j'aimerai connaitre des anecdoctes des frères et soeurs qui on fait leur pè plerinage à la Mekke ,des choses qui les ont marqués, ou surpris ,et s'ils ont vus le lieu saint comme ils l'on imaginés .
C'est vrai. Lorsque j'ai demandé à mon papa pour quelles raisons il avait parcouru autant de kilomètres. Il m'a répondu qu'il se sentait déboussolé et qu'en même temps il implorait Allah ((Soubhanhou wa ta 'ala ).
Ca me fait des frissons d'écrire tout cela. Allah Akbar.
salam, c'est une copine qui ma raconté cette l'histoire (c' sa mère qui lui a raconté)
Au Maroc, chaque années pendant le mois de pélerinage, une femme se rendait au port de tanger voir des hommes et femmes se rentre à el hadj. Elle était heureuse pour ce ki s'y rendé, mais maleureuse car elle n'avait pas les moyens d'aller hadj.
Une années, une femme lui demenda pourkoi elle pleurait, et elle lui répondit. L'autre femme lui dit d'aller prendre ses affaires, car cette année elles iraient ensemble à el hadj.Elles partirent à el hadj et donc la femme réalisa son rêve.
De retour au bled la femme se tourna pour remercier la femme et l'inviter chez elle. Mais elle ne retrouva pas la femme. Elle se renseigna autour d'elle et fit sa description, elle est parti demander à tout le monde s'ils avaient vu la femme qui était avec elle mais personne ne l'avait remarqué.
Question : qui était cette femme mystérieuse?( au fait elle ne connaissait pas son nom) pour cette femme c' sans aucun doute son ange gardien
Sur une chaîne turque sont diffusés tous les mardis et samedi soir des extraits d'histoire vraies... il y'en a une qui ressemblait à la tienne... Soubhanallah!