes sœurs et frères?