Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Aleikoum salam
Personnellement ça me dérange pas plus que ça mais après on a chacun des préférences concernant l'origine de l'autre.
Y a la question des parents aussi, beaucoup sont nationalistes voir même racistes...
Citation
r'Omar a écrit:
Aleykoum Salam,
Je suis d'accord avec la petite.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Les différences culturelles sont parfois beaucoup plus profonde qu'on le croit, ça peut détruire un couple à long terme.
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum
Personnellement, je suis contre sur tout en ce moment, ou y a une véritable propagande pour le métissage, que personne ne peut nier.
Ces mariages mixtes conduisent aux mélange des filiations, je cite qu'aucun imam ici en France n'a parlé de ce sujet primordial en islam, l'islam incite à la préservation de la généalogie.
Ici en France, après des années de lavage de cerveau pratiqué sur les jeunes non seulement pour le métissage, mais aussi pour le phénomène, métis avec deux origines ce qui est strictement interdit en Islam de s'affilier à quelqu'un autre que le père.
Personnellement, je ne donnerai ma fille que pour un homme de mon peuple inchaAllah, par préférence et j'aime mon peuple.
Pour rappeler:
1-le racisme est de se sentir supérieur aux autres
2-Le tribalisme est d'aider ton groupe dans une cause injuste, voilà le Hadith en anglais, ou le prophète définit avec précision ce que veut dire le tribalisme.
“I asked the Prophet (ﷺ): ‘O Messenger of Allah, is it tribalism if a man loves his people?’ He said: ‘No, rather tribalism is when a man helps his people to do wrong.’”
et Salam alaykoum
Citation
DB & PP a écrit:
C'est surtout la négociation initiale et les choses sur lesquelles les 2 se mettent d'accord.
Quand une partie laisse l'essentiel pour l'autre, l'autre utilisera ça comme une faiblesse et pour le rabaisser (je parle surtout des hommes).
Citation
En partie oui mais pas que.
La personne peut se révéler avoir une mentalité trop différente, des attentes inadaptées au conjoint, des valeurs différentes, etc.
C'est pas évident quand le couple ne se comprend pas et n'est jamais d'accord sur rien.
Citation
Mon mari m'a dit plusieurs fois que tout le monde l'a mis en garde contre moi avant qu'il m'épouse, car je suis française, et les françaises "changent" avec le temps...
Citation
Lonely. a écrit:
Mdrrrr Best comment Ever !! Tu m'a fait rire !
Citation
Lasdessss a écrit:
Wa3leyk Salam.
Qui se ressemble s'assemble