Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
qui a perdu son chér pére???
d
23 novembre 2011 00:44
salam

que te dire ma soeur... sans te connaître jsui très touchée et admirative de ta réaction

dsl pour mon msg inutile...

faut vider ton coeur des que le besoin se fait sentir, n'hésite pas

allah i rahmo
c
25 novembre 2011 15:01
Tu m'as fait pleuré , Allah i Rahmou, courage à toi & toute ta famille ma soeur
s
27 novembre 2011 00:37
As salam Wa3likoum mes soeurs
En vous lisant je n'ai pas arreter de pleurer à travers tout vos témoignages je me suis reconnue .
J'ai perdue mon père il y à bientot deux ans maintenant Rabi yaharmou la perte de mon père a été la plus grosse épreuve de ma vie mais hamdoulilah ma famille et moi avons su nous aidé pendant cette dur épreuve
J'ai vu mon père pendant des années perdre un peu de son autonomie un peu chaque jour, il ne me reconnaisait plus je pense qu'il savais que j'était sa fille pour être franche je sais même pas il et parti sans dire un mot vu qu'il avais déja perdue la parole
il a été hospitalsé pendant deux mois et il et décédé à L'hopital entouré de ses enfants sa femme et la famille proche
la derniere nuit nous l'avons tous passer a son chevet je m'en souviens encore et en ecrivant les larmes coules
J'ai espéré jusqu'a la derniere minute qu'il n'allais pas s'en aller vous savez c bete mais jusqu'a la fin il a eu des soins une toilette donc je me disais apres tout c peut etre qu'il ne va pas s'en allais hamdoulilah il s'est eteind un vendredi apres la salat
J'ai pleuré pleuré pleuré et je l'avoue encore aujourd'hui j'en pleure chaque soir
je vis des moments dans ma vie et mon père n'est pas la , ses calins me manque , ses bisous me manque
Contrairement a certaines mon père je le savais qu'il allais s'en aller la maladie la rattraper mais je me suis occupée comme je pouvais de lui sur sa je ne regrette rien
Cette année je me suis mariée et au moment ou mon beau pere et venue me faire un bisous j'ai efondré en larmes parce que malgré que jetait la plus heureuse il n'y avais pas mon père et c dans les moments de joie de fete que l'on remarque encore plus son absence
On me dit qu'avec le temps sa passera je suis convaincue que non je sais que toute ma vie je serai avec cette blessure perdre mon pè-re a été la plus grosse douleur de ma vie .
Dsl j'ai étai un peu longue mais sa fais du bien d'écrire
A ceux qui on la chance encore d'avoir leur Papa prenez en bien soins profitez en jusqu'a la derniere minute et pour les autres courage que Dieu nous donne le courage et la patience de continué sans nos papas qu'ils leur ouvre la porte du Paradis qu'ils leur épargnent le chatiment de la tombe
b
27 novembre 2011 12:19
Moi j'ai perdu mon père il y 3mois et c'est vrai que c'est dur, bon je suis un homme donc tu sais y'a jamais eu ce genre de sentiment qu'on exprime entre pere et fils, disons on a une façon de se le dire.
Mon père Allah y rahmo avait un cancer du rein, comme ça du jour au lendemain, a 57ans il pétait la forme, faisait toujours peur au simple regard pourtant j'ai 27 ans, en tout cas c'était la personne dont j'avais le plus peur au monde avec Allah bien entendu,donc du coup les médecin ont tenté une opération, assez difficile mais j'ai prié Dieu pour qu'il sens sorte pourtant je pensais pas tu vois, jlui avais demandé laissé le moi encore un an svp et miracle il s'en ai sorti mais avec traitement,suivi,etcc puis du jour au lendemain la tumeur est revenu et la on s'avait que c'était fini en général quand une tumeur revient elle sera là jusqu'au bout, et petit a peit j'ai vu mon père maigrir,perdre un peu la tete,devenir violent, limite ne plus te reconnaitre, c'est trés difficile a supporter, et le pire c'est de voir ton père souffrir,c'est ce qui me fait le plus aujourd'hui encore, pas qu'il soit parti car Allah décide de tout mais voir la souffrance d'un pèere qui lutte chaque jour c'est ce qui y'a de pire, jusqu'au jour ou un matin je suis venu le voir, comme je travaillais dans un resto c'etait pas évident avec les horaires, mais je faisais mon possible pour le voir,normal, et j'ai vu mon père dans un état ou là tu dis c'est bon il va partir, tu le sais et ça se voit,rien que la façon dont il respirait on aurai pu sentir les anges venir récupérer son ame,et son ame sortir a travers ces respirations, c'est tres bizarre, j'ai pleuré car je supportais pas le voir comme ca,j'ai jamais pleuré pourtant ,a part quand il me fracassé quand j'étais petit pour des bêtises lol, car il était la sans etre là enfin il respirait mais pour moi il était déja parti, je m'en souviendrai toujours, jlui ai di que je l'aimai et que j'étais fier d'etre son fils qu'il m'est élévé comme il le fallait, que pour moi il avait tout reussi, c'etait un model pour moi,enfin cce que j'avaiss dans le coeur,meme si c'était frustrant de se dire est ce qu'il m'entend? je allais voir ce con de médecin, oui je le dis ils sont con et nous cache des choses, il m'a annoncé qu'il lui resté une semaine a peu pret et il est décédé le lendemain, quand il est décédé j'ai eu aucune réacction, je pensais a rien, peut etre parce que j'étais préparé, depuis deux ans quand meme, mais j'ai craqué quand je l'ai vu pour sa priere avant qu'il parte pour le maroc, et j'ai craqué aussi quand on l'a enterré, je me dis qu'il est bien maintenant pres de Dieu et qu'il veille sur lui en attendant le jugement dernier, je sais qu'il souffre plus et c'est l'essentiel pour moi, donc tout ce que je te conseil c'est garde espoir,y' a toujours ds miracles tu sais, vois ton père le plus que tu peux, dis lui que tu l'aime et qu'il doit pas avoir peur, de toute facon j'en suis sur des anges le rassureront tkt pas pour ça, je prie pour qu'il aille bien en tout cas, bon courage, si t'as un souci un conseil que tu veux, pour le pendant et aprés y'a pas de souci, c'est avec plaisir, a bientot
s
28 novembre 2011 20:19
allah ramo que dieu accorde une place aux paradi à nos defunts leur épargne le supplices de la tombe etleurs pardonne leur péchés je pleurs aprés 1 an et démi d' la perte de mon papounet que dieu ait son ame tu m' as fait revivre cette souffrance ( l'annonce les pleurs la mosquée l' enterrement le retour puis le cancer de ma mere l' operation la chimio les rayon sa dépression le manque ) duu dur de se remettre mais la souffrance s' apaise laisse le temps faire bon courage
m
28 novembre 2011 21:18
Salam.
Je lis vos postes ça fait mal; Je n'ai pas perdu de parent mais des personnes de ma famille.
Ce qui me réconforte dans vos messages c'est que tout se passait bien entre vos parents et vous , vous avez pu leur dire au revoir , leur dire que vous les aimiez , leur demander pardon etc...
Bien sur la mort est l'épreuve la plus dure , mais par exemple je connaissais une personne qui a perdu un être cher après s'être fâché avec ... c'est très dur à vivre car ils se seront quittés de la mauvaise façon , enfin pas en paix...
Inchallah vous reverrez vos parents, c'est ça qui conforte le musulman , rien n'est une fin en soi.
Je sais je parle alors que j'ai encore mes parents et pourtant c'est dur car on est en froid , ils n'aiment pas que je sois convertie et que je sois mariée à un marocain donc j'ai peur de les perdre et d'être toujours en froid et pourtant je les aime comme n'importe qui dans ce monde qui aime ses parents...
Je vous souhaite tout le courage du monde et que Dieu vous donne le meilleur dans cette vie et dans l'au delà.
P
28 novembre 2011 22:35
Salam

Allah yarhamhoum
C'est triste de vous lire, il n'y a pas de mots justes pour apaiser la souffrance.
Sihel que tu pleures lors de ton mariage est normal, le manque tu le ressens plus, les parents rêvent de voir leur enfant se marier, mais dis-toi qu'il t'a vue, il était avec toi dans ton coeur.

Bollywood ne penser à rien je crois que tout le monde est dans cet état, courage et surtout fais la fierté de ton papa, Allah yarhmou.

Sissi Dur oui, mais le temps je crois qu'il ne faut pas se leurrer il ne fera rien, mis à par atténuer la douleur vive, ensuite on fait avec voilà tout, parce que le choix n'existe pas.

Faites la fierté de vos parents, faites de du'as pour eux, des sadaqates, et n'oubliez pas pour ceux qui ont subis une perte de prendre avec un très Grand Soin le parent qu'il vous reste.

Wa Salamou Alaykoum.
L
29 novembre 2011 01:18
Lah irahmou, norachleuha78.

Je crois qu'il n'y a aucune douleur comparable à la perte d'un parent. Aucuns mots hélas ne peut apaiser la douleur.
Et ce que tu vis,beaucoup d'entre nous l'ont vécu on a pleuré on s'en est voulu on a crier mais pourtant il n'est pas revenu...
Dieu en a décidé ainsi et on ne peut qu'accepter la douleur pour espérer survivre malgré elle...

Te pardonner de quoi Norachleuha78? Les bons parents n'en veulent pas à leurs enfants alors oublies ça et sois sûre qu'il est le plus heureux des pères là où il est.
Tu sais ton père est fier de toi tu n'a même pas besoin de te poser de questions là dessus...
Et regardes il est parti te sachant épouse et future mère quoi de plus beau pour un père aussi aimant que tu le décris dans ton post...

La vie est ainsi faite hamdoulilah.
Tu dois aujourd'hui te battre pour toi et pour ta petite famille.
Profites de ceux que tu aimes,aimes les plus fort consacre toi à ton enfant et sois aussi bonne que l'était ton père pour toi...

Sois forte, pour lui pour toi et pour ceux qui sont encore là dans ta vie...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/11 01:20 par Lunaa1.
m
29 novembre 2011 08:59
C'est vrai que ça doit etre très dur et je vous trouve tellement courageuses.
Que Dieu vous récompense.
Je ne sais pas comment je ferais si je perdais mes parents ou bien même mon mari...
s
29 novembre 2011 11:10
moi ce qui permis de ne pas sombrer c' est l' annonce du cancer de ma maman 3 semaine aprés du au choc cela nous a anéantie mais en meme temps réveillés car on venait de perdre notre pere donc on sait souder entre nous et on a mega sur protéger notre mere de tout et également de la mechancete des gens je ne vous en parle meme pas apparement on etait contagieux Donc le deuil chez nous a éte ecourte On n' oublie jamais la souffrance est la au fond de ton coeur moi je ne laisse que trés rarement sortir en vous lisant je pleure toute les larmes de mon coeur et je pensais que mes larmes s' etaient taris mais apparement non mais en regle general je garde tout en moi mes enfants ma famille me font avancé et à mon papaounet je lui consacre mes douaas et mes sadaka de toute maniere il n' y a que cela que je puisse faire
m
29 novembre 2011 11:32
Sissi mes condoleances.
Comment va ta maman? La pauvre elle a du subir la perte de son mari et ensuite encaisser la maladie.
J espère que tout ira mieux pour ta famille.
s
29 novembre 2011 11:45
merci ma maman est en remission dernier examen negative début novembre elle est en remission el hamdoullilah pour le moral cela va on l' occupe surtout mes freres sont trés présent
b
3 décembre 2011 20:48
J'espère que ca ira bien pour elle en tout cas SISI moi ma mère c'est tout ce qui me reste de mes parent,je sais que si je la perd ca sera pire que ma mère, apres je sais pas vraiment vous les femmes en général on dit que parfois vous êtes plus proche du père et vis versa pour les hommes,après tout dépend de plein de chose, bon courage en tout cas et que DIEU vous vienne en aide
3 décembre 2011 21:04
salam

parfois il manque les mots, allah i rhamhome

sissi allah i chafiha
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
4 décembre 2011 00:23
Sissi je suis contente pour ta maman. Qu elle reste avec toi le plus longtemps possible
h
4 décembre 2011 10:35
Allah y artekoum sbarl.

