Citation
lola82 a écrit:
Tu sais le terme utilisé ne vient pas de moi
on entend très fréquemment des personnes après des disputes qui se font forcer à coucher or que la femme après une dispute sa libido est au plus bas, et ce terme est très fort utilisé dans le jargon policier, judiciaire, médical
Donc en sachant cela je voudrais connaître la position de l'Islam face à ce genre de cas de "viols conjugaux"
suite à des mésen,tentes etc ...
Merci pour les détails que tu as très bien expliqués
slmCitation
lola82 a écrit:
on entend très fréquemment des personnes après des disputes qui se font forcer à coucher or que la femme après une dispute sa libido est au plus bas, et ce terme est très fort utilisé dans le jargon policier, judiciaire, médical
Donc en sachant cela je voudrais connaître la position de l'Islam face à ce genre de cas de "viols conjugaux"
je pense kel parlait de l'acte en lui meme et pas de ca!Citation
Yabiloulette a écrit:
@blackflower2b
ca na rien a voir avec le sujet mais si par petite affaire tu designes la fellation tu devrais preciser que cela est degradant POUR CERTAINES FEMMES!
Okhty ce nest pas parce que cette pratique n'est pas a ton gout (sans mauvais jeu de mots) que tu dois lui donner un caractere degradant universel!
elle est autorisee dans la religion et chaque couple a son mode de fonctionnement, on peut pratiquer la fellation si cet acte est consenti, avec amour et respect, que ce soit pendant les regles ou en dehors^^
Citation
Yabiloulette a écrit:
@blackflower2b
ca na rien a voir avec le sujet mais si par petite affaire tu designes la fellation tu devrais preciser que cela est degradant POUR CERTAINES FEMMES!
Okhty ce nest pas parce que cette pratique n'est pas a ton gout (sans mauvais jeu de mots) que tu dois lui donner un caractere degradant universel!
elle est autorisee dans la religion et chaque couple a son mode de fonctionnement, on peut pratiquer la fellation si cet acte est consenti, avec amour et respect, que ce soit pendant les regles ou en dehors^^
Citation
nidose a écrit:slmCitation
lola82 a écrit:
je pense pas ke ds le dine la femme ou l'homme ait le droit de se refuser a l'autre pr le seul motif d'une dispute?
je pense ke tant kil n'y a pas de motif valide on ne peut pas parler de viol islamiquement parlant je veux dire
oui oui je sui d'accord c'est un viol tant que l'un ou l'autre n'est pas consentantCitation
Bagatelle a écrit:Citation
nidose a écrit:slmCitation
lola82 a écrit:
je pense pas ke ds le dine la femme ou l'homme ait le droit de se refuser a l'autre pr le seul motif d'une dispute?
je pense ke tant kil n'y a pas de motif valide on ne peut pas parler de viol islamiquement parlant je veux dire
Salam
Motif valable ou pas, si la femme serre les jambes et que l'homme la force à avoir un rapport non consenti, c'est un viol.
C'est une chose qu'il ne faut souhaiter à personne, même si celui qui la force est le mari, ça reste un viol.
Sinon, suis globalement d'accord avec la réponse de M_S
Bagatelle
Citation
diva82 a écrit:
@ lola d'après un sujet que tas postée t es divorcée??
jsui d'accord!Citation
rosia a écrit:
salam,
Le viol est un acte très violent qui implique non seulement que la femme n'est pas d'accord , mais également que malgré son refus l'homme va insister, menacer ou/et la contraindre violemment à se livrer à l'acte de force.
Comme l'a bien rappelé moutay soultane, le prophète saws a montré les voies qu'un homme doit emprunter à savoir la douceur dans les mots et dans les gestes.
Et en aucun cas la violence ne fait partie de cela al hamoudilah.
Il y a des hommes (et des femmes) qui souffrent de l'absence de relation pdt des mois et des mois et pourtant ils ne vont pas aller violer leur femme, et heureusement.
S'il y a un souci, alors qu'ils en parlent, qu'ils essayent de changer et si vraiment ca ne s'arrange pas alors qu'il divorcent.
Ca c'est autorisé, mais pas la violence et les coups.
Mais en aucun cas, qu'il la viole allah y ster
Allah encourage les femmes à avoir des relations sexuelles avec leur époux régulièrement parce qu'il sait tout le bien que ca fait sur le couple, la santé( les scientifiques l'ont d'ailleurs démontré depuis quelques années) l'entente dans le couple et le bien etre et ca empeche d'aller commetre la fornication.
Les hommes qui violent leurs femmes sont des hommes violents qui ont une perversité en eux, et en aucun cas il s'agit là d'un bon comportement face à l'Islam.
Si une femme se refuse à son mari, les anges la maudissent comme tu dis.
en aucun cas il est autorisé que le mari la contraigne par la force à avoir des rapport avec son mari.
Si un homme craint Allah pour sa femme , il doit aussi Le craindre pour lui.
A moins qu'il utilise ce hadith pour arriver à ses fins, et dans ces cas là qu'Allah le guide.
S'ils ne s'entendent pas sur ce point, qu'ils en discutent, s'ils en discutent et qu'il ne s'entendent toujours pas ils ont le droit de divorcer. MAis à aucun moment l'homme n'a le droit de la violer
Il faut faire attention de me pas prendre que certains hadith ou verset du Coran pour les mixer à sa sauce, je ne dis pas que tu le fais biensur mais je parle en général, c'est d'ailleurs ce qu'aiment faire les détracteurs de l'Islam. Ils prennent des phrases et les remix et les sortent de leur contexte.
Quand on sait avec quelle douceur les femmes du Prophète saws étaient traitées, on ne peut en aucun cas faire légitimer la viol conjugual dans un couple musulman par le biais de ce hadith.