Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de ces gateaux?!!
D
19 juillet 2013 16:08
Bref je donne mon avis qui n'engage que moi :p

c'est très original, beau à voir avec toute cette créativité derrière, mais franchement je n'aime pas trop ce genre de "gateaux", je prefère surtout pour un marriage, rester dans le traditionnel et le plus naturel possible : ca3b ghzal b anwa3o , ghriba dlouz , gateau au noisette...c'est tt plein de gout ca gâte les papilles et surtout ca donne envie de les manger ...voilà smiling smiley

tu sais une fois j'ai assisté à un marriage ou les gateaux étaient entierement fait maison (par la famille de la mariée) c'est vrai que c'est un vrai investissement en terme de temps et d'argent mais ca en vallait vrmnt la peine...après tout le monde demandait auprès du traiteur qui a fait les gateaux winking smiley
S
20 juillet 2013 15:05
Certains gâteaux se conservent plus ou moins bien selon leur composition, renseigne toi avant à la pâtissière qui te les fera là bas elle doit savoir normalement.
C'est dommage que la famille ne participe pas beaucoup à ça car ça fait beaucoup d'économie ! J'ai une amie qui est dans le même cas que toi mais il me semble qu'elle les achète en France et c'est son mari qui s'en occupe mais le prix ne doit pas être le même...
f
21 juillet 2013 23:24
Salam

Je suis tombe sur ce blog sa pourra peut être t'aider en tout cas sa à l'air pas mal

[douceurs-maghrebines.skyrock.com]
l
24 juillet 2013 21:54
merci les filles c'est gentil

Doudouda : comme j'ai expliqué je n'ai pas d'aide de la famille et en effet je prefere le naturel donc je pars sur du traditionnel. ton amie a eu de la chance d'avoir un tel soutien; pour ma part je dois faire avec les moyens du bord, je cuisine bien mais je maitrise pas trop la patisserie, c'est pas mon truc. je pars au maroc dans quelques jours, donc je pensais les acheter la bas pour le prix et la qualité ..mais ai je raison?

Ca j'en sais rien. Si je prends en France il me faudra embaucher une femme pour les faire elle me prendrait 18e le kilo au cacahuete et 25e le kilo aux amandes.

Soum Ely en effet je vais me renseigner car j'ai cvraiment la crainte que les patisseries prennent la chaud au retour - 3 jours de route en pleine chaleur a traverser le maroc, l'espagne...

et merci fifi pour le lien!!je vais regarder ca!
25 juillet 2013 16:12
Salam a3likoum!
Pour les gateaux je te conseillerai le bled aussi c ce que je compte faire pour mon mariage inchaAllah.
Ma soeur les a fait venir du bled pr le bapteme a sa fille.des gateaux juste suuuuuper bon chocola amande etc etc. Elle les avaient avant meme d'accoucher lol mais elle les a mis au congelo et hmd ct bon!
Faudra jusste ne pas oublier de les sortir la veille mais tkt au congelo ou frigo ca passe! De toute maniere taura pas trop le choix ton mariage se fait en septembre il fera super chaud encore donc autant les mettre au frais!
Si ta peur sur la route ben au pire prends toi 2 3 glaciere et tu mes les cartons de gateaux dedans!
D
25 juillet 2013 17:15
Je comprends ma cherie, tu pourrais engager quelqu'un pour les faire au Maroc, honnêtement je ne sais pas combien ca coûte, mais il y a au maroc bcp d'instituts modestes d'appretissage de patisserie marocaines pour les jeunes filles, ils produisent de bonnes quantités chaque jour (la qualité differe), et tout ce qui se prépare se vend ou fait deja l'objet d'une commande au préalable, tu pourrais demander dans ce sens ...j'espère que j'ai pu t'aider un peu...
h
25 juillet 2013 17:26
Et ceux là?????Vous en pensez quoi???

[www.facebook.com]
h
25 juillet 2013 17:29
Perso j'ai pas vu mieux,ils sont fins,beaux,raffinés,présentables,travaillés,c'est des pures bijoux ces gâteaux!!!
f
30 juillet 2013 00:08
Citation
louisa76 a écrit:
merci les filles c'est gentil

Doudouda : comme j'ai expliqué je n'ai pas d'aide de la famille et en effet je prefere le naturel donc je pars sur du traditionnel. ton amie a eu de la chance d'avoir un tel soutien; pour ma part je dois faire avec les moyens du bord, je cuisine bien mais je maitrise pas trop la patisserie, c'est pas mon truc. je pars au maroc dans quelques jours, donc je pensais les acheter la bas pour le prix et la qualité ..mais ai je raison?

Ca j'en sais rien. Si je prends en France il me faudra embaucher une femme pour les faire elle me prendrait 18e le kilo au cacahuete et 25e le kilo aux amandes.

Soum Ely en effet je vais me renseigner car j'ai cvraiment la crainte que les patisseries prennent la chaud au retour - 3 jours de route en pleine chaleur a traverser le maroc, l'espagne...

et merci fifi pour le lien!!je vais regarder ca!

tiens nous au courant
et donne nous ton avis sur les gateaux que tu choisira
l
24 août 2013 23:24
salam

je viens de revenir du maroc - j'ai visité la famille dans plusieurs villes marrakech, agadir

j'ai trouve mes gateaux à Agadir - j'ai fais faire des plateaux constitué de 9 sortes de gateaux de mon choix

j'ai faix un mix entre gateaux au miel et sables : ghribia,sables à l'orange, tartelette citron,sable deux chocolat, millefeuille,sable fourre praline,gateau cacahuete

ils sont esthetiquement beaux - et tres bons j'en ai gouté plein pour faire mon choix!!

et les prix rien a voir avec la France ; 40dhirams le plateaux (4euro) car mes plateaux sont lours, sinon c'est 30dirham le plateau.

Ils etaient bien emballés, je les ai transporté dans un carton hermetique, j'en suis tres satisfaite!!
y
16 septembre 2013 18:36
salam
jai fais mon mariage le 7/9/13 j'ai fais appel à rania orientale et franchement ya rien à dire sur ces gâteaux mes invités m'on tous demandé ou est ce que je l'ai avais pris ils sont aussi beaux que bons. il ne faut pas jugé avant d'avoir goûter.
l
17 septembre 2013 22:56
salam

sauf que pour gouter c'est trop loin pour moi - j'ai pas jugez j'ai demandé un avis. D'ailleurs j'ai demandé a passer une commande, on me l'a refusé car l'envoi est impossible.
Nous sommes tres contentes pour toi si les gateaux t'ont satisfait a ton mariage, en tout cas ils ont du faire effet car ils sont tout simplement magnifique!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook