Citation
carembar a écrit:
Moi, j'aurais choisi Londres car c'est une chance d'apprendre l'anglais. Et c'est mon reve
Par contre s tu crois qu'à 25 ans tu est trop jeune pour te marier , tu te trompes.
Tu es meme trop vielle pour les faire baver un peu etc. Il fallait faire ça a 18-20 ans
Tu as deux occasions de reve pour te marier. Fais salât istikhara et choisis celui avec qui tu te sens le mieux , tu te vois le plus. Nous , en quoi sommes nous concernés, consultés ?
ce sont deux situatiions idéales. Tu as l'embarras du choix. J'espère que tu ne vas pas les perdre tous les deux.
Citation
carembar a écrit:
Moi, j'aurais choisi Londres car c'est une chance d'apprendre l'anglais. Et c'est mon reve
Par contre s tu crois qu'à 25 ans tu est trop jeune pour te marier , tu te trompes.
Tu es meme trop vielle pour les faire baver un peu etc. Il fallait faire ça a 18-20 ans
Tu as deux occasions de reve pour te marier. Fais salât istikhara et choisis celui avec qui tu te sens le mieux , tu te vois le plus. Nous , en quoi sommes nous concernés, consultés ?
ce sont deux situatiions idéales. Tu as l'embarras du choix. J'espère que tu ne vas pas les perdre tous les deux.
Citation
Soukahras-dz a écrit:Citation
carembar a écrit:
25 ans c'est jeune, j'en connais qui courent après des cougars alors elle c'est largement possible.
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam
Mdr une marocaine qui dénigre les siens.
Tu as l'air d'avoir une dent contre les Casaouis.
Citation
Laitd'Amande a écrit:
Salam oualaikoum
Je suis étudiante en médecine et je me plais dans mes études, et j'ai reçu deux propositions de mariage à même pas une semaine d'intervalle pendant les fêtes de layid, venant de deux hommes marocains la trentaine environ tout les deux.
L'un d'entre eux venait rendre visite à sa famille qui habite à côté de chez nous et il a fini par demander ma main, il vit à Londres et d'origine rif et il n'est pas contre pour que je finisse mes études une fois là bas.
Le deuxième homme est de casa et vit dans la même ville que moi, il sait que je suis étudiante et ça ne le gêne pas non plus que je continue mes études, ils ont tout les deux de bonnes situations. Le problème est que je ne me vois pas mariée aussi rapidement, je n'ai que 25 ans :ptd r::p tdr:
pourtant j'ai envie d'avoir un homme dans ma vie avec qui partager, rire, vivre une intimité comme toute femme souhaite et envie d'avoir au moins un enfant, le faire jeune pour pouvoir profiter une fois plus âgée il sera déjà grand Si dieu veut.
Je me dis aussi qu'ils ne savent rien de moi, ils ne connaissent que mon apparence (sans me vanter je suis jolie, typée rif yeux en amande, blanche de peau et cheveux longs) .
J'aurais préféré qu'ils savent ma personnalité, que je leur en fasse baver un peu avant de sauter le pas. Je ne sais pas lequel choisir, le rif est beau typé italien et sérieux, le casawi est plus nachat, que faire?
Citation
Laitd'Amande a écrit:
Le problème est que je ne me vois pas mariée aussi rapidement, je n'ai que 25 ans pourtant j'ai envie d'avoir un homme dans ma vie avec qui partager, rire, vivre une intimité comme toute femme souhaite et envie d'avoir au moins un enfant, le faire jeune pour pouvoir profiter une fois plus âgée il sera déjà grand Si dieu veut.
Citation
SimoCasaParis a écrit:
La seule solution pour toi , c'est tsa7ib (concubinage ) . Pas marié car trop jeune mais avec un homme avec qui tu partages ton intimité et vous pouvez meme faire un petit zouzou ou une petite zouzette et quand t'aura 30/35 ans vous pouvez vous marier .
et pour le choix , comme je suis casaoui , alors je te dis de choisir le rifiCitation
Laitd'Amande a écrit:
Le problème est que je ne me vois pas mariée aussi rapidement, je n'ai que 25 ans pourtant j'ai envie d'avoir un homme dans ma vie avec qui partager, rire, vivre une intimité comme toute femme souhaite et envie d'avoir au moins un enfant, le faire jeune pour pouvoir profiter une fois plus âgée il sera déjà grand Si dieu veut.
Citation
Laitd'Amande a écrit:
Salam oualaikoum
Je suis étudiante en médecine et je me plais dans mes études, et j'ai reçu deux propositions de mariage à même pas une semaine d'intervalle pendant les fêtes de layid, venant de deux hommes marocains la trentaine environ tout les deux.
L'un d'entre eux venait rendre visite à sa famille qui habite à côté de chez nous et il a fini par demander ma main, il vit à Londres et d'origine rif et il n'est pas contre pour que je finisse mes études une fois là bas.
Le deuxième homme est de casa et vit dans la même ville que moi, il sait que je suis étudiante et ça ne le gêne pas non plus que je continue mes études, ils ont tout les deux de bonnes situations. Le problème est que je ne me vois pas mariée aussi rapidement, je n'ai que 25 ans pourtant j'ai envie d'avoir un homme dans ma vie avec qui partager, rire, vivre une intimité comme toute femme souhaite et envie d'avoir au moins un enfant, le faire jeune pour pouvoir profiter une fois plus âgée il sera déjà grand Si dieu veut.
Je me dis aussi qu'ils ne savent rien de moi, ils ne connaissent que mon apparence (sans me vanter je suis jolie, typée rif yeux en amande, blanche de peau et cheveux longs) .
J'aurais préféré qu'ils savent ma personnalité, que je leur en fasse baver un peu avant de sauter le pas. Je ne sais pas lequel choisir, le rif est beau typé italien et sérieux, le casawi est plus nachat, que faire?
Citation
Dihya06 a écrit:
Si t'es arabe, avant de choisir le rifain typé italien essaye de voir si sa famille t'acceptera, si c'est le cas fonce.
Pour répondre a Khatchi, en effet typée rifaine ca veut rien dire.
Pour le concubinage, faudrait conseillé ca a vos soeurs c'est mieux.
Citation
Khatchi Louisa a écrit:Citation
Dihya06 a écrit:
Si t'es arabe, avant de choisir le rifain typé italien essaye de voir si sa famille t'acceptera, si c'est le cas fonce.
Pour répondre a Khatchi, en effet typée rifaine ca veut rien dire.
Pour le concubinage, faudrait conseillé ca a vos soeurs c'est mieux.
C'est pas une Tharifit celle-là, une fille de chez nous ne diras jamais je suis typée rif, elle précisera qu'elle est rifaine tout simplement.