moi je suis passé par là l'an dernier.

ma mère a été atteinte d'une leucémie type C voici mon sujet ICI(j'avais changé de pseudo Lol et tu pourras constater que les médecins parfois dise n'importe quoi faut pas perdre espoir fie toi en Allah Lui Seul peu te venir en aide.Incha'Allah.

ma mère s'en ai sortie mais elle est très fragile la mère que j'avais avant la maladie et après n'es plus du tout la même , je ne la reconnais plus .
si fragile ,dépendante et plus du tout active.

Allah y aounkoum
maman je t'aime , je t'aimerais toujours tu es mon rayon de soleil alors soit forte.
P
4 décembre 2011 12:41
Salam

Courage Hananou, ta maman c'est le "tout" qui fait que tu ne la reconnais plus, mais elle est là c'est le principal. La patience, il faut l'avoir et la mettre en pratique.
s
6 décembre 2011 16:11
mon pere est parti il y 5mois maintenant.
je n'arrive pas à croire que j'ai écrit cela.
j'essaye de l'accepter chaque jour mais c'est tellement dur.
la vie n'est plus la même.
je m'attend à le voir arriver à chaque fois, j'ai l'impression qu'il est parti en vacances et qu'il va rentrer d'un moment à l'autre.
sa maladie m'a anéanti.
hamdoulah aujourd'hui il ne souffre plus.

il me manque tellement.
les larmes coulent encore mais j'arrive à penser à lui avec le sourire quelques fois.

je suis là si tu veux parler.

courage. on les retrouvera un jour...
L
6 décembre 2011 21:51
Courage à toutes celle qui ont perdu un de leur parents

Il en faut du courage, moi j'ai perdu mon chéri, l'amour de ma vie, mon papounet d'amour que j'aime tant!! Je l'ai perdu il y a un mois, c'est très très très....... très dur.

J'ai des enfants je suis obligé de continuer à avancer, elles ont besoin de moi, et je sais que si elles n'étaient pas là je n'y arriverais pas! Dès que je suis seule je pleure, ses affaires sont encore à la maison, dès que je vais rendre visite à ma maman je pleure.

J'ai gardé le dernier petit chapeau qu'il avait sur sa tête avec son odeur, quelque jours avant sa mort je le regardait en me disant faudrait que je lui en achète un nouveau.

Subhannallah il aimait les canari, il en achetait souvent, et 5jours avant sa mort on a été au marché ensembles et j'ai vu un grand oiseau magnifique, je lui ai dis Ba tu veux que je te l'achète, il m"a dit non a benti je ne veux pas, et ça m'a parru bizar.

Le lendemain il a fait un gros malaise une ambulance est venu le chercher, c'était un jeudi, il a été hospitalisé on nous a demandé d'attendre le week-end et que lundi on recevrai les resultat, et lundi matin il est mort avec tesbih dans les main, donc après la prière de Fjar.

J'ai été le voir le vendredi et le samedi, pas assez à mon gout, mes enfants devait porter des masque pendant la visite et c'était compliqué à leur faire garder, du coup j'ai passé plus de temps dans le couloir, on a eu un fou rire la dernière fois que je l'ai vu, j'ai demandé un coussin en plus pour qu'il soit plus à l'aise et c'est tout.

Maintenant pleins de regretssss dans ma tête, il me manque, j'ai dormi par terre sur du carrelage la nuit où il allait être enterré j'était collé à son cerceuil à lui dire JE T'AIME et des dou'a toute la nuit, on m'a dit qu'il nous entendais.

Courage à celle et ceux qui ont subi la perte d'un de leur parents. Allahi Rehmoum
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
s
6 décembre 2011 22:44
ALLAH YRAHMOU wyseberk ma cherie ,mou aussi j ai perdu mon pere en en novembre 2006 suite a une crise cardiaque .je sais ke c pas facile mais allah ysabrek.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook