Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Bonsoir
J'ai qu'un mot à dire : bravo
Tout est dit
Je sais personnellement que je suis tourmenté intérieurement
Mais comme tu le soulignes si bien, plus j'avance, plus je me persuade et plus je suis persuadé que le premier responsable c'est moi
À moi de prendre les bonnes décisions, à moi d'être un adulte, ferme, qui assume mes torts, qui prend conscience de mes qualités et de mes défauts
Un adulte qui a la certitude de son intelligence
Le tout dans l'humilité, et le respect des autres
Djihad nafs
Notre plus grand combat
Celui contre nous même
La ilaha illa Allah
Citation
Sky_ri a écrit:
Bonsoir ,
En lisant les thèmes abordés ici, qu'ils concernent les relations amoureuses, amicales ou familiales, j'ai remarqué qu'ils convergent tous vers un même point : la perception.
L′idée est de comprendre comment nos jugements personnels influencent nos interactions sociales.
On ne peut construire de relation saine et durable quand notre perception des choses est teintée que par du négatif. Les ondes que nous émettons autour de nous reflètent notre essence. Nos pensées se transforment en comportements qui deviennent une attitude qui se reflète dans chacune de nos actions perçu par les autres.
Beaucoup se plaignent de ne pas trouver de partenaire, de n′avoir pas d′amis ou d′être incompris mais la vrai question que ces personnes doivent se poser doit être:
est ce réellement de la faute des autres ou est-ce moi qui ait des attentes bien trop élevé par rapport à mon comportement? Chercherai-je à satisfaire les autres ou à satisfaire ma propre personne ? Ou qu′est-ce que j′ai réellement à apporter à telle personne ?
de là oui on pourrait avoir une idée de ce qui cloche et les points à améliorer.
On ne se met pas en couple parcequ′on s′ennuie, on se met en couple parcequ′on partage la même vision des choses, parcequ′on propagent les mêmes ondes , partagent les mêmes valeurs et principes et parcequ′on aspire à s′élever mutuellement.
On ne devient pas ami parcequ′on a besoin d'être ami, on devient ami parcequ′on a su reconnaître le potentiel de l′autre et l′impact positif qu′elle pourrait avoir dans notre vie. Je ne serai jamais ami avec une personne négative qui ne fait rien d′autre que de se plaindre à longueur de journée et personne ici homme ou femme n′a envie de cela .
On ne fait pas les choses parcequ′on a envie de faire plaisir aux autres , on fait les choses parcequ′on en a envie et parcequ′elle nous fait envie tout simplement.
Pout dire que nos interactions sociales sont profondément influencées par la manière dont nous nous percevons et nos jugements personnels sur nous-mêmes, qu'ils soient positifs ou négatifs, façonnent notre comportement et nos attitudes envers les autres. De même, notre perception des autres peut être teintée par nos propres expériences, croyances et préjugés.
Quand on arrive pas à lâcher prise , la manière de rebondir est de prendre du recul, se reconnecter à son âme et se remettre en question .