Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,
C'est vrai que sur le coup il n'a pas été classe...
Mais peut être qu'il est vraiment endetté et qu'il est dans une galère financière,qu'il n'a pas pu refuser le chèque...
La meilleure solution c'est d'en parler et ne pas le garder pour toi,car même si tu faisais abstraction un certain temps de ce geste maladroit,ça te reviendra tôt ou tard,car c'est le genre de petit geste qui passe mal...Au moins ça te permettra d'éclaircir la situation et de passer à autre chose.
L'argent la maladie de tous les siècle,wssakh dania,ça ne doit pas être un frein au bonheur[[/b]/quote]
Tout à fait d'accord avec toi.
Citation
saboussa a écrit:
salam alikoum a toutes en particulier hesitante qui meskina ne doit pas etre au top de sa forme allah i hawnek ma soeur, je pense que ton cheri doit vraiment etre "mal" au fond de lui par raport a ses dettes, il ne ten parle peu etre pas + que sa pr ne pa tinquieter ou te faire fuire mais voila ce que je pense apres Allah o halem!!!!
comme lon dit les filles parle lui, mm si c pa facile ect il le faut inchaallah, moi je dit deja il a voulu te faire plaisir a te prendre la parure a 700euro celle ke ta kifer, ok il avai pa largent et qil a accepter le cheque mai voila il aurai pu senerver et dire tu c tre bien ke g pri ke 550euro ect ect enfin bref pr ne pa meloigner inchaallah tu lui parle et ne reste pa ds ton coin comme sa, 3semaine ktu la pa vu i te manque pa, car il ta décu tu pensai pa sa de lui et sa tattriste, ta besoin kil te reconforte ma belle, appel le ou voit le et parlez en inchhallah car la il va se poser d question si tu veu plu le voir, ah oui jajouterai fait attention il ne faut pa que tu mette une croix rouge dessu je mexplik il ne faut pa que tu te diz c mort i ma décu ect ect donc on en arrete la NON kheir inchaallah, demande de laide à Allah il taiguillera ok Allah i hawnek
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Salem,
Ce qui me choque dans cette histoire, c'est qu'il t'ai demandé de lui rembourser une partie du cadeau de fiançailles, ce n'est pas comme si vous vous étiez mis d'accord pour faire moitié-moitié.
Ton fiancé est endetté, ça doit le bouffer de l'intérieur et ça se répercute sur son comportement, le vice amène d'autres vices.
Sais-tu au moins exactement le montant de ses dettes, histoire de savoir dans quoi tu t'embarques?!
Mon oncle s'est marié avec une jeune femme remplie de dettes, à l'heure actuelle il se tape toutes les factures et même les dépenses personnelles de sa femme (essence, assurance voiture, vetements) bien que elle-même travaille et également une partie des dettes. En fait tout l'argent de sa femme éponge les dettes. Franchement il en peut plus.
Citation
imen92 a écrit:
Moi ce que ke comprend pas c'est pourquoi tu as prie une parure à 700E sachant qu'il n'avait que 550E et qu'il est en galère financière?
Tu dis que ton homme est calculateur mais la jvois que c'est toi qui a l'air de l'être, tu lui emprunte de l'argent que tu oublie de lui rendre et tu taten à ce kil te paye des trucs que tu as décidé d'acheter sous pretexte que tu n'as pas assez de monaie.
Met toi à sa place, si il a pas d'argent, il peut pas payer. En plus il ten à jamais demandé donc c'est pas un profiteur.
A mon avis, un couple doit s'entraider pour surmonter les crises que la personne concerné soit homme ou femme.
Citation
muslima974 a écrit:
salam,
de toute façon dans l'islam c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa femme et pas le contraire donc faire des comptes joint c'est un peu bizarre et source de conflit.
pour en revenir à la posteuse, si tu lui a dit que tu comptais lui rembourser ben le problème c'est toi car normalement un cadeau c'est pas à toi de payer surtout pour ton mariage. car si j'ai bien compris tu as payé une partie de ton cadeau de mariage c'est ça? alors là c'est le comble!
mais c'est sur que ton mari n'est pas très galant comme l'ont dit certain après c'est à toi de voir car comme c'est parti l'argent va devenir source de conflit entre vous
Citation
hesitante a écrit:
c'est déjà fait
il m'a dit que c'est moi qui lui demande à chaque fois de le rembourser et lui ne fait que me faire plaisir vu qu'un jour j'ai insisté à lui rendre qlq euros avant les fiancailles il s'est dit que je serai toujours comme ça!!! puis il m'a dit qu'au lieu de l'aider je me prends la tête pour rien et aussi s'il le fais c'est qu'il sait que je n'ai pas de problèmes financières moi et je ne serai pas en difficultés s'il récupère son argent d'autant plus que c'est moi qui ai proposé. apparement mon chéri ne voit pas où est le problème en tout ça!
je lui ai dit que j'aimerai sentir que c'est lui l'homme et que je peux compter sur lui. je lui ai dit et si moi je fais pareil il m'a dit déjà sans que tu n'auras à le demander je te rendrai ton argent et d'ailleurs je ne pense pas que je vais te demander de l'argent un jour!!
bref pour lui être homme c'est être toujours là ne jamais me lacher être très attentionné m'aimer me soutenir
pour c qui est entraide il est convaincu que c normal vu qu'il ne peut pas subvenir à mes besoins.
j'en suis consciente mais pourquoi le demander (