Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Père français enfant mineur étranger
T
1 février 2017 17:29
Bonjour à tous
Qui peut vraiment me clarifier sur un point qui me tracasse svp ? Voilà suis d'origine ivoirienne et j'ai été naturalisé français. Bien avant de déposer mon dossier le 19 janvier 2016 ma copine en côte d'ivoire était enceinte. Le 19 avril 2016 elle a accouché en côte d'ivoire donc j'ai pas pu introduit mon fils dans la demande. Depuis le 21 octobre 2016 suis français. Ma copine et moi nous avons décidé de nous marier cet été si tout va bien. Ma question est la suivante : Est ce que une fois qu'on sera marié, elle pourra me rejoindre avec notre bébé (enfant mineur ?) Si oui , quels seront les documents que je devais réunir pour les futures démarches ? Merci d'avance à vous et j'attends impatiemment vos réponses
1 février 2017 17:53
Bonjour,

Cela va être à vos risques et périls.

Déjà il faudra reconnaître l'enfant. ensuite il vous faudra demander le CCM, et ensuite votre mariage.

Après le mariage il faudra faire transcrire le mariage pour que votre future épouse puisse demander un visa de conjoint de français.

Si durant toutes ces procédures vous ne rencontrez pas de soucis particulier, vous risquez fort d'en avoir à la transcription ou à la demande de visa.

Quand à Nantes, ils vont voir la date de naissance de l'enfant, et qu'ils feront le calcul, ils vont se rendre compte que celle qui est devenue votre était déjà enceinte, avant votre demande de naturalisation, et vous risquez le retrait de nationalité pour fraude.

Si c'est le cas, vous récupérerez votre ancien titre de séjour, et vous devrez faire un regroupement familial.
Citation
Tirter a écrit:
Bonjour à tous
Qui peut vraiment me clarifier sur un point qui me tracasse svp ? Voilà suis d'origine ivoirienne et j'ai été naturalisé français. Bien avant de déposer mon dossier le 19 janvier 2016 ma copine en côte d'ivoire était enceinte. Le 19 avril 2016 elle a accouché en côte d'ivoire donc j'ai pas pu introduit mon fils dans la demande. Depuis le 21 octobre 2016 suis français. Ma copine et moi nous avons décidé de nous marier cet été si tout va bien. Ma question est la suivante : Est ce que une fois qu'on sera marié, elle pourra me rejoindre avec notre bébé (enfant mineur ?) Si oui , quels seront les documents que je devais réunir pour les futures démarches ? Merci d'avance à vous et j'attends impatiemment vos réponses
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
1 février 2017 18:33
Bonjour ,

Qu'est ce qui vous a empêché de rajouter votre fils dans la demande ? il est bien stipulé que tout changement doit être signalé .
Ah mon frère doublement !!! parce que je suis aussi ivoirienne et naturalisé française ; tu as mal fait .
Je réfléchis .... je réfléchis , je ne vois pas de solution .La non déclaration de la naissance de l'enfant gâte tout .

Courage .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook