Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que cuisiner...
l
17 août 2007 10:37
... c'est soit c'est pour nous soit non???


Je m'explique est ce que ca s'apprend et tt le monde peut devenir "un chef" ou alors c'est foutu si on ne connait rien??


Moi perso je sais pas trop cuisner (a part gateau au choco lol) c'est simple ce que je fait... et quand j'essai des choses compliquées IMPOSSIBLE a croire que ce n'est pas fait pour moi..



Qu'en pensez vous?
p
17 août 2007 11:00
Bonjour linda93,

Je pense que la cuisine s'apprend et tout le monde peut devenir " un chef".

Bien sur, si on connait rien c'est foutugrinning smiley lol

J'ai une copine qui ne savait pas faire une omellette, si si !! je lui ai proposé une soirée omellette!
la cuisine sans partage n'a pas de goût.

J'aime cuisiner et j'ai louper un gateau au chocolat hier après midi (voir post faire un bon gateau)

la meilleure cuisine c'est celle qui est la plus simple.

Alors cherche les choses les plus simples à faire. Après, j'essaie d'y ajouter une petite touche perso ou bien j'essaie de modifier des ingrédients.

La cuisine s'est beaucoup de ratage.

En ce moment, j'apprend à faire des msemens. Je n'oserais pas prendre en photo ma première tentative, ni la faire goûter à mon marigrinning smiley

J'apprend beaucoup avec le forum yabiladi, les blogs, les vidéos, les livres... mais surtout les amis.

Amicalement
Ptiloute
l
17 août 2007 11:41
Citation
ptiloute a écrit:
Bonjour linda93,

Je pense que la cuisine s'apprend et tout le monde peut devenir " un chef".

Bien sur, si on connait rien c'est foutugrinning smiley lol

J'ai une copine qui ne savait pas faire une omellette, si si !! je lui ai proposé une soirée omellette!
la cuisine sans partage n'a pas de goût.

J'aime cuisiner et j'ai louper un gateau au chocolat hier après midi (voir post faire un bon gateau)

la meilleure cuisine c'est celle qui est la plus simple.

Alors cherche les choses les plus simples à faire. Après, j'essaie d'y ajouter une petite touche perso ou bien j'essaie de modifier des ingrédients.

La cuisine s'est beaucoup de ratage.

En ce moment, j'apprend à faire des msemens. Je n'oserais pas prendre en photo ma première tentative, ni la faire goûter à mon marigrinning smiley

J'apprend beaucoup avec le forum yabiladi, les blogs, les vidéos, les livres... mais surtout les amis.

Amicalement
Ptiloute



C'est vrai tu as raison... ben moi y'a bcp de ratage en ce moment lol mais il faut etre patient je pense ... qualité que je n'ai pas... et j'ai peur de gacher de la nourriture si ca foire
M
17 août 2007 13:18
Je pense que tout le monde peut apprendre à faire à manger. Moi quand je me suis mariée il y a deux ans je savais faire que des frites et omelettes. Et maintenant je me démerde pas mal je sais faire le couscous (il est trop bon selon mon mari), harira, pastilla et gateau.

Sur internet tu trouves plein de recette, il faut toujours essayer. moi les premières fois pour ne pas trop gâcher je fais en petite quantité et après si c'est bon j'augmente.
i
17 août 2007 13:19
SALAM

du moment que l'on est motivé pour cuisiner on peux progresser trés vite, bien sur la patience est de rigueur, sinon c'est sur c'est foutugrinning smiley
17 août 2007 13:24
à la base on est toutes novices moi j'ai appris en regardant ma mère et ma grand mère qui est un vrai chef tbarkallah ahliha!je suis pas encore au top mais ça s'apprend d'ailleurs ma mère n'a de cesse de me le répéter comme elle dit si je veux me marier j'ai intérêt à accélérer l'apprentissage!je vais tout faire pour détrôner choumicha lol!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook