Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam,
Etant plus jeune j’ai toujours pensé qu’un couple qui envisage le mariage il suffisait juste d’aimer la personne et que l’amour suffisait pour qu’une relation tienne mais je me rend compte avec l’expérience que pas du tout..
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
sans faire de généralités, oui j'ai vu parfois que c'était vraiment en mode battle de qui va prendre le dessus. surtout au début, je pense qu'il y a une peur aujourd'hui, peur de se faire avoir, de se faire écraser, et du coup un affrontement au début. mais je pense que c'est surtout au début, pour que le couple se cale. mais c'est vraiment triste, ça m'a bcp surpris de voir ça.
Par ailleurs, je me demande parfois d'où vient cette idée que pour se marier faut juste etre amoureuxCertainement pas l' éducation de nos parents. Peut etre que oui ce sont les contes de fées, le prince charmant « ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » . Par contre l'idéalisation et la longue liste d'attente envers les hommes, je pense qu'il y a de l'éducation dans tout ça. on dit aux filles d'attendre le mariage pour enfin vivre leur vie et donc attendent bcp de leur mari. il doit y avoir de ça je pense pour expliquer cela.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam,
Etant plus jeune j’ai toujours pensé qu’un couple qui envisage le mariage il suffisait juste d’aimer la personne et que l’amour suffisait pour qu’une relation tienne mais je me rend compte avec l’expérience que pas du tout..