Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que vivre seul(e) c'est mieux?
S
28 avril 2024 21:02
Toi et tes congénères décidez de mal les considérer, c'est différent. Ne va pas mettre tous les hommes dans le même panier.

Et clairement, il vaut mieux se trouver un homme qui s'en fiche de ça, plutôt qu'un homme à cheval sur ce genre de principes, généralement, c'est les pires dans le mariage. Aucun respect pour l'épouse derrière, considérée comme un objet à modeler à sa guise, tout ce qu'il ne faut pas.

Donc t'as envie de croire qu'avoir un esprit d'homme de cromagnon est une bonne chose, ok, grand bien te fasse, mais va pas salir les femmes qui n'acceptent pas ce plan là.

Un Homme respecte TOUTES les femmes, quelles qu'elles soient.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Donc sous prétexte que al hamdulilah tu fais les choses bien et que tu as pas encore de demande actuellement ( c'est le destin c'est tout ) donc tu dois faire les choses à l'envers pour pouvoir avoir des demandes en mariage ?
Tu as une personnalité ? et ta cousine qui s'est mariée avant toi et qui vivait pas chez ses parents c'était son destin de se marier avant toi c'est tout

"La bonté, la droiture et le fait de vivre chez ces parents ne sont pas des critères pour certains mdrrrr"

Chez les vrais rjel si

Crois moi que pour certains ( maghrébins) le fait de savoir qu'une nana vit pas chez ses parents aie aie aie

C'est une nouvelle mentalité qui se repend de plus en plus chez beaucoup de maghrébine de vouloir vivre seule alors que chez leurs parents al hamdulilah tout se passe bien , c'est pas bon tout sa

Au bled les femmes qui vivent seules ( je parle de celles qui ont jamais été mariée ) sont très mal vues elles vivent toutes chez leurs parents la plupart
28 avril 2024 21:04
Pourquoi tu dis ça ?

Tu es trop jeune pour penser ainsi.

Patience tu rencontrera la bonne, ne ferme pas ton cœur.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

Ta maman a raison.
Le mieux est que tout le monde reste seul.
28 avril 2024 21:18
Ma chérie comme on dit chez moi au Antilles,
Le mariage c'est comme le loto.

Moi je dis, le mariage c'est comme la cuisine, tu fais ton soufflé au fromage il est tombé, il a pas réussi, alors tu revois ta recette et tu recommence mais tu ne te contente pas de fast food pour autant au pire rester sans manger, tu prend ton temps d'étudier les recettes puis tu te lance de nouveau.

Il n'y a pas de vie sans erreur, et les erreurs amene l'expérience, l'expérience amene l'exelence.

Les mamans veulent le meilleur pour leur enfants
Montre à ta mère qu'un mariage réussi ça existe. A oui et surtout étudie ton homme avant de l'épouser. Ne saute pas comme une assoiffés.

Chez les catholique nous avons les préparations au mariage ça aide à savoir à qui tu as affaire. Moi je n'ai pas fait à mon grand regret car nous avalns pas été jusqu'au mariage religieux. Et oui mon soufflé au fromage est tombé lol. Mais je veux bien cuisiner de nouveau 😅.

Aime, fait des erreurs, vie.
Citation
Cygnia a écrit:
Salam,

Lors qu'une discussion, ma mère m'a lancé que ça ne vallait pas la peine d'avoir une relation avec un homme (en général) et qu'il vaut mieux être comme je suis (seule avec un bon boulot en sous entendant que ça devrait me suffire à être heureuse). Elle a ajouté qu'au final je verrai cela par moi même (car j'en ferai l'expérience d'après elle) mais je le regretterai aussitôt et que si cela arrive, je lui donnerai raison par la suite... Tout est dit pour freiner à tenter quoi que ce soit ptdr
Du coup, qu'en pensez vous? Est ce que vraiment toutes les relations Hommes-Femmes suivent un même pattern (genre l'homme gentil et parfait au tout début puis après des années, ça devient un vieil égoiste sans romance?) et il vaudrait donc mieux au final être seule pour ne pas être "déçue"? Ou ma mère se trompe et exagère et qu'il vaut mieux essayer pour ne pas regretter par la suite (notemment pour avoir des enfants)?
Pour les hommes même question aussi. Les femmes d'aujourd'hui sont elles decevantes à votre avis ou il y a trop de risque dans nos temps modernes à se lier à une femme? Assez pour se dire que c'est mieux de ne pas essayer et de finir seul toute votre vie?

ça m'interesserait d'avoir les avis ici sur ce point de vue
O
28 avril 2024 21:36
Tu m’enverras une part j’espère.
Citation
Jadiadesiles a écrit:
Ma chérie comme on dit chez moi au Antilles,
Le mariage c'est comme le loto.

Moi je dis, le mariage c'est comme la cuisine, tu fais ton soufflé au fromage il est tombé, il a pas réussi, alors tu revois ta recette et tu recommence mais tu ne te contente pas de fast food pour autant au pire rester sans manger, tu prend ton temps d'étudier les recettes puis tu te lance de nouveau.

Il n'y a pas de vie sans erreur, et les erreurs amene l'expérience, l'expérience amene l'exelence.

Les mamans veulent le meilleur pour leur enfants
Montre à ta mère qu'un mariage réussi ça existe. A oui et surtout étudie ton homme avant de l'épouser. Ne saute pas comme une assoiffés.

Chez les catholique nous avons les préparations au mariage ça aide à savoir à qui tu as affaire. Moi je n'ai pas fait à mon grand regret car nous avalns pas été jusqu'au mariage religieux. Et oui mon soufflé au fromage est tombé lol. Mais je veux bien cuisiner de nouveau 😅.

Aime, fait des erreurs, vie.
28 avril 2024 21:37
Ta finis ? ptdr

Tu n'es sûrement pas maghrébine tu peux pas comprendre

Pour info , chez les maghrébins/ maghrébine, la femme ne doit pas quitter le cocon familiale jusqu'au mariage je pense que c'est quelque chose que tu dois déjà savoir non ? Donc moi et mes congénères cromagnons al hamdulilah on fonctionne comme sa et on a un message pour toi savon presque pourri :
" Vas te faire cuire un œuf "


Citation
Savonnette a écrit:
Toi et tes congénères décidez de mal les considérer, c'est différent. Ne va pas mettre tous les hommes dans le même panier.

Et clairement, il vaut mieux se trouver un homme qui s'en fiche de ça, plutôt qu'un homme à cheval sur ce genre de principes, généralement, c'est les pires dans le mariage. Aucun respect pour l'épouse derrière, considérée comme un objet à modeler à sa guise, tout ce qu'il ne faut pas.

Donc t'as envie de croire qu'avoir un esprit d'homme de cromagnon est une bonne chose, ok, grand bien te fasse, mais va pas salir les femmes qui n'acceptent pas ce plan là.

Un Homme respecte TOUTES les femmes, quelles qu'elles soient.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/24 21:59 par L'Algérois*.
S
28 avril 2024 22:17
Bla bla bla. T'es même pas maghrébin toi-même à ce que je sache ... Donc va te faire cuire tes oeufs toi-même.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Ta finis ? ptdr

Tu n'es sûrement pas maghrébine tu peux pas comprendre

Pour info , chez les maghrébins/ maghrébine, la femme ne doit pas quitter le cocon familiale jusqu'au mariage je pense que c'est quelque chose que tu dois déjà savoir non ? Donc moi et mes congénères cromagnons al hamdulilah on fonctionne comme sa et on a un message pour toi savon presque pourri :
" Vas te faire cuire un œuf "
O
28 avril 2024 22:19
28 avril 2024 22:29
Bien sûr que je le suis savon des îles
Citation
Savonnette a écrit:
Bla bla bla. T'es même pas maghrébin toi-même à ce que je sache ... Donc va te faire cuire tes oeufs toi-même.
28 avril 2024 23:40
😅😅😅 oui Ouragan,
Qu'avec des produits de qualité en plus.
Citation
Ouragan a écrit:
Tu m’enverras une part j’espère.
L
29 avril 2024 00:52
Avec l'accès aux études chez les maghrebins, l'indépendance des femmes s'est accrue et ça dérange pas tous les hommes qu'elles vivent seules loin de là.
En tout cas j'ai jamais entendu un homme sérieux être gêné par ça. En tout cas pas ouvertement.
O
29 avril 2024 07:26
Merci, Je n’en doute pas de ça. 👍🏻
Citation
Jadiadesiles a écrit:
😅😅😅 oui Ouragan,
Qu'avec des produits de qualité en plus.
29 avril 2024 07:42
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Selon ta personnalité le Mariage ou pas peut être une bonne chose ou pas selon le conjoint que tu auras ,n empêche que mm si tu as le meilleur des conjoints sa ne sera pas tt les jours les 12 coups de midi et c est une vie totalement différente les 2 puis ya les enfants...tant que tu ne tentes pas le coup,tu ne peux pas savoir ...perso tu n as que une vie,c est dommage de ne pas tenté .

Après peut être que ta maman et de la team ton premier Mari,c est ton travail grinning smiley puis l homme car ils sont très défaillant en général.
Citation
Cygnia a écrit:
Salam,

Lors qu'une discussion, ma mère m'a lancé que ça ne vallait pas la peine d'avoir une relation avec un homme (en général) et qu'il vaut mieux être comme je suis (seule avec un bon boulot en sous entendant que ça devrait me suffire à être heureuse). Elle a ajouté qu'au final je verrai cela par moi même (car j'en ferai l'expérience d'après elle) mais je le regretterai aussitôt et que si cela arrive, je lui donnerai raison par la suite... Tout est dit pour freiner à tenter quoi que ce soit ptdr
Du coup, qu'en pensez vous? Est ce que vraiment toutes les relations Hommes-Femmes suivent un même pattern (genre l'homme gentil et parfait au tout début puis après des années, ça devient un vieil égoiste sans romance?) et il vaudrait donc mieux au final être seule pour ne pas être "déçue"? Ou ma mère se trompe et exagère et qu'il vaut mieux essayer pour ne pas regretter par la suite (notemment pour avoir des enfants)?
Pour les hommes même question aussi. Les femmes d'aujourd'hui sont elles decevantes à votre avis ou il y a trop de risque dans nos temps modernes à se lier à une femme? Assez pour se dire que c'est mieux de ne pas essayer et de finir seul toute votre vie?

ça m'interesserait d'avoir les avis ici sur ce point de vue
29 avril 2024 09:05
Salam aleikoum,

Je me dis la même chose.

Qu'Allah nous l'accorde 🤲🏻

J'en profite pour te dire que c'est un plaisir de te lire, ta personnalité solaire rayonne sur le forum.
Citation
Jadiadesiles a écrit:
Oui moi aussi pareille, je n'ai pas eu un mariage avec époux present, j'ai du tout gérer seule.

Raison pour laquelle je me disais tester avec un mari present serai pas une mauvaise chose.
29 avril 2024 11:15
A ne pas négliger non plus c est de verrouiller a double tour les portes qd la famille,copain,copine, collègues veulent pénétrer dans l intimité du foyer...et ne pas étalé sa vie a l extérieur.
Citation
Nam 84 a écrit:
Vaut mieux être seule que mal accompagné, maintenant si tu trouves le bon compagnon bien sûr que la vie a deux est plus belle.

Ensuite comme dans tous les couples ya des hauts et des bas, le plus important c'est que le conjoint soit présent à ce moment là et qu'il ne se sauve pas....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook