Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu dans ma relation
z
21 novembre 2017 00:55
Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou cher frères et sœurs.

Pour commencer, je vais vous raconter ma relation amoureuse avec une fille. L'histoire c'est passé au moins de juin. Je suis musulman et elle n'avait pas de religion mais croyait qu'il y avait un Créateur. J'étais assez proche de certaines filles, j'en avais parmi mes amis, etc comme beaucoup de personnes. Je discutais avec elles etc bref
Nous nous sommes rencontrés lors de ma deuxième année de seconde (j'ai redoublé) et elle était en terminale. C'était une amie de ma cousine et elle prenait le même car que moi. On se mettait toujours au fond du car. On ne se parlai jamais, même pas un quelconque jeu de regard surtout parce que ma cousine était avec nous, dans ce car. Mais au fil du temps, par le biais de ma cousine on venait à se parler vite fait mais rien de plus et ça continua durant toute l'année jusque avril où l'on commençait vraiment à se parler. On rester ensemble etc, on se parlait beaucoup sur les réseaux, on se taquiner, se pousser, etc, nous étions vraiment proche puis venu les grandes vacances, au mois de juillet; on a décidé de se voir et là a eu lieu le premier baiser. (Qu'Allah me pardonne) nous étions donc entré dans une relation de coupe et ce a duré 4 mois et durant ces quatre mois, un jour j'ai failli commettre zina..je m'apprêtai à le faire mais grâce à Allah quelques choses m'y en a empêcher. Quelques semaines près ça j'ai décidé de vraiment étudier ma religion le Saint Coran, les Hadiths, etc donc à partir de là j'ai vraiment vu et pris conscience que j'étais dans une relation illicite, j'ai pris conscience des dangers de la mixité et le danger et l'influence des femmes sur les hommes (ne le prenez pas mal !! C'est pas pour autant que vous êtes méchantes ptdr ) donc j'ai commencé à m'éloigner de cette filles et toutes les amies que j'avais. Je me suis donc dis, comme évoqué précédemment que je me suis rendu compte que ma relation avec elle était illicite donc j'ai décidé de tout arrêter.., ce qui fait qu'au jour d'aujourd'hui je ne suis plus avec elle et ce depuis maintenant 1 semaine environ.

Le PROBLEME est qu'elle n'arrête pas de m'envoyer des messages pour me dire qu'elle m'aime et que si c'est la religion le problème alors qu'elle va se reconvertir, qu'elle pensait que c'était avec moi qu'elle allait faire sa vie etc mais du coup je me sens fautif la dedans, je ne sais pas si j'ai fais le bon choix en la quittant. Je ressens encore des choses car c'est tout récent mais je pense qu'à notre âge, les relations amoureuses ne sont pas de bonnes choses mais de l'autre côté, moralement ce que j'ai est mal un peu je pense, je ne sais pas. Donc aidé moi svp car je ne sais pas si j'ai fais le bon choix en la quittant surtout qu'elle compte se reconvertir.

Je vous remercie.
21 novembre 2017 00:59
As Salamu'alaykum

Si tu n'as pas la capacité de te marier à quoi ça sert d'entretenir cette relation?

Après sur le fait qu'elle veuille se convertir est ce pour toi ou pour Allah?
21 novembre 2017 01:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Si vous vous aimez, discutez sérieusement. A bonnes distances. Ne vous laissez pas guider par vos hormones.
Parce que l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue.
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce... Détails ici.

Si elle doit se convertir, qu'elle le fasse pour de bonnes raisons.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
i
21 novembre 2017 07:18
Salam akhy

Tu as bien fais de la quitter car saches que dans les conditions du repentir il y a le fait de ne pas revenir sur le péché (n'écoute l'homme qui écris en vert qu'Allah le guide) et effectivement tu as commis des mois de péché

El hamdoulillah aujourd'hui tu t'es repenti et si cette personne en souffre c'est parce qu'elle a voulu de cette relation, tu ne lui as fais aucun mal mais elle s'est fait du mal toute seule comme tu t'es fais du mal tout seul

Aujourd'hui tu t'es repenti coupe complètement les ponts avec elle, tu ne lui dois rien et elle ne te dois rien

Elle te est interdite, retomber dans le péché intentionnellement c'est grave

Il se peut que cette fille devienne musulmane et se repente ensuite tu l'as demandes en mariage sinon genre je peux me convertir pour toi ce sont des balivernes une fois marié il se peut qu'elle devienne pire qu'avant ou meilleur donc ne prend pas de risques

Combien de frères se marient avec leurs copains tu sais ces gens qui se mettent la disquette "non si je suis avec elle c'est pour le mariage...) tu connais les disquettes qu'ils se mettent et leurs mariages finissent en divorce

Qu Allah te préserve akhy El Karim tu as pris la bonne décision
je ne veux pas de message de soeur en MP
21 novembre 2017 09:20
Salam
Merci d'avoir prouvé a certains la dangerosité du temps passé à deux car l'attirance physique s'entretient rapidement et on peut arriver vite au bord du gouffre des péchés
Cette fille ne peut pas se convertir pour toi, elle ne saisira pas du tout les principes religieux et l'intention des actes. Laisse tomber.
Mais quand tu veux passer a autre chose tu dois couper, pas faire les choses a moitié et laisser des canaux de communication encore libre. Donc change de numéro
z
21 novembre 2017 12:34
Je vous remercie pour ces réponses rapides et nettes mes frères et soeurs. Vous avez pu retirer ce voile qui me rendait aveugle et me rendait mal; qu'Allah vous récompense pour cette aide précieuse. Il faudrait que tlm prennent en compte tout les tourments qu'une relation à notre si jeune âge peuvent causer.
21 novembre 2017 23:12
Alaikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou

je tenais juste à te féliciter, dès que tu as compris clairement le haram de la situation, tu as tout stoppé net, c'est loin d'être à la porté de tlm d'agir ainsi; surtout à ton age.

je connais pas l'avenir mais en lisant ton récit j'ai eu un drôle de ressenti, un peu comme quand tu lis sourate youssouf (as); Allah t'a protéger de tomber dans la zina, alors que la majorité des gens ont sombrés dans ca, peut être que tu es destiné à un grand avenir Allahu'alam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook