Salam aleikoum , J'ai decider de poster pour avoir des avis car je suis totalement perdu , je me demande si ce n'est pas ma fichu depression qui rend mes choix instable . Il y a 8 mois mon mari allah y rahmo est décédé ( depuis ce jour , je suis plus du tout la meme .... je deprime je suis tres malheureuse je m'étais marié a 16 ans et demi (religieusement), j'étais tres heureuse avec lui , tout tourner autour de lui , son bohneur c'étais mon bohneur j'ai pas d'etude j'ai arrété apres le mariage , j'ai arrété en fin de premiere année du lycée je vie dans sa famille a casablanca , sans eux sa aurai été bien plus difficile , il me traite comme leur fille . mais voila je sent comme si j'avais ratter ma vie , j'ai 18 ans , sans etudes , veuf et pas d'enfants (mon plus grand regret ) mon moral change , je suis irritable , toujours envie de dormir , et je change toujours de décisions je me dit je veux vivre seule , jamais me remarié , le lendemain je ressent un désir fou d'avoir un bébé .... puis un autre jour je suis limite antibébé , chaque jours j'ai des envie qui se transforme en deguout je me suis dit si je me remari , j'oublirai mon mari sa m'aidera a avancer ? puis je me dit , et si je me mari , et que je pense toujours a mon premier et que sa met mon mariage en perile ? le mariage c'est pas un jeu ...... c'est vraiment une décision qu'on doit assumé car le divorce et une des pire chose qui puisse existé .... quesque vous me conseillé ? j'esseye de prendre du recule , d'analysé la situation , je me dit que deja je laisse le temps passer , mais je deprime , et je souffre terriblement ... ( que faire ?
Effectivement, mariée à 16 ans, veuve à 18 ans. Ca doit être une situation assez difficile à vivre.
Essaye de faire une formation ou passer le bac en candidat libre. Car tu ne pourras pas vivre éternellement sous le toit de tes beaux parents, sachant que c'est eux qui subvient à tes besoins.
Où sont tes parents et que pensent-il de tout ça ?
Dans tous les cas, tu as 18 ans, tu es jeune, tu pourras toujours refaire ta vie inchAllah. C'est normal que tu n'es pas fait ton deuil au bout de 8 mois. Et que tu ne saches pas ce que tu veux, tu es encore bien jeune.
salam , mes parents biologique , se sont jamais vraiment occupé de moi apres la mort de mon mari je me suis retrouver completement seul , ma mere a dit a la juge quelel voulais pas de moi (oui la juge et des educateurs surveilles mes parents bio depuis plusieurs années , mon frere ma soeur et moi était concidéré comme enfant en danger ) et mon pere etait violent 1 semaine apres la mort de mon mari il ma frappé et jai perdu connaissance : direction urgence j'ai été placer en foyer (javais que 17 ans et demi) j'ai fugué , et les parents de mon mari allahyrahmo mon receuilli je fait actuelement une ecole ,jaurai mon diplome dans 1 an incha allah , jai parler a la mama que d'ici 1 as je voulais prendre mon apart et tout mais elle refuse , elle dit quelle veut que je reste toute ma vie avec elle , quelle peut me donner tout se que je souhaite moi je l'aime enormement , c'est une femme en or pour l'instant j'ai du mal a me projeté dans le futur , et c'est pourquoi je demande des conseils , car je sais plus vraiment ou me positioné ? et comment a continué a vivre ?
Tu vis une situation très difficile pour ton âge et une situation assez complexe aussi, je pense que ta belle-mère projète sur toi tout l'amour et l'espoir quelle aurait donné à son défunt fils, elle fait revivre sa mémoire a travers toi en quelque sorte.... À long terme cela peut te devenir néfaste et tu pourrait être amener à oublier de vivre pour toi-même....fais attention à ne pas tomber dans l'emprise de la mama car sinon tu auras de plus en plus de mal à te détacher....
Tu es encore jeune et tu as toute la vie devant toi pour te reconstruire, à toi de t'en donner les moyens, reprends tes études et ne lâche rien, prends le temps de refaire ta vie, une fois que tu auras bien fais le deuil de ton mari, je sais que ce n'est pas facile mais bon... Ne te jette pas tout de suite dans un second mariage, car cela ne guérira pas la perte de ton mari...
merci pour les conseils c'est tout a fait sa avec la mama , quelque par il comble le vide de leur fils avec moi je pense que c'est moin difficile pour eux et pour moi , a va dans les deux sens et je vie deja plus pour moi , je suis capable de rester a coté de elles des heures rien que pour lui faire plaisir mais sa me fait plaisir de lui faire plaisir , mais sa c'est moi , j'ai toujours vecu a traver le bohneur d'un animal ou d'un humain mais sa se fait comment un deuil ?
Ma belle c'est triste pour toi.... Je ne sais pas comment on fait vraiment un deuil pour la perte d'un être aimé, mais essaie de repenser à tous les moments de bonheur que tu as pu vivre à ses cotes, et dis toi que ton mari voulais juste que tu soies heureuse, avec ou sans lui, fais aussi beaucoup de douaas pour lui, mais aussi pour te donner la force d'avancer sans lui dans la vie et fais ton bout de chemin toi aussi.... Allah SWT l'a rappeler à lui, mais toi tu es encore parmis nous, fais ton chemin dans le din, ne t'afflige pas des souffrances en plus, inchallah kheir ma sœur....
merci , mais repenser au bon moments , me met dans un sale etat , j'en es les yeux explosées .... je préférerai recevoir un bon coup dans la tete et tout oublier