Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Perdue help
5 janvier 2025 01:10
Salamoalaykom tout le monde
Voilà.. cela fait 3 ans que mon père est décédé allahirmo et depuis je me sens complètement perdue.
Je n'arrive pas à retrouver cette complicité que j'avais avec mon père Allahirmo.
Qu'Allah me pardonne mais je me sens complètement perdue 😟
Ne me juger pas svp, je fais au mieux et je prend sur moi chaque jour hamdolilah. En parler ici m'aide car je suis dans l'anonymat..
5 janvier 2025 01:12
Salam,

Allah yelhmou wiwessa3 3lih

Qui va te juger? Personne.

La mort est une épreuve d'Allah Sobhanou.

Quel âge as tu?

Ines
5 janvier 2025 01:13
Amine merci pour ta réponse
J'ai 28 ans.
5 janvier 2025 01:19
Allah y Rahmo inshallah il est au Jenna actuellement. Continue à vivre pour lui tant que les souvenirs, l’éducation ainsi que les bon moments perdurent dans ton esprit, un jour ça ira.

Là blessure ne pourra jamais se fermer, il faut vivre avec. Comme lui l’a fait suite au décès de ses parents. Il a quand même su aller de lavant avoir une famille et un travail.

À toi de faire perdurer cet héritage. Dans ces cas s’en remettre au tout puissant. Kheir inshaljah
5 janvier 2025 01:20
Salam,

D'accord.

Tu sais, j'ai toujours dis que dans notre destinée, il était plus "facil" de perdre un parent jeune qu'une fois adulte.

Mais l'avantage, quand tu es adulte, c'est que tu as des souvenirs.
Enfant, tu n'as rien ou des brides de souvenirs et ça peut laisser des séquelles.

Malheureusement, il faut accepter le fait que tu ne retrouveras jamais la complicité que tu avais avec ton Pére Allah yelhmou, un Pére nous n'en avons qu'un et Dieu sait le manque qu'il laisse derrière lui.

3 ans, c'est beaucoup et pas assez en même temps.
Mais pour faire le deuil d'un parent, c'est peu, un parent ne s'oublie jamais en réalité.
Il faut t'entourer de personnes bienveillantes, renforcer ta foi et te rapprocher de ton Pére d'une autre façon.

On dit que la mort sépare mais Dieu a aussi promis que nous nous retrouverons tous le jour du jugement dernier.

Prie, fais des bonnes actions au nom de ton Pére, deviens celle qu'il aurait aimé que tu sois.
Ton Pére est parti mais c'est une étape, il y a plein d'occasions de le faire "vivre" au quotidien et prendre soin de vos souvenirs.

Justement, ces souvenirs, garde les comme un trésors et rappelle toi que tous n'avons pas eu cette chance de profiter de nos parents.

Puisse Dieu l'accueillir dans son vaste Paradis.
Amine.

Ines

Citation
Fleurbella a écrit:
Amine merci pour ta réponse
J'ai 28 ans.
5 janvier 2025 01:21
J'ai la sensation que je n'y arriverai jamais sobhannallah 😟
Merci pour ton message
5 janvier 2025 01:24
Si, tu y arriveras, inchallah.

Il y a plusieurs phases dans le deuil dont celle de l'acceptation qui est la plus difficile.
Puis, il faut se faire au vide, à l'absence.

Tout passe avec le Temps et l'aide de notre Créateur.
Garde à l'esprit que la vie sans la mort serait un calvaire...
Dieu a tout fait pour l'être humain et lui a donné un guide pour bien vivre sa vie ici bas et préparer celle dans l'au delà.

Courage
Citation
Fleurbella a écrit:
J'ai la sensation que je n'y arriverai jamais sobhannallah 😟
Merci pour ton message
5 janvier 2025 01:25
Tu m'as fais pleurer 😭 je sais tout ça mais je n'y arrive pas...pour l'instant en tout cas.
Je pense que quand on a des souvenirs c'est pire. Mon petit frère avait 14 ans quand mon père est décédé allahirmo.
Je ne lui ai jamais posé la question de peur de le rendre triste mais j'ai l'impression que c'est plus facile pour lui. Je me trompe peut être..
5 janvier 2025 01:29
Désolée ma soeur, mon but n'est pas de te faire pleurer.

Pour ton petit frére, oui il le vit sûrement mieux à 14ans...
A cet âge, on sort de l'enfance donc je pense qu'il n'a pas vraiment conscience de la mort et a moins de souvenirs et peut être d'attaches que toi tu avais avec ton Pére, Allah yelhmou.

Dis toi que tu as eu la chance de vivre des années, de bâtir des souvenirs avec lui, c'est tous ces trésors qui t'aideront dans ta vie future.
Je ne vais pas te parler de mon Pére Allah yelhmou mais crois moi, il y a des situations dramatiques où le deuil est impossible.

El hamdoulillah, si tu pleures pour ton Pére et que tu restes aprés lui pour le regretter et en parler, c'est que c'était une belle personne.
Voilà ce qu'il faut que tu gardes dans ton esprit et dans ton coeur.
Mais, à 28ans, tu as tout à faire...Alors vas y et rappelle toi chaque jour combien ton Pére est fier de toi.
Citation
Fleurbella a écrit:
Tu m'as fais pleurer 😭 je sais tout ça mais je n'y arrive pas...pour l'instant en tout cas.
Je pense que quand on a des souvenirs c'est pire. Mon petit frère avait 14 ans quand mon père est décédé allahirmo.
Je ne lui ai jamais posé la question de peur de le rendre triste mais j'ai l'impression que c'est plus facile pour lui. Je me trompe peut être..
K
5 janvier 2025 01:34
Oua aleykoum Salam

La tristesse et le manque de ton père (Allah y rahmo) c'est normal surtout quand les parents sont des parents justes et aimants.

Cependant, je te conseille de faire des sadaqas pour lui car il en a besoin actuellement. C'est une des meilleurs actions avec les douas qui lui sont bénéfiques.

Le temps passe vite.
La vie est courte.
La séparation est éphémère.
Tu le retrouveras in chaa Allah au Firdaws.
5 janvier 2025 01:35
Tes mots me reconfortent beaucoup !! Cest incroyable ! Oui je pleure mais ca me fait du bien hamdolilah. Ça faisait un moment que je n'arrivais pas à pleurer..
Oui mon père c'était une crème Allahirmo. Il se souciait de nous. Je l'aimais trop et je l'aime toujours. On se taquinais beaucoup. Il était toujours là pour nous. Vraiment c'était un père incroyable Allahirmo
Il est décédé du covid et ils nous ont pas laissé rentrer dans sa chambre. Ça c'est quelque chose que ne j'ai pas accepté...
5 janvier 2025 01:39
Amine merci à toi.
Je ne l'oublie jamais dans mes douas.
Toutes les sadaqa que je fais c'est en son nom.

C'est pas facile mais j'espère qu'un jour mon cœur s'apaisera inshaallah
5 janvier 2025 01:47
Pleurer aide, ne t'en prive pas...
Fais confiance au Temps et à Dieu le Miséricordieux.

Si mes mots te réconfortent, alors j'en suis ravie.

Si ça peut t'aider à voyager, je t'invite à lire ces 2 posts et à libérer ton esprit:

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
Citation
Fleurbella a écrit:
Tes mots me reconfortent beaucoup !! Cest incroyable ! Oui je pleure mais ca me fait du bien hamdolilah. Ça faisait un moment que je n'arrivais pas à pleurer..
Oui mon père c'était une crème Allahirmo. Il se souciait de nous. Je l'aimais trop et je l'aime toujours. On se taquinais beaucoup. Il était toujours là pour nous. Vraiment c'était un père incroyable Allahirmo
Il est décédé du covid et ils nous ont pas laissé rentrer dans sa chambre. Ça c'est quelque chose que ne j'ai pas accepté...
K
5 janvier 2025 01:48
Allah y rahmo.
Le fait que tu n'as pas pu le voir, il y a sûrement un khayr in chaa Allah. Il y a toujours une Sagesse.

Pleurer c'est normal et c'est humain.
Tant que ça reste normal et que c'est pas de la lamentation.

Tu sais, tu as beaucoup de chances car ton père est musulman donc in chaa Allah tu le verras au paradis ainsi que ta famille. En plus, tu peux faire des douas et sadaqas pour lui. Il en bénéficie. Tu le retrouveras in chaa Allah.

Contrairement à des reconverti(e)s qui n'ont pas de parents musulmans. Quand ils meurent ils n'ont pas de douas et aucune sadaqa. Et dans l'au-delà ils seront pas ensemble.

Regarde Ibrahim (Alaihi salam) avec son père, Noé (Alaihi salam) et son fils, etc.

Être musulman et mourrir musulman est un énorme bienfait al hamdouliLlah. Tout comme avoir des parents musulmans dont les enfants bénéficient de leur doua ici-bas et dans l'au-delà et vice-versa pour les parents.
Beaucoup n'ont pas cela.
Citation
Fleurbella a écrit:
5 janvier 2025 01:48
Oui, ce jour viendra, inchallah yawning smiley
Citation
Fleurbella a écrit:
Amine merci à toi.
Je ne l'oublie jamais dans mes douas.
Toutes les sadaqa que je fais c'est en son nom.

C'est pas facile mais j'espère qu'un jour mon cœur s'apaisera inshaallah
5 janvier 2025 01:53
Je vais regarder ça. Merci beaucoup pour tes mots et ta gentillesse qu'Allah te récompense
5 janvier 2025 01:55
Amine merci à toi.
Oui tu as raison alhamdolilah.
J'ai pu le voir quand il était dans le coma.
K
5 janvier 2025 02:35
Fais-lui des sadaqas comme tu peux (même donner une simple datte si tu n'as pas les moyens) et des douas.

Oui ton coeur s'apaisera in chaa Allah.
La douleur s'atténue au fur et à mesure in chaa Allah.

Tu ne l'oublieras jamais mais tu arriveras à surmonter ta tristesse.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook