Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Penser au mariage
S
30 mai 2024 20:49
Est ce qu'il est raisonnable pour moi de penser au mariage sans emploi ni projet professionnel bien défini?
je ne suis pas employée (dur de trouver un travail avec le hijab).

J'envisage également de lancer un petit business, mais je ne suis pas encore sûre de cette voie.
30 mai 2024 21:02
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une femme peut trouver un mari qui subviendra aux besoins du foyer tout seul. Modèle bourgeois.

Avec le hijab, tu peux faire ambulancière, auxiliaire de vie, assistante maternelle. Dans certains établissements, aide-soignante.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
K
30 mai 2024 23:38
Salam aleykoum

Bien sûr que tu peux envisager le mariage sans avoir aucun projet professionnel.

Dans l'islam, la femme est à la charge du mari.
Elle n'a pas à travailler pour assumer les charges du foyer.

Après, tu pourras exercer une profession en accord avec ton mari et en accord avec la législation islamique.

Le meilleur pour la femme est de rester à la maison. Donc ça t'empêchera pas de travailler chez toi.
N
30 mai 2024 23:58
Salam aleykoum

J'espère que tu vas bien smiling smiley

Bien-sûr que tu peux prétendre à te marier, l'un empêche pas l'autre ! 😊
Tu peux construire un petit projet qui te fera gagner de l'argent sur le long terme et te marier à côté, ton mari pourras te soutenir et c'est toujours plus agréable d'avancer à deux

Je te souhaite de trouver une belle et pieuse moitié, que Dieu t'accorde plein de réussite et de bonheur.. Amin ♡
31 mai 2024 05:13
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Comme dit plus haut bien sûr....tu as du temps libre,une formation,une qualification dans un domaine qui te plaît sa peut tjr servir,on ne sait pas de quoi demain est fait...
S
3 juin 2024 16:53
J'ai une licence en informatique et à la base je voulais continuer vers un Master en alternance, mais c'est compliqué pour moi de trouver. Parfois j'ai envie de travailler dans ce domaine parfois j'ai envie de faire mon petit business à moi c'est compliqué.

Merci beaucoup pour ta réponse 😊
S
3 juin 2024 16:56
J'ai un diplôme en informatique et sincèrement je me vois pas travailler dans un autre domaine sauf si je ne fait mon propre business
3 juin 2024 20:57
Tu peux essayer en freelance, en sous-traitance, en intérim.
Citation
Souss554412 a écrit:
J'ai un diplôme en informatique et sincèrement je me vois pas travailler dans un autre domaine sauf si je ne fait mon propre business
Primum non nocere. - La vie est une école.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook