Citation
EspritFusionné a écrit:
Salam,
C’est quoi du SPA ?
Citation
EspritFusionné a écrit:
Salam,
C’est quoi du SPA ?
Citation
chrisado a écrit:
La société protectrice des animaux..
Citation
montse020 a écrit:
Salam à tous,
Je voulais avoir des conseils auprès de personnes inconnues pour éviter les conflits d’intérêts. Alors voilà, ça fait 1 an que je suis mariée et je pense au divorce pour plusieurs raisons. La 1 ère est que mon époux est un consommateur de SPA. J’ai une part de responsabilité la dedans, car je le savais au départ, mais ça ne me dérangeait pas. Petit à petit, ca a commencé à me déranger au point de ne plus pouvoir le supporter. Je ne suis plus capable de supporter sa consommation. Je lui en ai parlé plusieurs fois, mais il n’a pas l’air de vouloir arrêter. La seconde chose est qu’il n’est pas propre. Il ne se brosse pas les dents régulièrement pareil pour le corps. Il me dégoûte vraiment de plus en plus. Lorsque je lui parle de cela, il me dit que je devrais l’aimer comme il est. Qu’Auriez-vous fait à ma place ?
Je voulais aussi rajouter que je sais que j’ai une part de responsabilité là dedans dans le sens où je savais à quoi m’attendre pour la consommation de drogues par exemple, pas besoin de me le reprocher. S’il vous plaît, soyez bienveillant.
Qu’Allah vous récompense.
Citation
*#&* a écrit:
Salam
Dans l'absolu, ton mari a raison, tu devrais l'aimer tel qu'il est et inversement. Ce n'est pas un reproche, simplement une prise de conscience. Et quand bien même tu l'aimerais inconditionnellement, cela ne t'oblige pas à subir son comportement. L'amour ne légitime pas tout, et l'amour propre doit rester ta priorité.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Acceptes la drogue ?
Citation
*#&* a écrit:
On peut aimer une personne et ne pas accepter son comportement. Par contre aimer c'est aussi accepter qu'il est faillible. Et comme je l'ai dit, ça n'oblige personne à subir..
Imagine une mère qui a un fils qui la maltraite. L'amour d'une mère est inconditionnel. Elle peut l'aimer et S'éloigner de lui malgré tout pour se protéger. Elle peut l'aimer inconditionnellement et ne pas aimer son comportement.