Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pèlerinage Omra
E
26 janvier 2024 07:29
Salam,

Je souhaiterais avoir des témoignages de pèlerins expérimentés: concernant le petit pèlerinage de la Omra.

Avez-vous des conseils ou adresses pour choisir un guide et un hôtel sur place?
( Si j’ai déjà les billets d’avion je peux diminuer les coûts ? ).

Est-ce faisable d’après vous?
Est-il possible de réaliser le pèlerinage en couple marié et y a-t-il d’éventuelles contraintes à cela.

À part le visa et la vaccination, y a-t-il autre chose qui m’aurait échappé?

Merci pour vos précieux conseils.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/24 07:31 par EspritFusionné.
26 janvier 2024 08:57
Wa aleykoum salem,

Il y a un super guide qui peut te faire visiter Médine (tu peux le contacter sur Fb : Guillaume Drouhard) et il te mettra aussi en contact avec son collègue qui est à La Mecque (j'ai oublié son nom par contre...).

Pour l'hôtel, je ne sais pas comment on fait pour réserver sur place... en terme de rapport qualité/prix et surtout de proximité avec la mosquée à La Mecque, l'hôtel Anjum est bien mais il doit y en avoir d'autre, les hôtels ce n'est pas ce qui manque 😅

Oui bien sûr, en évitant de passer par une agence, tu diminueras les coûts in sha Allah

Tu as demandé quel type de visa ? Touristique ?
E
26 janvier 2024 09:57
Merci 🙏
Je pensais prendre un e-visa touristique ici:

[visa.visitsaudi.com]

Mais j’attends d’avoir un maximum d’informations afin de savoir si je prends une formule tout compris ici ou bien si je finalise tout là-bas.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

Il y a un super guide qui peut te faire visiter Médine (tu peux le contacter sur Fb : Guillaume Drouhard) et il te mettra aussi en contact avec son collègue qui est à La Mecque (j'ai oublié son nom par contre...).

Pour l'hôtel, je ne sais pas comment on fait pour réserver sur place... en terme de rapport qualité/prix et surtout de proximité avec la mosquée à La Mecque, l'hôtel Anjum est bien mais il doit y en avoir d'autre, les hôtels ce n'est pas ce qui manque 😅

Oui bien sûr, en évitant de passer par une agence, tu diminueras les coûts in sha Allah

Tu as demandé quel type de visa ? Touristique ?
26 janvier 2024 16:14
Salam

Il est préférable de s'adresser à une agence qui prend tout en charge.




Citation
EspritFusionné a écrit:
Salam,

Je souhaiterais avoir des témoignages de pèlerins expérimentés: concernant le petit pèlerinage de la Omra.

Avez-vous des conseils ou adresses pour choisir un guide et un hôtel sur place?
( Si j’ai déjà les billets d’avion je peux diminuer les coûts ? ).

Est-ce faisable d’après vous?
Est-il possible de réaliser le pèlerinage en couple marié et y a-t-il d’éventuelles contraintes à cela.

À part le visa et la vaccination, y a-t-il autre chose qui m’aurait échappé?

Merci pour vos précieux conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook