Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous qu'une femme voilé vos mieux qu'une non voilé?
C
4 octobre 2016 09:58
Alors Voila, j'ai 19ans et ne suis pas voiler, je respecte les femmes qui se voile, mais Voila moi je me sent pas prête. Je préfère me voiler et faire les choses bien plutôt d'être par exemple comme ces filles (dans ma ville en tout cas) qui sont voiler, avec la tonne de maquillage, décolleté, et pantalon moulant voir meme parfois leggings! Je ne me maquille presque pas, les yeux seulement, je ne m'habille jamais décolleter ou moulant... Je pense assez bien me respecter, et ne pas m'habiller mal.
Mais Voila dans mon bâtiment il y a une femme, musulmane, voiler et jusqu'à maintenant très gentille, a par que il y a quelque temp elle ma fait une réflexion du genre "mais pourquoi tu met pas le voile? Les femme qui ne se voile pas ces les femmes qui ne se respecte pas" je l'ai remis à sa place en lui disant que en tant que bonne musulmane voiler elle ne devait pas dénigrer les autres qu'il soit voiler ou non! Elle a souri puis est parti. Est ce que vous trouvez sa normal de comportement? Moi je respecte les femme voilé, comme celle qui ne le sont pas, chacun sa vision des choses, quand nous serons devant Allah ce n'est pas elle Qui va être juger à ma place. Alors je ne voie pas pourquoi sa la dérange.
b
4 octobre 2016 10:01
Les voilées sont les 1 er à juger les gens et elles sont les pires ! Maquillage à outrance, regard sur les mecs certaines, (j'ai connu des filles comme sa ! Dont une en particulier qui m'a choquée ) hypocrisie et j'en passe après il faut pas mettre tt le monde dans le même sac.
4 octobre 2016 10:05
salam que tu es contradictoire!!!!!
soit fais pour toi regarde pas ce que font les autres, et c'est pas la peine de te justifier en critiquant les autres (elles se maquillent, pantalon moulant moi je suis mieux qu'elle me maquille pas......), bref fais ta vie et occupe toi de toi.... et on peut pas savoir ce qu'il y'a dans les cœurs des gens...
Citation
Chouchous73 a écrit:
Alors Voila, j'ai 19ans et ne suis pas voiler, je respecte les femmes qui se voile, mais Voila moi je me sent pas prête. Je préfère me voiler et faire les choses bien plutôt d'être par exemple comme ces filles (dans ma ville en tout cas) qui sont voiler, avec la tonne de maquillage, décolleté, et pantalon moulant voir meme parfois leggings! Je ne me maquille presque pas, les yeux seulement, je ne m'habille jamais décolleter ou moulant... Je pense assez bien me respecter, et ne pas m'habiller mal.
Mais Voila dans mon bâtiment il y a une femme, musulmane, voiler et jusqu'à maintenant très gentille, a par que il y a quelque temp elle ma fait une réflexion du genre "mais pourquoi tu met pas le voile? Les femme qui ne se voile pas ces les femmes qui ne se respecte pas" je l'ai remis à sa place en lui disant que en tant que bonne musulmane voiler elle ne devait pas dénigrer les autres qu'il soit voiler ou non! Elle a souri puis est parti. Est ce que vous trouvez sa normal de comportement? Moi je respecte les femme voilé, comme celle qui ne le sont pas, chacun sa vision des choses, quand nous serons devant Allah ce n'est pas elle Qui va être juger à ma place. Alors je ne voie pas pourquoi sa la dérange.
4 octobre 2016 10:06
ho détend toi toi aussi!!! n'importe quoi ici!!!
Citation
blackpanthere a écrit:
Les voilées sont les 1 er à juger les gens et elles sont les pires ! Maquillage à outrance, regard sur les mecs certaines, (j'ai connu des filles comme sa ! Dont une en particulier qui m'a choquée ) hypocrisie et j'en passe après il faut pas mettre tt le monde dans le même sac.
B
4 octobre 2016 10:07
Wa Alaykum Salam,

En lisant le titre et étant moi même voilée je te réponds qu'une voilée n'est pas meilleure qu'une non voilée ce n'est pas seulement une question de voile mais aussi de comportement.

Malheureusement tu dis respecter les femmes voilées mais tu es en contradication quand tu parles des soeurs qui habitent la même ville que toi ne prends pas mal ce que je vais dire car ce discours je l'ai eu avant de me voilée c'est simplement une forme d'hypocrisie et vouloir se rassurer soit même!

Tu n'es pas prête c'est normal chacune avance à son rythme mais le voile reste une obligation et si tu le met c'est pour satisfaire Allah ne te compare pas aux autres..

Qu'Allah te facilite

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/16 10:08 par Bmaghrebiia.
2
4 octobre 2016 10:09
On ne met pas le voile pour faire comme les autres mais il faut etre prete pour cel et surtout avoir le comportement qui va avec

ensuite kon soit voilée ou non ne change rien au niveau de la pieté de la personne : malheureusement de nos jours bcp de gens se voilent mais ne prient pas

ce qui distingue les gens en islam: c est le niveau de pieté c est tout

le voile pas le voile le qamis pas le qamis la barbe ou non : l'habit ne fait pas le moine (ou l'imam)

ce qui compte c est ton niveau de pieté et ta relation ,ta connexion avec Allah
p
4 octobre 2016 10:10
l'habille ne veux rien dire, tu a des femmes voilées qui sont très bien comme elles peuvent être les pires des catins et c'est aussi valable pour les non voilés, on ne peut donc résumer le comportement d'une personne a sont style vestimentaire.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/16 10:11 par punisher8877.
D
4 octobre 2016 10:18
"Les femmes voilées valent mieux que les non voilées"?
Elles valent mieux aux yeux de qui?Des gens ou d'Allah.
Des gens on s'en fiche, et aux regard d'Allah seul Lui est Juge.smiling smiley
D
4 octobre 2016 10:22
Nooooooonnnnn...bien sur que noooooonnnnn......il faut connaître la personne avant de la juger ...
F
4 octobre 2016 10:30
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Qu'est-ce qui vous arrive en ce moment à vouloir comparer tout le monde ?

C'est la publicité comparative qui vous met en émoi ? perplexe
Rha, le capitalisme ...
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
4 octobre 2016 10:39
Citation
a écrit:
Les femme qui ne se voile pas ces les femmes qui ne se respecte pas" je l'ai remis à sa place en lui disant que en tant que bonne musulmane voiler elle ne devait pas dénigrer les autres qu'il soit voiler ou non!

N'est ce pas ce que tu fais?

Et puis ta question est d'un ridicule comme pas possible... On se pose encore ce genre de question? Heureusement que ton âge plaide en ta faveur.
4 octobre 2016 10:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Revêtir le voile, c'est se conformer à l'Ordre d'Allah. C'est donc toujours mieux que sans.
Cependant, l'Islam n'est pas une compétition, c'est un non-sens de comparer les gens. Les gens sont tous extrêmement différents. C'est comme demander si Usain Bolt est meilleur de Albert Einstein.
L'Islam n'est pas une course mais un chemin, un chemin qui doit nous rapprocher d'Allah, le Noble et le Très-Haut.

L'important, c'est de savoir où on en est sur ce chemin. Si on n'a pas été détourné du droit chemin. Si on avance ou pas. Car qui n'avance pas recule. C'est une promesse que Shaytane le Maudit a faite à Allah.

Qu'Allah nous guide sur le chemin de ceux qu'Il a comblé de faveurs. Qu'Allah nous informe sur la vie de ces gens, pour que nous prenions exemple.
Qu'Allah nous donne le savoir et la volonté pour se rapprocher de Lui.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
b
4 octobre 2016 10:50
Jsuis détendue ne t'en fais pas! Je prends mon petit déjeuner !
4 octobre 2016 10:50
Salam

Pour moi, ce n'est pas l'emballage qui fait la valeur, c'est le produit lui même perplexe
C
4 octobre 2016 10:57
Non, se que j'ai dit ces que simplement, je préfère faire les choses bien, donc sa veut dire porter le voile et faire de qu'il faut à coter, plutôt que de porter le voile, me maquiller, m'habiller mal et tout le reste. Tu n'a pas bien compris se que j'ai voulu dire
Citation
nanamimi a écrit:
salam que tu es contradictoire!!!!!
soit fais pour toi regarde pas ce que font les autres, et c'est pas la peine de te justifier en critiquant les autres (elles se maquillent, pantalon moulant moi je suis mieux qu'elle me maquille pas......), bref fais ta vie et occupe toi de toi.... et on peut pas savoir ce qu'il y'a dans les cœurs des gens...
4 octobre 2016 10:58
Aaalalala! Pourquoi les gens se mêlent de ce qu'ils ne les regardent pas ! perplexe Qu'elle s'occupe de sa vie et de sa pratique religieuse!Angel

Tu es assez grande pour savoir quand tu portera ou pas! smiling smileyLs gens sont vraiment des fouines !smoking smiley

Citation
Chouchous73 a écrit:
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
4 octobre 2016 11:03
La plupart des gens ici ne comprenne pas le sens de mon post, je le reformule pour les gens qui ne comprenne pas. Plusieurs fois on m'a dit que les gens par exemple regarde pieux une femme voilé que non voilé, ensuite je ne compare personne à personne, je dit tout simplement que y a des filles qui se croit au dessus parce qu'elle se voile alors que non, je n'en fait une généralité, je parle de ma ville, et Hani donner des exemples. Dans se forum il y a des gens qui on tellement l'esprit fermer qu'il en devienne ridicule.
G
4 octobre 2016 11:08
L'islam soft a de l'avenir. le voile est devenu un outil de séduction pour certaines femmes ayant un passé de turpitude. On ne peut jouer avec Allah.
4 octobre 2016 11:20
Salam
Laisse tombé certains oublis le bon comportement lors du rappel.
La prochaine fois dis lui merci pour ton rappel qu Allâh swt te récompense selon ton intention et basta.

En ce qui concerne le voile non celle qui le porte ne sont pas plus respecter dumoins pour ceux qui réfléchissent
Tu as la non voilée qui se respecte et tu as aussi la voilée que tu peux plaqué contre le mur en 5 segondes donc comme pour tout il y a du bon et du mauvais partout.
Ne te compare pas aux autres fait ta vir respect toi pour toi et pour Allâh swt et tu seras heureuse ainsi.
Tu porteras le voile quand tu seras prête inchallah et surtout prnse qu comportement qui en découle. ...
4 octobre 2016 11:27
Faut pas se méfier aux apparences,

Allah voit ce que contient les poitrines, ces personnes qui jugent sans savoir ne vivent pas avec toi pour savoir comment tu es.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook