Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de la sorcellerie?
s
10 octobre 2007 11:10
Moi l'européenne je n'y crois pas à la sorcellerie.
l
10 octobre 2007 12:23
Malheureusement ca marche j'ai eu des preuves ds ma famille mais c'est quelque chose de vraiment HARAM c est le seul truc a retenir
f
10 octobre 2007 13:09
Citation
scothy a écrit:
Moi l'européenne je n'y crois pas à la sorcellerie.



tu as le droit de ne pas y croire, mais tt musulman y croit d'apres les preuves evidentes tirées du Coran et de la sounnah:


Sourate al-falaq n° 113

Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

1. Dis « Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu'il a créés,

3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,




- Dans le Coran Allah (swt) dit aussi:


"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...)"

(Sourate 2 Verset 102)






Et dans les versets 67 à 69 de la sourate 20 :


"Moïse ressentit quelque peur en lui même, Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui aura le dessus. Jette ce qu'il y a dans ta main droite ; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien et la magie ne réussit pas où qu'il soit."






- Dans la Sunna

Abu Hurayra :rar: rapporte que le Prophète :saws: a dit : "évitez les 7 péchés !". On lui demanda : "Quels sont-ils ?" Il répliqua : "L'association, la sorcellerie, le fait d'attenter sans raison légale à la vie que Dieu a rendue sacrée, de manger les intérêts, de manger les biens de l'orphelin, de battre en retraite le jour de l'attaque massive des musulmans, de porter de fausses accusations contre les femmes chastes, croyantes et loin de penser aux mauvaises choses dont on veut les accuser."

(Rapporté par Bukhari et Muslim)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/07 13:10 par cat's eyes.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
h
10 octobre 2007 15:31
salam
moi aussi je crois ke c ke je vois
mais la

Et dans les versets 67 à 69 de la sourate 20 :


"Moïse ressentit quelque peur en lui même, Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui aura le dessus. Jette ce qu'il y a dans ta main droite ; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien et la magie ne réussit pas où qu'il soit."

je vais en parler a mon pere ce soir
il me donnera son avis
s
10 octobre 2007 20:24
Ok houdaa demande à ton papa.

Je sais que la sorcellerie est pratiqué par les femmes sur les hommes.

Mon mari qui est marocain y croit lui.

Si c'est marqué dans le coran alors j'y crois aussi.

Es ce que les femmes ne feraient pas la sorcellerie aux hommes car ils ne sont pas toujours gentils avec elles qu'en pensez vous?
j
10 octobre 2007 20:37
moi je refusais d y croire mais j ai trouvé plusieurs fois de la sorcellerie sur les murs de la maison familiale au pays et aussi en france ainsi que dans les coussins, j ai fini par admettre son accomplissement car souvent mon comportement et celui de ma famille était incohérent avec notre morale, des fois je faisait que ce qui était nuisible a moi méme alors qu au fond je ne suis pas comme ca,de plus on parle dans le coran des femmes qui soufflent sur les noeuds,je la savais déja quand un jour au travail j ai senti un souffle dans mon cou a l arrière, je me suis retournée et j ai vue une fille que son mari avait ramené du bled en train de faire un noeud sur une petite corde j en ai eu froid dans le dos car en plus elle serrait les dents et portait sur le visage un air vraiment cruel.elle fait de la sorcellerie et n arrive pas a avoir d enfant, je penses que c est comme ca qu Allah la punie,un jour aussi elle m a entendue parler de religion avec des collégues et pour se rendre sympathique elle m a donné un coran il était écrit a l envers qu Allah me pardonne si j ai eu tort mais je l ai arraché chez moi,une fois aussi je revenais du bled en bateau et il y avais une fille avec moi dans la cabine, on faisait une sieste aprs l embarquement lorsque je me suis révéilée j avais l impression de sortir d une bulle qui éclate, j ai vraiment entendue pouf, j étais allongée sur ma droite et j ai entendue une toute petite voix chanter, on aurait dis une enfant,je me suis tetournée discrétement vers elle et je l ai vue frotter quelquchose qui faisait un bruit de plastique entre l index et le majeur tout en faisant des incantations.pourtant on avais mangé au restau ensemble et on avais été a une soirée sur le bateau et elle paraissait trés sympathique.Pourrais je avoir votre avis svp? Je ne comprends pas car je n ai rien d enviable j ai du charme mais il y a beaucoup mieux que moi,niveau professionel pareil la premiére était en cdi alors que moi j étais intérimaire et celle bu bateau avais aussi une situation professionnelle bien mieux que la mienne.Ma vie deviens un chaos sur tous les plans,je n arrive plus a m exprimer je fais des dépressions, j ai l impression que je ne marierais jamais tout le monde me fuis? J aimerais savoir pourquoi on me traque comme ca avec la sorcellerie car je n ai rien de rien dans ma vie!et celles ou ceux qui font ca n on t ils pas de coeur?n ont ils pas peur de Dieu car c est un grave péché qui fait entrer en enfer la téte la premiére!pourtant elles font le ramadan et jurent par Allah!quelle hypocrysie c est infame, ca m est arrivé de ne pas apprécier certaines personnes mais jamais j ai pensé a leur jeter un sort!c est vraiment une chose que je ne ferais jamais, est ce qu elles ne savent pas que Dieu est omniprésent? elles croivent qu en jeunant et priant elles serant pardonnée ou que ca leur donne le droit de nuire aux gens dont elles sont jalouses? J aimerais bien avoir votre avis a tous SVP!merci ,salam ahlikoum
z
10 octobre 2007 20:41
Salam,

Je pense qu'il ne faut pas mettre toute ses mésaventures sur son dos, et tomber dans la paranoïa.

Il faut craindre Allah SWT, pas la sorcellerie.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
10 octobre 2007 23:08
Mon dieu jijika tu me fais peur là je vais finir par y croire.
m
11 octobre 2007 00:40
La sorcellerie fait partie des péchés capitaux punis par Dieu. Elle conduit au final au Shirk (association). Ce chemin ne conduit nul part, et ne peut vous atteindre si vous être du côté de Dieu. Il ne faut pas y croire, car c'est de la mystification. Il faut éviter de côtoyer les sorcières et les diseuses de bonne aventure. Personne n'a la possibilité de vous prédir votre avenir. Celui qui prétend le contraire est dans l'erreure absolue. Seul Dieu peut connaitre l'avenir, et il peut le révéler à certains de ses prophètes. Si vous allez voir ou visiter une sorcière vos prières ne sont pas acceptées pendant 40 jours. C'est un très grand péché, et les personnes qui le pratiquent commentent un trés grand péché et connaitront un future sombre et sans issues.
j
11 octobre 2007 01:03
Citation
scothy a écrit:
Moi l'européenne je n'y crois pas à la sorcellerie.


salam


haaaaa ma pauvre si tu savais...

t'en dormirais plus la nuiteye popping smiley
p
11 octobre 2007 01:30
salam

"" Je sais que la sorcellerie est pratiqué par les femmes sur les hommes."" mais aussi des hommes sur des femmes !!!!!! difficile a croire mais cela existe.

""mais tt musulman y croit d'apres les preuves evidentes tirées du Coran et de la sounnah""

""La sorcellerie fait partie des péchés capitaux punis par Dieu. Elle conduit au final au Shirk (association)."" reconnaitre que ca existe mais ne jamais la pratiqué.
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
r
11 octobre 2007 12:47
on en parle dans le coran donc ça existe

Citation
scothy a écrit:
Moi l'européenne je n'y crois pas à la sorcellerie.
j
11 octobre 2007 15:51
salam, a muslima de corse j aimerais bien que tu me dises de quoi il s agit quand tu dis que je n en dormirais plus la nuit, avant de dormir je chahad et a partir de la je ne crains qu Allah swt,de plus que je suis aguerrie j ai déja eu des visions étranges et je ne me suis pas jetée par la fenétre pour autant,la pire de celles la est que l hiver dernier un soir je remontais dans ma chambre et j avais laissée une fenetre ouverte, j en ai deux,quand j ai mis un pied dans ma chambre mon pére m a appelé il devais me parler j allais redescendre mais j ai entendu des frottements a la fenetre qui était fermée je me suis dis que ca devait étre une souris alors j ai regardé par la fenetre ouverte et Allah istar j ai vu une trés grosse ombre d un noir profond en forme de rat sur le rebord de la fenetre se retourner trés rapidement pour fuir et j ai vu sa queue onduler je me suis dis yallebé c est quoi ca? J ai regardé avec insistance et ce spectre a tourné sa téte vers moi une lumiére rouge vive est sortie de ces yeux qui fixaient les miens et quand j ai compris qui c été on a eu tous les deux un rictus au coin de la bouche,le mien signifiait je sais qui t est! et le sien voulais dire qu il savait que j ai compris, c était bien iblis ahudubillah mina chitan rajim,alors j ai dis cette phrase et j ai chahad alors il a commencé a progressivement prendre une forme de plus en plus petite jusqu a devenir une petite souris qui se tenait sur ses deux pattes arriéres comme un chien sur une petite plate forme en dessous de ma fenétre, j ai férmé ma fenetre bien sur j ai psychoté au moins une demi heure car je l entendais encore se ballader sur la plate forme mais je me suis qd méme endormie.Ne me dites pas que je me suis tapée un film car si cété vraiment un rat j aurais distingué un pelage gris or la c été d un noir profond de plus la lumiére rouge prenait de l ampleur dans ses yeux!et j ai pas d hallucinations ni j entends des voix!alors raconte! pour Zouitina qui parle de paranoia on parle clairement de sorcellerie dans le livre sacré!alors tout muslim est obligé de l admettre,bien sur que c est Allah que je craints et que rien ni personne n égal son pouvoir,je me suis toujours dis que méme si on m ensorcelle Dieu swt est plus fort et ne les laissera pas faire, mais il est écrit"or ils ne nuisent qu avec la permission d Allah",sans vouloir l offenser ni aller a l encontre de ses décisions je me demande pourquoi Il les laisse faire?vous en avez une idée? peut étre pour nous tester et voir si on va se défendre en contrant leur sortillége en ayant recours a la sorcellerie nous aussi?Mais Il sait bien que je ne le ferais jamais.La seule erreur que j ai faite été d avoir été chez un "guérisseur" pour m enlever ce sort et savoir qu est ce qui m ensorcelle,en fait je me suis mal dirigée c été un voyant qui m a fait de la voyance et ma donné un"médicament",il m avais dis qu il lirait le coran sur moi mais il ne l a pas fait, je regrette bien sur car c été par ignorance et je ne savais pas en fait que c est un himmam qui dois faire une roukya dans cette situation,je l ai su trés récemment en questionnant mon entourage,j ai su aussi qu on peut lire les 3 derniéres surat dans ses mains et se frotter le corps ensuite avec nos mains de la téte aux pieds,maintenant je suis sure que je me tromperais plus jamais en allant chez un charlatan qu Allah swt me pardonne, en tout cas j y avais été pour touver un guérissement car j ai faillit perdre la téte avec mes visions.a scothy, oui il ya des femmes qui ensorcellent un homme ou leur propre mari pour qu il soit gentil et fou d elles! mais elles n ont pas le droit la sorcellerie c est hram point barre ca se retournera contre elles ,elles ne réussiront ni dans ce bas monde et logiquement n iront pas au paradis,c est stupide de se damner pour cette vie éphémère!alors que l au dela est étérnel...
j
11 octobre 2007 16:17
et bien sur que la voyance est hram car aprés mon ignorance j ai lu que lors d une séance de voyance en fait les djins font une échelle jusqua l assemblée des anges qui discutent de l avenir d une personne et volent ces informations, mais quand le djiin s enfuit il est pousuivit pour étre détruit, il parait que c est ca les étoiles filantes!
j
12 octobre 2007 00:36
eh je vous ai fait peur ou quoi? Répondez!
d
12 octobre 2007 13:16
que dieu nous protege tous amine.
la sorcellerie existe depuis tjr. j'en ai vu tellement d epreuve que mnt je lis le coran tout le temps. seul allah le tous puissant pourra empecher ce mal.
un jour j'ai vu ma tite soeur cherie allah ichafiha ou ichafi tout etre humain, je la regardais c'etais son corps oui mais on dirais qu'elle a pris qlq centimetre de plus et son regard carrement different la voix aussi j'ai us peur je pouvais plus bouger je ne fesais que prrier allah le tout puissant pour quelle redevienne normal.
hamdoulilah mnt elle va bien.
la sorcellerie c'est pas juste pratique par les femmes mais les hommes aussi et si je le dit c'est que j'ai des preuves.
un jour j'etais prette a tue les personnes qui ont ose faire autant de mal a ma famille, mais bon je reviens et je dit khalithoume li allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook