Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pensez-vous que les Le Pen sont détestés car ils disent la vérité ?
S
10 janvier 2025 10:50
Salam,
J’ai l’impression que la famille Le Pen est détestée car ses membres dont la fille osent dirent tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Donc ça gêne la pensée unique surtout de gauche. Le système nous a conditionné à toujours réprimer nos sentiments et nos souffrances pour briller en société. Toute vérité heurte la bien-pensance.
10 janvier 2025 11:06
Toute vérité est pas toujours bonne à dire
Effectivement ça peut heurter les biens pensants et c'est ainsi pour nous les " petits " aussi.
Le père Lepen était un gros rasciste, mais , il y avait des choses vrais dans ce qu'il disait.ô
Le problème c'est que c'était une figure médiatique et en tant que tel, il se devait de modérer des paroles..

Que veut dire d'ailleurs. Dire la vérité
Dire la vérité sur des choses qui nous dépassent ?
Dire la vérité sur un peuple qu'on a jamais côtoyé ?

Si demain, je te dis que tu es gros con parce que j'estime que tu te comportes ainsi.
Es ce la vérité ? Non, ce sera ma vérité mais pas la tienne ou celle de ceux qui te connaissent et t'apprécient.
Il faut se méfier de ceux qui pensent avoir la vérité infuse

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/25 11:17 par Bimbeless.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
10 janvier 2025 11:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que les néonazis sont détestés parce qu'ils disent tout haut ce que les gens pensent tout bas ?

La connerie aussi heurte la bien-pensance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/25 11:09 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
a
10 janvier 2025 11:18
la moitié du pays votent pour le pen et assimilés
je ne vois pas comment tu peux penser qu'ils sont détestés

et t'inquiète pas, plus personne ne se cache de son racisme
10 janvier 2025 12:04
La vérité ?? Quelle vérité ?
Premièrement, la vérité et ce que pense tout le monde, ce sont des choses différentes. Confondre les deux est un raisonnement fallacieux qui s'appelle l'appel à la popularité qui consiste à croire que ce que dit ou pense la majorité est nécessairement vrai.

Ensuite, le discours du RN s'adoucit mais reste en substance le même. Es-tu toi même un délinquant ? Un chômeur ? Un profiteur du système ? Tout ça parce que la feignantise et le vice seraient dans tes gènes ?

Il n'y a aucune vérité dans le discours du RN qui regarde la société uniquement par le spectre de l'origine ou de la religion.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
W
10 janvier 2025 12:14
Nul ne peut avoir le privilège de se tromper en permanence. Si on décortique tous les propos où les écrits de feu J-M Lepen, on trouvera forcément des choses vraies parmi les contre vérités et les opinions abjectes.

Mais le discours qui consiste à dire "on veut me faire taire parce que je dis des choses qui dérangent" faisait partie de sa stratégie de victimisation. Lepen voulait être vu comme quelqu'un que l'on veut faire taire parce qu'il dirait la vérité, ça lui permettait d'éviter de se défendre de ses propos racistes et outranciers.

Pourtant, s'il a autant été détesté, c'est bien en raison du mal qu'il a causé, en torturant des résistants algériens, en insultants tous les étrangers, les homosexuels, les juifs, en incitant à la haine les uns contre les autres.
10 janvier 2025 13:23
Pensez-vous que les Le Pen sont détestés car ils disent la vérité

Non le Pen est détester parce que il n'aime pas les musulmans .Bye

Citation
Sammaghrebin a écrit:
Salam,
J’ai l’impression que la famille Le Pen est détestée car ses membres dont la fille osent dirent tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Donc ça gêne la pensée unique surtout de gauche. Le système nous a conditionné à toujours réprimer nos sentiments et nos souffrances pour briller en société. Toute vérité heurte la bien-pensance.
C
10 janvier 2025 13:46
JMLP n'aimait pas homosexuels, les personnes atteintes du SIDA, les musulmans, les juifs et la liste n'est pas exhaustive.

Ce qu'aimait JMLP, c'était la provocation perpétuelle, les mots qu'ils voulaient "drôles" et qui n'étaient que des ordures.
Citation
zoohraa a écrit:

10 janvier 2025 13:49
Oui pas seulement Le Pen (père) était obsédé par les musulmans et par les juifs

Et ceux qui faisaient barrage à Le Pen (père) était une majorité de juifs pas tous à cause de ses propos sur les juifs et non pour "sauver" les musulmans
- chambre à gaz "point de détail"
- edition d'un disque de chant du IIIe Reich
- occupation allemande " pas particulièrement inhumaine" etc etc etc

Et je ne sais plus si c'est lui qui avait dit je cite : La France est gouvernée par les étrangers, et les juifs en premier"

Citation
zoohraa a écrit:

10 janvier 2025 21:33
Waleykoum Salam, c'est dommage de croire que les partis politiques sont vraiment pour le peuple et pour le bien du pays alors qu'ils sont tous de mèches et sont dans une opposition contrôlé, Marine Lepen a dit qu'elle était sioniste , François Hollande avait dit que pour faire de la politique il fallait obligatoirement faire parti de la franc maconnerie, personne ne voit la magouille ? Meme Melanchon est un franc maçon.

L'extrême droite et la gauche , tout deux manipulés pour une guerre civile, et c'est les sionistes qui sont derrière tout sa.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook