Le premier avion à destination à la Mecque s’est envolé le samedi dernier, Haj moubarak lil jamie in chae allah.. J’ai deux questions : Pourquoi la femme a besoin d’un Rafik. On m’a dit qu’une fille ne pourra pas aller seule à la mecque, il faut qu’elle soit accompagnée par son père ou son frère, est ce la loi saoudienne ? Ou cela a une relation avec l’Islam ?
Salam hux02, Merci pour ta réponse. Mais il faut être accompagnée ou pas ?
hux02 a écrit: ------------------------------------------------------- > salam > Loubna, les deux je crois! selon la charia, la > femme a besoin toujours d'un tuteur (ce qui n'est > plus le cas par exemple au maroc).
si la femme fait partie d'un groupe le problème ne se pose plus, ma grand-mère et parti il y a quelque année et elle n'a pas eu besoin d'un tuteur, car elle était accompagner d'un groupe.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Elle est partie d'ici(France)? Mais bon, c'est une grande mère!
aicha a écrit: ------------------------------------------------------- > si la femme fait partie d'un groupe le problème ne > se pose plus, ma grand-mère et parti il y a > quelque année et elle n'a pas eu besoin d'un > tuteur, car elle était accompagner d'un groupe. > > avec l'expérience de la vie, j'ai acquis la > conviction que lorsque le désespoir est là, il > reste l'espérance.
re, titi a répondu de façon plus claire en fait, ce que je voulais dire que cette obligation d'avoir un tuteur pour la femme n'est plus d'actualité au Maroc mais pour aller en Arabie et pour respecter les lois saoudiennes il faut qu'elle soit accompagnée
Oui, il faut qu'elle soit accompagnée par son frère ou son père et pas par une autre personne.
hux02 a écrit: ------------------------------------------------------- > re, > titi a répondu de façon plus claire en fait, ce > que je voulais dire que cette obligation d'avoir > un tuteur pour la femme n'est plus d'actualité au > Maroc mais pour aller en Arabie et pour respecter > les lois saoudiennes il faut qu'elle soit > accompagnée
J'ai un couple d'amis assez jeune qui y vont aujourd'hui... Lui 35 ans, elle tout juste 23 ans... je trouve ça très bien qu'ils soient déjà prêt pour accomplir leur 5 eme pilliers. Allah idihoume 3ala khire, ou ijibhoume 3ala khire
Je voulais aussi faire un cadeau à ma grand mère mais je savais pas quoi lui faire, j'ai donc acheté un beau plateau et j'ai déposé dessus pleins de choses utiles, tels que parfum, savons, des bougies, de l'encens, des serviettes de bains, un tas de choses, bien décoré, ça lui a fait super plaisir. Tu pourrais peut être lui acheter aussi pleins de choses, tels que serviettes, gants de toilette, trousse, déodorant, savons, ... J'trouve ça super! Gros bisous ma chireen!!!
Missbizou
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
amir a écrit: ------------------------------------------------------- > Pèlerinage à la Mecque > Auteur: hux02 (IP enregistrée) > Date: le 28 décembre 2004 à 22h53 > > > salam > Loubna, les deux je crois! selon la charia, la > femme a besoin toujours d'un tuteur (ce qui n'est > plus le cas par exemple au maroc). > > > ------------------------------------------- > > je ne savais pas que le maroc a reiventé > l'islam??? > > -------------------------------------------------- > - > je ne suis pas obligé d'ouvrire la meme porte que > vous.
Salam, Amir, j'ai cité exprès la charia et pas l'islam car la charia est un produit (intellectuel) humain qui se base dans la compréhension des savants du coran et des hadiths. Si tu lisais le lien envoyé par Romh, tu te rendrais compte que les théologiens musulmans ont des avis divergeants sur la question du voyage des femmes. Pour revenir au Maroc, c'est un pays dont ses lois sont un mélange de la charia et de la loi positive. Nous appliquons la charia ( pas en sa totalité ) dans la moudawana (héritage, mariages...) pour le reste c'est la loi positive qui prime.
misssaidia a écrit: ------------------------------------------------------- > Ma grand mère s'en va aussi aujourd'hui Ba_ssma. > 23 ans Machaallah, c magnifique ... > Bisous à toi!!! > >
j'ai de la famille qui partent du maroc inchallah Allah idihoume 3ala khire ou ijibhoume 3ala khire... je pleure chaque année à cette occasion, car j'ai svt un être cher qui y va et ça me fait tout drôle. oui le couple la femme à 23 ans.
Mes parents sont partis le samedi dernier, quand à moi, je vais y aller l’année prochaine ine chae allah. C’est le cinquième pilier de l’Islam, pourquoi attendre d’être âgée pour le faire ?
2loubna a écrit: ------------------------------------------------------- > Salam, > > Mes parents sont partis le samedi dernier, quand à > moi, je vais y aller l’année prochaine ine chae > allah. > C’est le cinquième pilier de l’Islam, pourquoi > attendre d’être âgée pour le faire ? > > > Amicalement.