Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous d'un retour au Califat ?
I
20 août 2011 02:43
Salamalaykum,

Avec les persécutions sans arret des occidentaux et Israel, un retour au califat serait vraiment nécéssaire, je pense qu'il faudrait profité de la révolution dans le monde arabe pour réinstauré la charia'a et redonné la foie aux arabes qu'ils ont perdu aujord'hui.

Il y a que la foie en Allah qui nous permettra d'etre unis, j'ai du mal a digéré la perte de Jérusalem par ces maudits, il faut reconquérir mais pour ça il faudrait déjà un Calife.
i
20 août 2011 02:50
Salam ba bien sur que on a envie de voir un khalifa dans les pays musulmans c est normal et logique pour un musulman de vouloir une etat islamique

l algerie avec bouteflika est dans sa democratie le maroc avec son roi aussi on est loin
le pays qui sera peut etre le 1er a etablir a khalifa peut etre l egypte quand il ont dedager moubarak il parler d un khalifat
et ils ont quand meme fait une grosse manisfestation tout ce soulevement des gouvernement arabes peut jouer
de toute facon el khilafa reviendra tot ou tard apres quand Allah ou alem

Le Prophète sall-llah alahwi wa salam a dit : « La prophétie durera aussi longtemps qu'Allah le voudra, puis elle s’achèvera lorsqu’ Allah le décidera. Ensuite il y aura le Califat sur la voie de la prophétie pour une durée qu'Allah souhaitera, puis il prendra fin lorsqu’ Allah le voudra. Par la suite, il y aura un régime héréditaire sur une période qu'Allah déterminera, puis il se terminera lorsqu’ Allah le souhaitera. Ensuite, il y aura un régime tyrannique aussi longtemps qu'Allah le voudra, puis il s’achèvera lorsqu’ Allah le décidera. Puis il y aura le Califat sur la voie de la Prophétie. C’est alors qu’il se tût.» Ahmad
I
20 août 2011 02:58
Mais on peut pas compté sur les populations, le califat faudra le remettre par la force, aujourd'hui il y a des sois disant musulmans qui sont conrompu par ces occidentaux qui veulent ni la charia'a ni le califat.

Ca sera pas sur eux qui faudra compter si un jour il y aura le jihad, je pense que la Tunisie il y a moyen de la conquérir mais ça sera dans tout les cas par la force.
i
20 août 2011 03:06
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Mais on peut pas compté sur les populations, le califat faudra le remettre par la force, aujourd'hui il y a des sois disant musulmans qui sont conrompu par ces occidentaux qui veulent ni la charia'a ni le califat.

Ca sera pas sur eux qui faudra compter si un jour il y aura le jihad, je pense que la Tunisie il y a moyen de la conquérir mais ça sera dans tout les cas par la force.

oui bien sur sa ne veut pas dire que les musulmans doivent rester les bras croiser pour obtenir quelque chose on doit faire les causes

mais ne t inquiete pas il n y a pas que des dalila aboubaker,tarik ramadan, ou l autre imam republicain ect ect... je connait pas le noms de toute les vendu

mais il reste des gens sincere abdalah nahri au maroc, nabil al awadi aussi a dit la veriter
en egypte pendant la manifestation sa a parler du khalifa je sais pas si ta vu la video

mais comme la dit un cheikh dans une video les israliens vont etre content parceque il pourront se faire passer pour les victimes et dire "l islam est une menace pour le monde nous devons nous defendre" a ce moment la il ne passeront pas pour les agreseur et il peut se passer de grand guerre

de toute facon c est toujours sa leur methode devant le monde nous faire passer pour des teroriste et eux se faire passer pour ceux qui se defende afin de ne pas passer pour les agreseur et il pourra se legitimer de tuer conoliser piller nos richesse lancer des guerres et il le font deja

je sais pas si tu a vu sarkozy a deja parler du khilafa evidament il etait contre sa commence deja a faire parler
P
20 août 2011 03:35
le califat ??? cad ? une gouvernance mondiale des musulmans ? mais tu fantasme mon pote .....tu fantasme fort !
i
20 août 2011 03:39
Citation
Procureur a écrit:
le califat ??? cad ? une gouvernance mondiale des musulmans ? mais tu fantasme mon pote .....tu fantasme fort !

c est dans un hadith le khalifa reviendra
qui aurai pu prevoir le soulevement des pays arabes il y a quelque temps? personne alors on ne sait pas ce qui peut se passer
P
20 août 2011 04:01
ah mais je suis convaincu qu il reviendra......mais surement pas du coté des arabes.....!
I
20 août 2011 04:55
Citation
Procureur a écrit:
ah mais je suis convaincu qu il reviendra......mais surement pas du coté des arabes.....!

Je sais pas si sais c'est quoi un calife mais je te le dit inchallah on reprendra Jérusalem et on doit conquir Rome inchallah mais pour ça il faut qu'on retrouve la foie. Humdulilllah les salafistes ils font un grand travail de dawaah, c'est possible avec les générations qui arrive.

Qui aurait dit il y a 20 ans, que notre génération de musulman en Occident aurait plus la foie que nos parents, maintenant faut qu'on fasse en sorte que nos enfants soit encore meilleur.

Je peux comprendre le péssimisme des gens quand on lis les histoires des meufs dans "Amour et sentiment", mais inchallah il y a beaucoup de frère et soeur qui ne sont pas égaré comme eux et il y en a plein qui se repentent.

Faut qu'on fasse beaucoup d'enfants pour agrandir notre communauté comme nous a recommandé le prophète et leurs donner une éducation islamique.
P
20 août 2011 05:10
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Citation
Procureur a écrit:
ah mais je suis convaincu qu il reviendra......mais surement pas du coté des arabes.....!

Je sais pas si sais c'est quoi un calife mais je te le dit inchallah on reprendra Jérusalem et on doit conquir Rome inchallah mais pour ça il faut qu'on retrouve la foie. Humdulilllah les salafistes ils font un grand travail de dawaah, c'est possible avec les générations qui arrive.

Qui aurait dit il y a 20 ans, que notre génération de musulman en Occident aurait plus la foie que nos parents, maintenant faut qu'on fasse en sorte que nos enfants soit encore meilleur.

Je peux comprendre le péssimisme des gens quand on lis les histoires des meufs dans "Amour et sentiment", mais inchallah il y a beaucoup de frère et soeur qui ne sont pas égaré comme eux et il y en a plein qui se repentent.

Faut qu'on fasse beaucoup d'enfants pour agrandir notre communauté comme nous a recommandé le prophète et leurs donner une éducation islamique.



Non mais tu délire mon frere ....? Mais de quel islam , tu parle ? Moi je suis musulman pratiquant mais je ne me reconnait vraiment pas dans ce que tu dis ...!

D abord tu parle de califat qui est un systeme de gouvernance politico-religieux !
Apres tu parle de reconquerir Jerusalem et apres Rome !
Apres tu dois qu il fait retrouver la foi !
Et tu dis qu il faut faire beaucoup d enfants pour agrandir notre communauté !

Mais moi j en veut pas de ton programme politique..........laisse moi tranquille ...! Je veut conquerir personne moi ! Et des enfants, c facile d enfaire , mais vu les cas soc de notre communauté ...vaut mieux en faire peu et bien s en occupé. Que d en faire beaucoup et de les lacher dans la rue !


Soit Réaliste ! y en a qui parte vraiment en cacahuete ! lis le coran ....et trouve moi juste des versets qui confirme ce que tu me dis et tu verra si dieu nous demande 10 % de ce que tu dis !

Arretez de vous bourrez le mou !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/11 06:39 par Procureur.
p
20 août 2011 05:33
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Salamalaykum,

Avec les persécutions sans arret des occidentaux et Israel, un retour au califat serait vraiment nécéssaire, je pense qu'il faudrait profité de la révolution dans le monde arabe pour réinstauré la charia'a et redonné la foie aux arabes qu'ils ont perdu aujord'hui.

Il y a que la foie en Allah qui nous permettra d'etre unis, j'ai du mal a digéré la perte de Jérusalem par ces maudits, il faut reconquérir mais pour ça il faudrait déjà un Calife.

salam alaykoum

je crois pas que les violences dans les pays arabes sont comparables o poids du prophete et des sahabas au debut de la revelation car eux essayer detablir un etat islamique avec sa charia alors que ds les pays arabes les gens qui manisfeste ils veulent la democratie et mx bouffer shabiller et plus dargent ds leurs poches je crois pa k ds ls pays arabes le peuple est contre le riba et le ghachwa si oui donnez moi des preuves dc fo arreter de me dire on ve un khalifa tu va mettre qui ceux qui ont demander le secour de lotan contre kadhafi allez on partage le petrol avec nos allies la france hummmm kel khalifa ils veulent les opposannt si ce nest main basses sur levolution de leurs comptes en banques

les arebes cest pa kil nont pa la foi nan cest pluto kil on lamour de dounia largent le prophete ds bcp de hadith a parler de sa communaute dc en attendant k allah ns secour faisons preuve de plus de calirvoyance . allahou ahlam
p
20 août 2011 05:40
ah oui derniere chose le flambeau de lislam sera reprit par les converties notre prophete ns a bien dit k 3 groupes de converties feront renaitre lislam des conquetes a larivee du mahdi ms ds ses groupes tu crois ki yaura ns les pecheurs du nuit et de la journee serieux vs delirez ou koi

prendre le pouvoir par la force ah bon alors vas y on verra apres si ton sang sera legitime ou illegitime

les hadiths sur le khilafat st clairs ms bin kan tu rend mecreants tes gouverneurs arabes tt es clair nes ce pa ibn !!!!

allez allez le soleil va se lever va dire a ceux qui veule l khalifa ki suive ls dalils ....de jour comme de nuit


salam
b
20 août 2011 06:47
salam o aleykoum,

ibn nadeem:

tu veut installer un khalifat par la force c'est a dire? il n'y auras pas de khalifat tant que les musulmans ne reviendront pas au coran et a la sounna c'est la raison pour laquelle on est dans cet état là,
tu veux obliger les gens a revenir au coran et la sounna? faut s'en remêttre a Allah ta3ala et faire les cause mais mon frère la force n'est pas forcément la meilleure des solutions, pour faire revenir les frères et soeurs

pursangarabica:

tu oublie que le mahdi sera arabe de la descendance du prophéte mohamed (sws) je serais toi je mesurerais mes affirmations, de la a diabolisé tout les arabes tu fait une généralité et un amalgame,

procureur:

il y as un hadith clair qui parle du retour du khalifat,
P
20 août 2011 06:55
Citation
bahjaoui25 a écrit:
salam o aleykoum,

ibn nadeem:

tu veut installer un khalifat par la force c'est a dire? il n'y auras pas de khalifat tant que les musulmans ne reviendront pas au coran et a la sounna c'est la raison pour laquelle on est dans cet état là,
tu veux obliger les gens a revenir au coran et la sounna? faut s'en remêttre a Allah ta3ala et faire les cause mais mon frère la force n'est pas forcément la meilleure des solutions, pour faire revenir les frères et soeurs

pursangarabica:

tu oublie que le mahdi sera arabe de la descendance du prophéte mohamed (sws) je serais toi je mesurerais mes affirmations, de la a diabolisé tout les arabes tu fait une généralité et un amalgame,

procureur:

il y as un hadith clair qui parle du retour du khalifat,


Je suis au courant de ce hadith et d autre texte ....mais ma question est plus large que ca ....Je veut qu il me demontre que son raisonnement est juste a la lumiere du Coran !
i
20 août 2011 07:12
Procureur tu crois que il reviendrai et c est normal t es musulman tu connais les hadith voila mais tu a dit que l ne reviendra pas du coter des arabe

l algerie bouteflika democratie petit revolte oublions le maroc il se revolteront jamais contre leur roi cherie oublions
tunisie c etait vraiment europeen depuis que ben ali est plu la sa commence a aller mieu au niveau de l islam petit a petit

egypte grosse manifestation ils ont degager moubarak des gens de science ont assister ils ont parle de tout sa ils ont scander a plusieur repris le retour du khalifa que il allait aller a al asqa il etait 3millions il ont deja parler a l evantiualiter d un etats islamique c est un grand pays qui a deja eu des guerre avec israel ...

continuons apres iran 90% chiites il ne rentre pas dans le projet islamique malgres leur puissance mais les 1er victime seront les musulmans sunnites du golf

afghanistan: ils ont mis en retrait l urss les talibans qui sont entrain de tenir face a toutes ses alliances il sont capable de faire la guerre meme 100ans c est un peuple guerrier
irak kowait = point petrolier
arabie saoudite: depuis que le roi faysal est mort plu rien parceque lui disait que il falais defendre ses freres meme si c etait pas son pays il bouger il voulait le jihad maintenant les pays c est plus chacun mon pays nationalisme
syrie: meme plu le droit de parler du gouvernement l interdiction de preche de nabil al awadi le prouve

alors pour toi si sa vien pas des arabes d ou va venir le khalifa? j affirme rien c est uen vraie question d ou peut il venir?
en tout cas moi j exclu pas l egypte c est un des rares pays ou sa a parler d etat islamique et l algerie ,maroc n en parlons meme pas telement ils sont loin alors d ou peut t il venir pour toi?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/11 07:22 par islam_rappel.
I
20 août 2011 07:18
C'est sur que dans l'état où on est, on est très loin, mais il ne faut pas oublier qu'on a perdu le califat en 1924, jamais dans l'histoire on est resté sans calife depuis Abou Bakr Sidiq et si on regarde bien on s'est beaucoupo égaré depuis qu'on a essayer d'imiter ces occidentaux.

L'islam et la democratie ce n'est pas compatible, il y a que la charia'a qui doit existé. Après moi je dis c'est pas au peuple décidé s'il veule la charia'a ou pas, quand tu es musulman t'assume et tu te soumet a lois d'Allah c'est tout. C'est pas avec ces maudits de democrates qu'on va avancer, il faut la lois d'Allah, éliminé toutes ces fitna, éliminé toute ces culture occidentale qui servent a rien.

Et ensuite les génération qui arriveront serolnt élevé avec les precepte de l'islam et après on aura une armée, personne pourra nous cherché. Les occidentaux sont nos ennemis, je pense qu'il serait temps de le comprendre.
P
20 août 2011 07:18
Citation
islam_rappel a écrit:
Procureur tu crois que il reviendrai et c est normal t es musulman tu connais les hadith voila mais tu a dit que l ne reviendra pas du coter des arabe

l algerie bouteflika democratie petit revolte oublions le maroc il se revolteront jamais contre leur roi cherie oublions
tunisie c etait vraiment europeen depuis que ben ali est plu la sa commence a aller mieu au niveau de l islam petit a petit

egypte grosse manifestation ils ont degager moubarak des gens de science ont assister ils ont parle de tout sa ils ont scander a plusieur repris le retour du khalifa que il allait aller a al asqa il etait 3millions il ont deja parler a l evantiualiter d un etats islamique c est un grand pays qui a deja eu des guerre avec israel ...

continuons apres iran 90% chiites il ne rentre pas dans le projet islamique malgres leur puissance mais les 1er victime seront les musulmans sunnites du golf

afghanistan: ils ont mis en retrait l urss les talibans qui sont entrain de tenir face a toutes ses alliances il sont capable de faire la guerre meme 100ans c est un peuple guerrier
irak kowait = point petrolier
arabie saoudite: depuis que le roi faysal est mort plu rien parceque lui disait que il falais defendre ses freres meme si c etait pas son pays il bouger il voulait le jihad maintenant les pays c est plus chacun mon pays nationalisme
syrie: meme plu le droit de parler du gouvernement l interdiction de preche de nabil al awadi le prouve

alors pour toi si sa vien pas des arabes d ou va venir le khalifa? j affirme rien c est uen vraie question d ou peut il venir?
en tout cas moi j exclu pas l egypte c est un des rares pays ou sa a parler d etat islamique et l algerie ,maroc n en parlons meme pas telement ils sont loin alors d ou peut t il venir pour toi?


D ou viendra le califat allah ou 3alam ! Peut etre avec le retour de 3issa ou Jesus comme tu veut !


Pour que les arabes puissent faire renaitre le califat , il leur manque deux choses primordiale : De la cervelle et des Corones !

Deux choses qu il n ont pas et qu il naura jamais ...Apres avoir vendu La palestine , le koweit , l irak , maintenant la Lybie et la syrie........C vraiment les soldes chez les ARABES, Destockahe Massif & prix discount venez vous servir y en aura pas pour tout le monde !
I
20 août 2011 07:25
Les Sahabas ont fait travail très méritoire pour conquérir ces peuples, on ne peut pas se permettre de laissé filer ça comme ça, ce sont des terre d'islam donc il doit avoir la charia'a, faut pas compter sur les majorité sinon c'est mort, faut virer ces démocrate conrompu et prendre le pouvoir.

Les dirigents des pays musulmans sont les chiens des des occidentaux, faut les dégager.
P
20 août 2011 07:29
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Les Sahabas ont fait travail très méritoire pour conquérir ces peuples, on ne peut pas se permettre de laissé filer ça comme ça, ce sont des terre d'islam donc il doit avoir la charia'a, faut pas compter sur les majorité sinon c'est mort, faut virer ces démocrate conrompu et prendre le pouvoir.

Les dirigents des pays musulmans sont les chiens des des occidentaux, faut les dégager.

Oui mais quand tu sera a leur place ......tu fera la meme chose.......!
i
20 août 2011 07:30
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Les Sahabas ont fait travail très méritoire pour conquérir ces peuples, on ne peut pas se permettre de laissé filer ça comme ça, ce sont des terre d'islam donc il doit avoir la charia'a, faut pas compter sur les majorité sinon c'est mort, faut virer ces démocrate conrompu et prendre le pouvoir.

Les dirigents des pays musulmans sont les chiens des des occidentaux, faut les dégager.

akhi je sais que tu as raison
mais ta derniere phrase la tunisie et l egypte par exemple l ont deja fait degager ben ali et moubarak

quesqu y manque pour que cela arrive?
[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/11 07:34 par islam_rappel.
I
20 août 2011 08:02
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Les Sahabas ont fait travail très méritoire pour conquérir ces peuples, on ne peut pas se permettre de laissé filer ça comme ça, ce sont des terre d'islam donc il doit avoir la charia'a, faut pas compter sur les majorité sinon c'est mort, faut virer ces démocrate conrompu et prendre le pouvoir.

Les dirigents des pays musulmans sont les chiens des des occidentaux, faut les dégager.

akhi je sais que tu as raison
mais ta derniere phrase la tunisie et l egypte par exemple l ont deja fait degager ben ali et moubarak

quesqu y manque pour que cela arrive?
[www.youtube.com]

Magnifique la video, faut y aller, c'est possible mais ils pourront pas tout seul, Israel a l'une des meilleur armée du monde et en plus ils ont tout l'occident avec, j'ai trop peur pour Al Aqsa, si.'ils nous detruisent ça, on sera foutu, faut savoir savoir que Al Aqsa est menacé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook