Citation
Kaina9300 a écrit:
Assalamu alaykum mes freres et soeurs
Je voulais poser une questions cela fait plusieurs semaine maintenant que j'ai commencer la prière et quand je fait mes abulitions et ma prière j'ai toujours envie de peté et je n'arrive pas a me controler se qui veut dire que je recommence plusieurs fois les abulitions
Je voudrai savoir qu'es ce qui faut que je fasse pour que cela cesse ???
Citation
Kaina9300 a écrit:
Desoler,mais j'ai pas compris sa veut dire si un gaz sort pendant que je prit ou pendant que je fait mes abulitions je n'y prête pas attention c'est bien sa ????
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,
Es-tu sûre que ce sont des vrai gaz? entends-tu un bruit? sens-tu une odeur? est-ce que tu es de nature à péter souvent?
ps: si tu as souvent des gaz tu devrais consulter un médecin, tout à une solution.
« Allâh n'a pas fait descendre une maladie, sans avoir descendu en même temps son remède »
rapporté d'après Abî Hurayrah
Est-ce que l'envie de péter t'arrive seulement au moment où tu fais tes ablutions et au moment où tu pries? si oui il ne vaut mieux pas que tu y prête attention, c'est la ruse de satan tout ça, comme dit Sanounah satan veut te lasser et que tu arrête de prier.
Si tu ne peux pas t'arrêter dans tous les cas si t'as vraiment des problèmes de gaz au quotidien va consulter un médecin. Se soigner est un devoir, certes c'est Dieu qui guérit mais il faut faire la cause.
"La maladie n'est pas une fatalité; il nous incombe donc de lutter et de mettre en œuvre tout ce qui est susceptible d'améliorer notre état, tout en faisant néanmoins preuve de patience et de résignation."
(Khadija Abderrahmane)
«Toute maladie a un remède, si on applique le remède sur la maladie vient la guérison par la permission dAllah . »
[Muslim (2204)]
Comme c'est marqué sur la fatwa, si tu ne fais pas exprès de péter alors tu ne dois pas faire attention aux gaz lâché pendant ce moment. Mais si tu constate qu'il y a des moments où ces gaz s'interrompent de façon que tu puisse accomplir l'ablution et la prière alors tu dois retarder l'accomplissement de la prière, c'est-à-dire si par exemple la prière de Zohar est à 13h25 et la prochaine prière est à 15h41, si vers 14h tes gaz s'interrompent de façon que tu puisse accomplir l'ablution et la prière alors tu dois attendre 14h pour accomplir l'ablution et la prière.
Citation
Mohams a écrit:
Salam alaykoum j’ai moi aussi du gaz quand je fais mes ablutions et mes prières. Ça fait 1 semaine j’ai commencer à prier et depuis j’ai du gaz alors que avant non. Est ce normal ou pas du tout ?
Citation
Hadiya08 a écrit:
As-Salâm alaykoum wa rahmatoulahi.... merci beaucoup pour toutes vos réponses
Qu'Allah vous récompense et nous éloigne des mal de Shaitane