Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Que pensez vous des parents qui...
6 février 2018 17:59
Salut!!

Désolée si cette question va vous déranger, mais simplement répondre ou l'ignorer grinning smiley

Ça concerne les parents principalement (les parents d'ici, musulmans donc)

Si votre enfant est homosexuel, le renieriez-vous de votre vie ? Exemple: ''Tu es gay, tu n'es plus mon fils''

Quand je dis homosexuel, c'est que il ou elle a accepté sa sexualité et est à l'aise avec.

Je me pose cette question parce que mon frère à dit à sa femme (ma belle-soeur) que si leur fils est gay, ce n'est plus son fils. Je n'étais pas là quand il a dit ça (une chance)

Mais vraiment, s'il renit son fils, je renis mon frère et ça, c'est clair comme de l'eau de roche.

J'aime tellement mon neveu, donc juste penser à ça me donne des frissons... Je veux dire, mon neveu c'est comme mon petit frère!! C'est fort mon amour pour lui...

Donc je me dis qu'un parent c'est encore PLUS, BEAUCOUP plus fort comme amour. Alors je ne sais pas comment mon frère à put dire ça... Mais mon frère est assez croyant, il croit beaucoup en la bible.. Bref!

Et si je suis comment il pense, les homosexuels vont brûler en enfer.... Chose que je crois pas et que sa femme aussi ne croit pas. Peut-être pour ça que ces paroles m'ont frustrées?

Ps: J'aime mon frère!! Il a 11 ans de plus que moi et comme mon père est mort quand j'avais 3 ans, disons qu'il a prit un peu sa place. Et je sais que mon frère m'aime comme pas possible. (Je suis sa petite petite soeur, ultra protecteur envers moi! smiling smiley )
Donc, peut-être si ce jour doit arriver, il va y repenser à 2 fois. En tout cas, je me comprend!
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
P
6 février 2018 18:02
Salam,

Je n'en pense rien.

Pour ma part, jamais je ne renierai mon enfant mais je me poserai des questions sur l'éducation que je lui ai donné pour en arriver là.
A
6 février 2018 18:03
Mais vraiment, s'il renit son fils, je renis mon frère et ça, c'est clair comme de l'eau de roche.

Certaine chose te pousseront à bannir ton frère, c'est pareil pour d'autre. Chacun son seuil de tolérance.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
6 février 2018 18:06
Salut,

Renier son enfant est illicite en islam, c'est même l'un des pêchés les plus graves qui soient pour un musulman.

L'islam nous demande de maintenir et préserver les liens familiaux.

Mais même s'il n'y avait pas la religion, il serait impensable pour moi de renier mon enfant, quelle que soit la raison...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 février 2018 18:09
J'avoue, je n'avais pas vu ça sous cet angle... mais son propre enfant quand même!

Quand j'avais 16 ans, ma mère m'a dit '' Si tu aimes les filles, je vais quand même t'aimer et respecter tes choix, tu seras toujours ma fille''

Citation
Passe-Partout a écrit:

Certaine chose te pousseront à bannir ton frère, c'est pareil pour d'autre. Chacun son seuil de tolérance.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
i
6 février 2018 18:11
.

La question à poser : combien de marocains ont eu une expérience homosexuelle ?

L'arbre qui cache la forêt

.
t
6 février 2018 18:12
Allahister. Quand tu seras parents tu comprendras la réaction de ton frere
W
6 février 2018 18:22
Tant mieux pour toi, comme ça ton futur fils pourra toujours venir à la maison et te présenter son petit copain.

Tu dis que ton frère t'aime énormément alors que toi tu n'as pas l'air vu tes propos.

Chacun ses choix.
6 février 2018 18:28
Je ne pense pas que je vais comprendre. Je comprends pas comment on peut penser ou même prévoir renier notre enfant parce qu'il est homosexuel!

C'est correct de dire ''Je ne suis pas d'accord avec ton orientation, je ne veux rien savoir à propos de tes relations'' Ça va parce que, vraiment si tu es contre les homosexuels, tu as le droit de pas être en accord avec l'enfant et que peut-être, c'est dure à avaler.

Alors là, il y a place à la discussions... mais vraiment si mon frère me dit ça personnellement qu'il reniera son fils, je.... je pète une crise!

Il me l'a déjà dit que si j'étais lesbienne, je ne serais plus sa soeur, mais ça ne me dérange pas (c'est sûr que oui, je serais vraiment vraiment triste, mais c'est ça)

Citation
tuconnaispas a écrit:
Allahister. Quand tu seras parents tu comprendras la réaction de ton frere
A
6 février 2018 18:29
C'est chelou quand même j'espère que ça ne marriveras pas parce que sinon je le vivrais mal je me remettrais en cause. .
6 février 2018 18:36
J'espère pour ceux qui ne voudrons jamais vivre une situation comme ça, ne la vivront pas. Parce que, ça va être dure des 2 bord enfants et parents et le reste de la famille aussi. smiling smiley
N
6 février 2018 18:58
Salam

Ce n'est pas d'être homosexuel qui est haram , c'est de le pratiquer !

Maintenant, si la personne assume ceci devant ces parents mais espère changer , y'a pas de péché au contraire faut le soutenir , et ne pas le soutenir c'est haram et pas qu'un peu.

Moi si y vient vers moi y me dit " je suis dégouté, je suis homosexuel , je vais me suicider " , si tu lui dis " je t'en prie mon fils, tu as fait le bon choix" , ferme les yeux et sent la chaleur sous tes pieds.
a
6 février 2018 19:42
vous parlez beaucoup d'homosexualité chez vous ...

Citation
CaliforniaDream a écrit:
J'avoue, je n'avais pas vu ça sous cet angle... mais son propre enfant quand même!

Quand j'avais 16 ans, ma mère m'a dit '' Si tu aimes les filles, je vais quand même t'aimer et respecter tes choix, tu seras toujours ma fille''
6 février 2018 19:50
lol!

C'est très très rare et puis ça fait 5 ans qu'elle m'a dit ça. Ma famille est pour la plupart homophobe
Citation
amirene a écrit:
vous parlez beaucoup d'homosexualité chez vous ...
6 février 2018 19:53
Salam,

Si un de mes enfants m'annonce qu'il est homosexuelle, je le vivrai très très mal.
Je pense que je partirai en croisade contre lui.
Je ne le laisserai jamais prendre son indépendance ou s'installer seule pour vivre sa vie de cette manière. Encore moins rencontrer la personne qu'il fréquente cela me parait inimaginable. Je le suivrai dans la rue pour voir ce qu'il fait. Je l'emmènerai faire son hajj peut-être que sa lui changera les idées.

Mais de la a dire renier son enfant c'est un grand mot. Mon fils/fille je l'aimerai toute ma vie, mais je serai très claire et ferme a ce sujet avec eux je n'accepte pas cette environnement dans laquelle il souhaite évoluer.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook