Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Que pensez vous des gens qui ne veulent pas d'enfants ? #childfree
9 août 2021 22:38
Ils ont leur raison, les personnes à critiquer sont ceux qui ont des enfants mais qui ne s'en occupent pas
B
9 août 2021 23:30
Pour moi cest tout les enfants pour dautres non un choix qui peut interroger ..chacun ses choix de vie
10 août 2021 00:04
Il vos mieux ne pas avoir d'enfant et assumer que d'en avoir et ne pas assumer , je pence qu'il ont leur raison et qui faut les respecter .
Citation
Insensitive a écrit:
Je vois souvent que les personnes qui ne veulent pas d'enfants se font critiquer donc j'aimerais avoir vos avis

A vos claviers mtn Clap
Et vous retenez pas je veux de l'honnêteté
M
10 août 2021 00:12
Que pensez-vous des gens qui n’aiment pas les épinards ?
10 août 2021 00:29
As Salamu ‘alaykum,

Si c’est en avoir pour dire que l’on en a c’est malsain pour ces enfants en premiers. L’éducation s’élève à beaucoup plus qu’à simplement nourrir, habiller et loger, c’est une immense responsabilité et l’enfant a des droits sur nous avant même de naître. N’oublions pas que nous sommes responsables d’une partie des méfaits de notre progéniture en vertu de l’histoire de ´Umar et de ´Amr et son fils radhi Allahu ´anhum.

Que Dieu nous guide.
10 août 2021 00:38
Salam

Tu ne souhaites pas te marier ? Ou tu souhaites trouver quelqu'un qui a le même "projet" ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
J'en fais partie c'est un droit pk on devrait se faire critiquer perplexe
10 août 2021 00:44
Alikoum salam je souhaite pas me marier
Citation
Azza313 a écrit:
Salam

Tu ne souhaites pas te marier ? Ou tu souhaites trouver quelqu'un qui a le même "projet" ?
F
10 août 2021 01:22
Tu veux vraiment pas d’enfant ??eye popping smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
J'en fais partie c'est un droit pk on devrait se faire critiquer perplexe
10 août 2021 01:29
Pk faire les gros yeux comme ca Heu
Citation
Fleurperle a écrit:
Tu veux vraiment pas d’enfant ??eye popping smiley
F
10 août 2021 01:31
Je penses qu’au fond de toi tu veux mais comme tu as peut etre pas encore trouvé la bonne personne ce qui est difficile de nos jours je te l’accorde .. et donc tu dis que tu ne veux personne et tu te voiles la face car en vrai nous les filles on dit jamais tt ce qu’on ressent on arrive pas à se l’admettre c’est dur a l’entendre mais c’est la vérité.. je souhaite que tu trouves ton bonheur inchallaah a toi et à toutes les filles In love
Citation
Khadouj76 a écrit:
Alikoum salam je souhaite pas me marier
F
10 août 2021 01:33
Car en général les femmes veulent des enfants quasiment toutes
Citation
Khadouj76 a écrit:
Pk faire les gros yeux comme ca Heu
10 août 2021 01:40
On est pas toutes pareilles
Citation
Fleurperle a écrit:
Car en général les femmes veulent des enfants quasiment toutes
10 août 2021 01:41
Si c'était vraiment ca je prendrais d'abord le temps de connaitre la personne à qui j'ai à faire moi je ferme toutes les portes ptdr
Citation
Fleurperle a écrit:
Je penses qu’au fond de toi tu veux mais comme tu as peut etre pas encore trouvé la bonne personne ce qui est difficile de nos jours je te l’accorde .. et donc tu dis que tu ne veux personne et tu te voiles la face car en vrai nous les filles on dit jamais tt ce qu’on ressent on arrive pas à se l’admettre c’est dur a l’entendre mais c’est la vérité.. je souhaite que tu trouves ton bonheur inchallaah a toi et à toutes les filles In love
F
10 août 2021 01:43
Mdr a bah la c toi qui veut vraiment pas
Citation
Khadouj76 a écrit:
Si c'était vraiment ca je prendrais d'abord le temps de connaitre la personne à qui j'ai à faire moi je ferme toutes les portes ptdr
10 août 2021 01:52
je suis très réticente sur mon rapport à donner la vie . Je sais que je n’ai pas l’instinct maternelle mais bon il vient au fur et à mesure me dira t’on ... j’ai plus l’impression que c’est un fardeau , le fait de s’en occupe tous les jours , se privé de pas mal de chose pour eux ect c’est chaud ... après je mets ça sur le dos de ma jeunesse je pense mais bon ... et pour ceux qui ne veulent pas d’enfant je trouve ça cool au moins ils ne risquent pas d’en maltraiter ect s’ils ne le sentent pas
Citation
Insensitive a écrit:
Je vois souvent que les personnes qui ne veulent pas d'enfants se font critiquer donc j'aimerais avoir vos avis

A vos claviers mtn Clap
10 août 2021 08:22
Ils n ont pas à être critiqué pour leur choix propre qui ne regarde que eux...ils ne causent tord a personne donc pourquoi les critiquer ??!!
Citation
Insensitive a écrit:

A vos claviers mtn Clap
S
10 août 2021 09:01
Je pense que c'est un choix beaucoup plus responsable et respectable que d'en faire par mimétisme ou dans un environnement toxique.
On les critique car cela remet en question notre modèle et peut être fait douter certains sur leur propre choix.
Quand tu vis des gros trauma liés aux parents, je pense que tu idealises moins la parentalite aussi.
Personnellement je reve d'avoir des enfants mais j'ai aussi très peur de mal m'y prendre et de les faire souffrir. Quand tu as une maladie mentale aussi il vaut mieux s'abstenir.
10 août 2021 13:38
Ils font ce qu'ils veulent. Vaut mieux ça que des personnes qui pondent des bébés sans s'en occuper!

Après personnellement je trouve une maison sans enfant c'est triste, pas assez animé smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 août 2021 14:07
Shalom

Mais quel est la raison pour que on doit être critiquer ? moody smiley

Chacun sa vie.
P
10 août 2021 15:25
En bas de chez moi, c'est pas des enfants. C'est des chats : une fois sevrés , les parents les laissent dehors. Autant ne pas en faire dans ce cas là. Hélas, c'est fréquent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook