Citation
Anissaaa100 a écrit:
Hamdoulillah alors!
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,
ton raisonnement est bien drôle:
c'est comme si je disais " certains racistes islamophobes me font rire,ils détestent l'3id mais pourtant ils aiment manger le couscous et les cornes de gazelles ".
Si l'Aid était un jour férié, tout le monde serait bien content de ne pas travailler, y compris ceux qui passent leur temps à critiquer
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Non je nen ai jamais mis aussi bien chez mes parents que mariée maintenant...je suis juste curieuse
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Merci pour ce joli temoignage! Au moins tu en garde de beaux souvenirs! Pour l'Aid inchallah il faudrait faire pareil; décorer sa maison de lumière pour montrer a nos enfants l'importance de cette fête et la valoriser...je pense que Islam ne rime pas avec austérité et pénombre!
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Bonsoir, tout est dans le titre...j'aimerais juste avoir vos avis et vos arguments!
Excellente soirée a tous et a toutes!
Citation
ImaneYCS a écrit:Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre
Je ne fête pas Noël et je n'ai jamais fêté mais je trouve ça toujours beau quand on voit les villes décorées pour cette période...
Citation
Pressagrum a écrit:
MagnifiqueMoi aussi j'aime beaucoup regarder les décorations en ville. A cette période sous nos latitudes on a envie de lumières aussi je pense.
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Bonsoir, tout est dans le titre...j'aimerais juste avoir vos avis et vos arguments!
Excellente soirée a tous et a toutes!
Citation
ImaneYCS a écrit:
Bah j'ai la chance de vivre dans la capitale de Noël...![]()
Donc chaque année, j'ai l'impression de redevenir une p'tite Imane, et j'me promène dans toute ville aux alentours de 18-19h avec des amis ou ma famille... J'kiff toujours autant, ça donne une superbe ambiance dans toute la ville.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Haha mrahba bik !![]()
C'est joli Lyon, j'y suis déjà venue plusieurs fois, c'est le même style que Strasbourg. Par contre je suis jamais venue en période de Noël, mais ça a l'air super beau ! Vos bâtiments me rappelle ceux de la place Kléber chez nous, notamment l'Aubette et les lumières projetées ils font aussi ça ici sur l'Aubette et la cathédrale de Strasbourg.![]()
Par contre, nous ils n'annulent pas le marché de Noël parce que ça ramène énoooormément de thune et de visiteurs, c'est plus de 2 millions chaque année qui viennent du monde entier... Donc économiquement, l'annuler serait une très grosse perte. Ils renforcent à fond la sécurité par contre, l'année dernière déjà c'était le cas, et là encore plus vu le fait divers qu'il y a eu dernièrement à Strasbourg.
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Perso mes parents n'ont jamais mis le sapin a la maison et nous ont toujours expliqué pourquoi mais en discutant avec ma maman cet après midi elle m'a dis que elle même quand elle etait petite dans les années 70 beaucoup de familles maghrebines/musulmanes qui venaient tout juste de venir du bled mettaient le sapin et déco a la maison...ca m'a vraiment étonné. .du coup je voudrais savoir si dans certaines familles ca continue! Attention je n'attaque personne et ne juge personne...
Citation
Pressagrum a écrit:
@Imane, ah oui c'est le même style, chez nous aussi ils s'éclatent grave niveau lumières avec la façade de la cathédrale :
[www.google.fr]
Tu es venue à LyonJ'aime beaucoup ma ville, on a la chance d'avoir de chouettes quartiers anciens, St Jean et la Croix-Rousse avec ses bâtiments et ses escaliers très particuliers. Je me sens vraiment bien ici.
Le marché de noël de Strasbourg oui ça doit être quelque chose, j'imagine. 2 millions de visiteurs whoah
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Ça m'a donné envie de venir a Strasbourg mais bon...5h de paris ça fait un peu long je comprends pas pourquoi a paris on a pas de deco aussi grandiose c'est pourtant une des plus belles capitales du monde! Après on envisage emmener la petite voir les vitrines de noel boulevard haussman il parait que c'est très joli et que ca émerveille les enfants
Citation
ImaneYCS a écrit:
Ah ouais, c'est pareil chez vous !![]()
Oui j'y suis déjà venue à l'occasion mais c'était y'a plusieurs années... J'ai plutôt bien aimé, après je t'avoue que j'suis une fan inconsidérée de ma ville...![]()
J'ai seulement de vagues souvenirs, faudrait que j'y retourne un jour InshaAllah.![]()
Grave, c'est la GALÈRE y'a toujours du monde ! Mais après c'est cool de voir la ville remplie, les restaurants ouverts très tard, les boutiques décorées comme Printemps et les Galeries Lafayette etc...