Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere m'a parlé avec agression
27 décembre 2019 18:04
Salami Alekoum

J'ai récemment eu une dispute avec mon mari. J'ai fait intervenir mon père. Je lui dit que mon mari ne m'aide pas dans certaine tâche qui nécessite du physique comme descendre les sacs des lessives parce que la machine à laver se trouve en bas de l'appartement. Et je suis enceinte. Quand j'ai raconter à mon père ce qui m'ennervais dans les comportements de mon mari il me dit ok donne moi son numéro puis il me rappelle et comment il m'a parlé m'a choqué. Il m'a parlé très très mal et d'une manière très agressif. Il m'a dit eh arrete de m'Appeler pour me crier dessus, tu embête trop cet homme il en a marre de toi, fiche lui la paix. C'est que tu te plains n'as pas de sens, c'est toi qui s'est marié avec lui alors... avant qu'il ne l'appelle lui il me parlais calmement et quand il est revenu me parler il m'a balancer tout ça, je n'ai pas compris.

Je me suis sentis très humilié et très rabaissé. J'ai été très blessé, je ne m'attendais pas à tout ça, ca m'a profondément touché. Je sais que mon père est dictateur et qu'il manque énormément confiance en lui et qu'il est dictature mais je m'attendais pas à tous ça.

Depuis je rumine dans ma tête, on s'appelle des fois mais au fond j'ai trop mal de tout ce qu'il m'a dit et en plus il ne me dit jamais pardon.

C'est comme ça la 1ere fois que je lui avais fait intervenir dans mes dispute et c'était pareil mais c'était moin que ça, il m'avait juste insulter cette fois mais la c'était pire.

Comment m'en sortir de cette colère au fond de moi, de ce maux qui me pèse?
Y
27 décembre 2019 18:17
Salam

Peut être que tes hormones te joue des tours ma soeur

Ne fait pas intervenir ton père quand ça ne va pas sauf si c est des choses grave...

Tu sais un homme n est pas enfant qui a besoin de se faire engueler ... a toi de discuter avec ton mari en lui demandant en douceur son aide.. s il ne veut pas , ne te force pas, occupé de ce que tu peux au vue de ta grossesse, il te reproche le manque de linge ou quelques chose réponds lui gentiment à j attendais que tu sois tranquillement à la maison pour m aider car trop lourd ou je n arrive pas à faire ça avec mon ventre ...

Mais sache une chose les hommes surtout de chez nous n aime pas être humilié ou se faire rabaisser ... ton mari doit certainement l avoir de travers que tu fasses intervenir ton père à chaque fois...

Occupe toi de toi et de ton bb
Courage
K
27 décembre 2019 18:29
Salam alaikoum

Allahou Ahlam ce Ka pu dire ton mari. .
Ton père à du se dire que t'en fait tte une histoire pour pas grand chose, que tu peux "patienter" pour si peu.
De plus c est pas la première fois que tu l'appelles , il préfère que vous réglez vos "petites" disputes entre vous..."les parents ont fait leur temps" sont fatigués des histoires.
ton mari s'il comprends un peu son rôle il t'aidera inch'Allah.
jpense aussi que ton père "à peur" du divorce,(il a bon dos aujourd'hui et pour pas grand chose)
Pour lui t mariée donc t sous la tutelle de ton mari et il faut lui" obéir".
Quant aux excuses, la plupart des darons fiers comme ils le sont nen feront pas , essaye de passer au dessus mm si sa t f mal.
Kheir inch'Allah.
K
27 décembre 2019 18:40
Peut être que tu as un comportement déplacé et abusif dont tu ne te rends pas compte,et le fait que ton père a parlé avec lui ,il lui a tt dit ce qu'il pense..

Donc discute avec ton mari, dit lui keski se passe et soit réceptive ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/19 18:51 par 100Coeur *.
27 décembre 2019 22:19
Non en faite, ce qui me choque moi c'est que quand moi
Je lui parle il a l'air de s'intéresser à résoudre le problème mais c'est après lui avoir parler qu'il devient agressif. La 1ere fois je l'ai vu parce que mon mari était tout les 2 à la maison. Je lui ai parlé du problème, il dit passe le moi et Kon j'ai passé le téléphone à mon mari celui-ci a fait un drame comme si c'est lui la victime. Il lui a crié en lui disant cette femme va me rendre malade et va rendre malade tout le monde puis il m'a repasser le téléphone et automatiquement mon père m'a insulter devant lui me disant idiote fais ce que tu veux et tais toi quelque chose du genre. Ça me blesse qu'il l'humilie et me rabaisse à chaque fois si il ne peut pas résoudre il n'a qu'à me dire ma fille moi je ne peux pas résoudre ton problème avec ton mari.

Et puis si je lui fais intervenir, c'est parce que quand je me suis séparé de mon mari et que j'ai repris avec lui, il a dit derrière moi à tous le monde elle est retourné facilement avec cet homme alors que quand je vivais seule avec mes enfants, il ne m'appelait pas pour prendre de mes nouvelles pourtant moi je ne lui est jamais reproché ça.


Mon père de nature, c'est comme si il n'est jamais satisfait de ma vie. Quand je me suis marié il n'était pas très content, quand je lui ai dit je veux divorcer il m'a dit ne me rappelle plus jamais si c'est pour divorcer pourtant une fois que je me suis séparé et que mon frère lui a dit elle va se séparé de cet homme il a vite accepter et disait même a mon frère dit lui de prendre son passport. j'ai changé de filière qui m'était difficile, il disait à tous le monde elle a choisi du n'importe quoi et ça me blessait. Quand j'avais des problèmes à mon travail et que je pleurais il disait à ma mère d'un air rabaissant pourquoi elle pleure c'est comme ça les travails.

C'est comme si je suis là petite bette pour lui. J ai l'impression qu'il gagne un peu d'estime en me rabaissant et me traitant comme ça.
Je veux dorénavant m'en foutre de ce qu'il me dit pour que ça ne m'atteigne. Je veux lui montrer que je ne calcul plus ces mauvais comportements avec moi, ou son avis sur ma vie. Je ne veux plus le mêler dans ma vie même si que là aussi il dira si il veut pourquoi elle ne m'a pas dit.
27 décembre 2019 22:30
C'était pour faire plaisir à mon père que je lui ai fait intervenir parce que quand la dernière fois j'ai repris avec mon mari, il a dit à tout le monde que je suis retourné avec lui sans qu'il sache. Mais c'est fini je ne l'écoute plus, je ne vais plus me sentir obligé de faire plaisir à lui et ne plus lui raconter ma vie. J'ai pitié de lui quand je lui parle de ma vie parce qu'il se considère comme exclut de la famille qu'on ne raconte tous qu'à notre mère et puis quand je lui fait intervenir sur ma vie, il s'en prend à moi alors que mes autres frères et soeurs ne lui disent rien. J'ai l'impression qu'il ne mérite pas ma gentillesse.

Il est timide, il s'asseyait des fois à côté de moi alors que j'étais avec une fille juste pour se sentir entouré. Quand j'étais avec mes copines il rentrait à chaque fois dans la chambre pour leur parler et tout. C'est comme si il avait besoin de s'intégrer et avait du mal.

C'est pour ça que j'avais de la peine pour lui. Ça le rendais jaloux qu'on puisse avoir des amies et tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook