Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pensez ch vous pas
t
12 mai 2024 18:50
Salamalaykoum

Suite a une discussion avec un ami divorcé de la cinquantaine qui a perdu bcp de poids et dont bcp de femmes seraient a l'abri financièrement vu ce qu'il gagne chaque mois

10000k facile

Il s'avère et il a remarqué que des femmes ayant aussi le statut de divorcé et plus de 40 ans passé sont exigeante voir très exigeante niveau physique hors cette homme a vraiment tout pour plaire a une femme


Esce que cest la société qui conditionne la femme a être autant exigeante .

Je m'interroge et jattend des réponses sages et logiques .

Pourtant son train de vie plairait a énormément de femmes elles pourraient vivre vraiment a l'aise

Et ce ne n'est pas ni son physique si son statut social qui dérange

Il ma dit aussi qu'il ne retrouve pas cette féminité ce côté efféminé chez la femme 35/45 ans .

Cest quoi qui bloque


Peut être que tout simplement elles ne savent pas ce qu'elles veullent ou ya pas ce déclic attirance ou bien elle s'imagine que tout est trop beau pourtant le type est naturel

D'autres avis suggestions


Ou elles ont mise la barre trop haute


Mais a 40 ans passé je crois ya un sérieux problème .
12 mai 2024 19:00
Salam aleikoum,

Je n'ai pas la quarantaine, mais je pense être un petit peu exigeante sur le physique.

Pour moi c'est important un homme qui s'entretient physiquement, qui reste en forme, qui a une bonne hygiène et une bonne hygiène de vie.
Sans être hyper exigeante non plus.
Et qu'il ait une physionomie qui me plait.

Parce que j'essaie de mon côté de prendre soin de moi.
J'attends l'équivalent de la part de l'homme.

En dehors du physique, c'est la personnalité et le caractère qui sont pour moi déterminants, ainsi que la compatibilité, plus que la situation matérielle que je vois juste comme un bonus, mais pas un critère.
S
12 mai 2024 19:03
Salam

Personnellement, je fais partie des "smicardes" question niveau de vie et ça me gênerait vraiment d'avoir un homme qui soit si fortuné.

Pourquoi ? Parce qu'il aurait l'argent pour s'offrir des maitresses. Déjà avec un smicard, on a peur de perdre notre homme, mais là ... Et puis ... en cas de divorce, comment garder contact, voire avoir un droit de garde sur ses enfants s'il a autant de moyens derrière. Il aura les meilleurs avocats, les meilleurs arguments pour pouvoir s'occuper au mieux de nos enfants et moi ... ben je finirais comment ... avec un RSA comme la femme à Tapie ?

Non, pour se marier avec un tel bagage financier, il faut se choisir une femme de son milieu, qui se retrouve à égalité financièrement avec l'homme en question. Sinon ça ne va pas.

Je suis smicarde, j'ai épousé un smicard. Là au moins c'est cohérent dans toutes les décisions qui soient.

Un homme fortuné qui va se chercher une épouse dans des milieux où il y a moins d'argent, c'est bizarre, oui. Malsain même. L'homme a déjà l'ascendant sur la femme, mais si c'est à ce point, elle n'a alors plus rien à dire derrière et se retrouve systématiquement le bec dans l'eau si jamais ça tourne au vinaigre. Et ça, c'est vraiment vraiment pas bon.

Les femmes doivent lui dire non car elles ont peur de tomber sur un pervers, ou quelqu'un qui va leur rendre la vie impossible si jamais ça ne fonctionne pas.

Il faut un certain équilibre dans le couple.

Bon après, pourquoi n'épouserait-il pas une femme de son niveau ? En quoi ça le gênerait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/24 19:04 par Savonnette.
N
12 mai 2024 19:06
Fais moi la passe grinning smiley
12 mai 2024 19:08
Salam

Tout le monde galère pour se marier, c'est comme ça, aujourd'hui personne n'est à l'abri peu importe le statut, l'âge, le physique.
12 mai 2024 19:10
En quoi une femme de plus de 35 ans serait moins féminine qu'une femme plus jeune ?
12 mai 2024 19:37
Gants de toilette ? Heu
Citation
Rozenn* a écrit:
En quoi une femme de plus de 35 ans serait moins féminine qu'une femme plus jeune ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
N
12 mai 2024 19:37
Un cliché.

Les femmes perdent en beauté (physiologique) au fil du temps, ce qui expliquerait leur négligence, et donc un manque de féminité.

Mais, cela n'est pas une généralité, donc n'est pas véridique.

De plus, la plupart de ces femmes, sont mamans. Il y a d'autres préoccupations plus importantes.

À comparaison d'une jeune fille, pleine de vie et très demandé.
Une jeunette encore attachée à des futilités, tel que le physique.
Citation
Rozenn* a écrit:
En quoi une femme de plus de 35 ans serait moins féminine qu'une femme plus jeune ?
12 mai 2024 19:45
Il me semble que le monsieur en question à les moyens de nourrir correctement sa femme pour éviter ce genre de désagrément.
Citation
Linpertinent a écrit:
Gants de toilette ? Heu
S
12 mai 2024 19:48
ptdr ptdr

A 35 ans, tu charries là non ? ptdr
Citation
Linpertinent a écrit:
Gants de toilette ? Heu
12 mai 2024 19:56
Pas sûr que ça ait quelque chose à voir avec la nourriture.

Regarde les hommes, si ils continuent simplement à manger sans s'entretenir, leurs pectoraux deviennent flasques perplexe
Citation
Rozenn* a écrit:
Il me semble que le monsieur en question à les moyens de nourrir correctement sa femme pour éviter ce genre de désagrément.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
12 mai 2024 19:58
Après 35 ans pour être exact mais oui je charriais, mon but n'est pas de faire complexer qui que ce soit. Et puis ça peut arriver à tout âge (même si il y a quand même une tendance).
Citation
Savonnette a écrit:
ptdr ptdr

A 35 ans, tu charries là non ? ptdr
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
12 mai 2024 20:05
Il faut faire les deux, c'est aussi ça une bonne hygiène de vie.
Citation
Linpertinent a écrit:
Pas sûr que ça ait quelque chose à voir avec la nourriture.

Regarde les hommes, si ils continuent simplement à manger sans s'entretenir, leurs pectoraux deviennent flasques perplexe
12 mai 2024 20:16
On peut prendre soin de soi même après avoir eu des enfants.

Dans mon esprit la quarantaine c'est l'étape femme fatale, l'expérience de la féminité sans les complexes de la jeunesse.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Un cliché.

Les femmes perdent en beauté (physiologique) au fil du temps, ce qui expliquerait leur négligence, et donc un manque de féminité.

Mais, cela n'est pas une généralité, donc n'est pas véridique.

De plus, la plupart de ces femmes, sont mamans. Il y a d'autres préoccupations plus importantes.

À comparaison d'une jeune fille, pleine de vie et très demandé.
Une jeunette encore attachée à des futilités, tel que le physique.
H
12 mai 2024 20:48
Je ne crois pas parce que les mannequins qui travaillent oour les grandes marques de vêtements sont le plus souvent choisies jeunes parce que justement elles incarnent la femme fatale et la féminité, ce qui fait vendre.
Citation
Rozenn* a écrit:
On peut prendre soin de soi même après avoir eu des enfants.

Dans mon esprit la quarantaine c'est l'étape femme fatale, l'expérience de la féminité sans les complexes de la jeunesse.
12 mai 2024 21:35
Salam

Ce dont tu t'interroges concernant ton ami, est valable pour la femme.
Tu peux réécrire ton post au féminin.

Il en existe des sveltes, indépendantes, douces, indépendantes financièrement...et féminines!
Qu'est ce qui cloche?

Et ce ne n'est pas ni son physique si son statut social qui dérange
Il y'a forcément autre chose.
Tu le vois avec les yeux de l'ami.
Il est probable qu'il soit différent avec toi.
Ces femmes ont sûrement un autre regard sur ton ami.
Il véhicule sûrement autre chose.
Il met peut être un peu trop en avant son salaire!?

Les femmes travaillent aujourd'hui et sont indépendantes.
L'argent ne fait pas tout.
La paix n'a pas de prix.

Il ma dit aussi qu'il ne retrouve pas cette féminité ce côté efféminé chez la femme 35/45 ans .

Cest quoi qui bloque
Il a essuyé tant d'échecs?

La société ne conditionne pas plus la femme que l'homme.
Ton ami a vécu un divorce et est sûrement plus exigeant.
Les femmes qu'il croise ont vécu leur propre histoire.
Elles ont également le droit d'être exigeantes.

Mais au-delà de cela...

Tout le monde se protège tellement de tout et de n'importe quoi, qu'il n'y a plus aucune place pour une rencontre, de l'aventure, de la magie.

Derrière un simple : bonjour, on va chercher le mal. On va se demander ce qui se cache derrière.

La bienveillance se fait rare et devient suspecte.

Tu vas partager des moments personnels, forts, parfois intimes...du temps!!!...et du jour au lendemain, tu n'es absolument rien! sans gêne, sans honte, sans un mot...tu passes aux oubliettes!
C'est monnaie courante.

On vit une ère du jetable.
Tout est jetable. Tout est remplaçable...tout est futilité, sans intérêt... éphémère.
(Je ne parle pas du mouchoir en papier!)

L'humain perd le sens de l'humanité.
Il est égoïste, il est individualiste.

Et personne ne veut plus souffrir face à de tels comportements...les hommes comme les femmes, avec ou sans gros salaire, avec ou sans kilos en trop.





Citation
taw3hemm a écrit:
Salamalaykoum

Suite a une discussion avec un ami divorcé de la cinquantaine qui a perdu bcp de poids et dont bcp de femmes seraient a l'abri financièrement vu ce qu'il gagne chaque mois

10000k facile

Il s'avère et il a remarqué que des femmes ayant aussi le statut de divorcé et plus de 40 ans passé sont exigeante voir très exigeante niveau physique hors cette homme a vraiment tout pour plaire a une femme


Esce que cest la société qui conditionne la femme a être autant exigeante .

Je m'interroge et jattend des réponses sages et logiques .

Pourtant son train de vie plairait a énormément de femmes elles pourraient vivre vraiment a l'aise

Et ce ne n'est pas ni son physique si son statut social qui dérange

Il ma dit aussi qu'il ne retrouve pas cette féminité ce côté efféminé chez la femme 35/45 ans .

Cest quoi qui bloque


Peut être que tout simplement elles ne savent pas ce qu'elles veullent ou ya pas ce déclic attirance ou bien elle s'imagine que tout est trop beau pourtant le type est naturel

D'autres avis suggestions


Ou elles ont mise la barre trop haute


Mais a 40 ans passé je crois ya un sérieux problème .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/24 21:38 par ~Ambre~.
13 mai 2024 15:44
Encore heureux...lol
Citation
Rozenn* a écrit:
On peut prendre soin de soi même après avoir eu des enfants.

Dans mon esprit la quarantaine c'est l'étape femme fatale, l'expérience de la féminité sans les complexes de la jeunesse.
t
13 mai 2024 16:25
Non

Ces femmes cherchent que ses biens et ils ne parlent jamais de ce qu'ils gagnent mais ca se voit que ces un gars friqués

Pourtant il veut refaire sa vie mais il dit c'est dure ya pas d'attirance pourtant il n'est pas exigeant si elle travaille par ex il assumera toute les charges même plus .

Peut être il ny a pas cette étincelle .

En plus c'est un type vraiment cool et bon vivant pas prise de tête ou chichi pour rien rarement tu le vzrrqd s'énerve .

Il la sortira au resto souvent ou l'emmènera en voyage si elle est pas bien voir une omra je connais son train de vie .il ne cherche que la stabilité travail et foyer .

C'est le genre d'homme qu'il faut marie pas radin du tout pas calculateur il recherche bienveillance et féminite au delà de 40 ans donc pas du tout exigeant seulement ya pas cette étincelle cette flamme pour s'engager solennellement .


Après on verra bien pour lui .
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Ce dont tu t'interroges concernant ton ami, est valable pour la femme.
Tu peux réécrire ton post au féminin.

Il en existe des sveltes, indépendantes, douces, indépendantes financièrement...et féminines!
Qu'est ce qui cloche?

Et ce ne n'est pas ni son physique si son statut social qui dérange
Il y'a forcément autre chose.
Tu le vois avec les yeux de l'ami.
Il est probable qu'il soit différent avec toi.
Ces femmes ont sûrement un autre regard sur ton ami.
Il véhicule sûrement autre chose.
Il met peut être un peu trop en avant son salaire!?

Les femmes travaillent aujourd'hui et sont indépendantes.
L'argent ne fait pas tout.
La paix n'a pas de prix.

Il ma dit aussi qu'il ne retrouve pas cette féminité ce côté efféminé chez la femme 35/45 ans .

Cest quoi qui bloque
Il a essuyé tant d'échecs?

La société ne conditionne pas plus la femme que l'homme.
Ton ami a vécu un divorce et est sûrement plus exigeant.
Les femmes qu'il croise ont vécu leur propre histoire.
Elles ont également le droit d'être exigeantes.

Mais au-delà de cela...

Tout le monde se protège tellement de tout et de n'importe quoi, qu'il n'y a plus aucune place pour une rencontre, de l'aventure, de la magie.

Derrière un simple : bonjour, on va chercher le mal. On va se demander ce qui se cache derrière.

La bienveillance se fait rare et devient suspecte.

Tu vas partager des moments personnels, forts, parfois intimes...du temps!!!...et du jour au lendemain, tu n'es absolument rien! sans gêne, sans honte, sans un mot...tu passes aux oubliettes!
C'est monnaie courante.

On vit une ère du jetable.
Tout est jetable. Tout est remplaçable...tout est futilité, sans intérêt... éphémère.
(Je ne parle pas du mouchoir en papier!)

L'humain perd le sens de l'humanité.
Il est égoïste, il est individualiste.

Et personne ne veut plus souffrir face à de tels comportements...les hommes comme les femmes, avec ou sans gros salaire, avec ou sans kilos en trop.
13 mai 2024 17:13
C'est l'homme idéal que tu nous dépeints là.
Je comprends... quand il n'y a pas d'attirance, on ne va pas se forcer.
Ce n'est pas simple.

Avec toi il est ainsi... entre époux c'est souvent différent.
J'aime beaucoup le : il la sortira

Ne désespères pas pour ton ami.






Citation
taw3hemm a écrit:
Non

Ces femmes cherchent que ses biens et ils ne parlent jamais de ce qu'ils gagnent mais ca se voit que ces un gars friqués

Pourtant il veut refaire sa vie mais il dit c'est dure ya pas d'attirance pourtant il n'est pas exigeant si elle travaille par ex il assumera toute les charges même plus .

Peut être il ny a pas cette étincelle .

En plus c'est un type vraiment cool et bon vivant pas prise de tête ou chichi pour rien rarement tu le vzrrqd s'énerve .

Il la sortira au resto souvent ou l'emmènera en voyage si elle est pas bien voir une omra je connais son train de vie .il ne cherche que la stabilité travail et foyer .

C'est le genre d'homme qu'il faut marie pas radin du tout pas calculateur il recherche bienveillance et féminite au delà de 40 ans donc pas du tout exigeant seulement ya pas cette étincelle cette flamme pour s'engager solennellement .


Après on verra bien pour lui .
t
20 mai 2024 21:19
Salamalaykoum

Tient un autre homme idéal grinning smiley

Ces temps ci ya de bonnes annonces un ami de longue date jamais marié très tres fortunes vient de se marie avec une femme divorce avec enfants

Enfin il a franchi le pas ca lui fait bizzard de plus aller au resto midi et soir après manger chez son épouse c'est nouveau pour lui .

Sinon ce que je retiens vu son niveau de vie intense en tant que businessman il a trouvé la bonne fille qu'il lui fallait puis elle pouvait pas tombé aussi bien c'est un bon gars

On sait jamais ce Que nous réserve le destin

Jamais perdre espoir surtout les filles d'ici
Citation
~Ambre~ a écrit:
C'est l'homme idéal que tu nous dépeints là.
Je comprends... quand il n'y a pas d'attirance, on ne va pas se forcer.
Ce n'est pas simple.

Avec toi il est ainsi... entre époux c'est souvent différent.
J'aime beaucoup le : il la sortira

Ne désespères pas pour ton ami.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook