Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La FIN du pelerinage
B
8 décembre 2006 15:32
Salam aalikoum


j'aimerais savoir à quel moment exactement nous pouvons quitter la Mecque (la date hegirienne).


c'est à dire à quel moment le pelerin peut regagner son pays, apres quels rites, à quel date smiling smiley



BarrakAllah oufikoum
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
8 décembre 2006 16:54
salam

Il faut rester jusqu'au 12ém jour de Dhoul hijja obligatoirement et quitter Mina avant maghreb je crois... (mais il est conseillé de rester le 13em jour pour renouveller la lapidation, mais ce n'est pas obligatoire...)


dernier rite le tawaf d'adieu (les fameux 7 tours) plus deux rakaats à la station d'Abraham...



Bon je sais je n'ai posté aucune preuve c'est des petits souvenirs d'une lecture qui date (tm), mais faut pas me croire sur parole je vais essayer de comfirmer mes dires si je retrouve quelque chose, on sait jamais ma memoire me fais peut etre defaut... grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/06 16:56 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
8 décembre 2006 18:15
Salam aalikoum


c'est ce que je pensais aussi


le 13eme jour

mais j'attends ta confirmation inchallah smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
8 décembre 2006 18:42
voila c'est bien le 13eme, pour etre sûr je poste trois sources sachant que le premier lien est une source sûr...



Il faut savoir que la lapidation des 11° et 12° jours de Dhoul-hijja est une obligation du Hajj. Le fait de rester à Mina le 13° jour de Dhoul-hijja est méritoire ; mais pour celui qui reste ce 13° jour, alors la lapidation lui devient obligatoire. C’est pourquoi le pèlerin est libre de quitter Mina après la lapidation des 11°et 12° jours ( à condition de partir avant le Maghreb).


[www.al.baida.online.fr]

----------------------

Le 12e, on peut quitter Minà avant le coucher du Soleil, sinon l'on doit rester le 13e jour....

[www.quid.fr]


---------------------

Le lendemain, 11 Dhoul-Hija, après-midi, il jette les "Jamarates" dans les trois bassins.... il refait le lendemain à midi ce qu'il a fait la veille.

S'il est hâté de rentrer chez lui, il termine ces "Jamarates" et repart à la Mecque avant le coucher du soleil. Si aucune urgence n'exige son retour pressé, il passe la nuit à Mina pour refaire les mêmes "Jamarates" dans l'après-midi du lendemain, puis il regagne la Mecque.

Quand il se décide à partir, il effectue le "tawaf" d'adieu, fait deux "rak'a" derrière la "station d'Abraham", et reprend le chemin du retour en disant:

Il n'y a de Dieu qu'Allah, sans associé.
A Lui la Royauté, la Suprême Louange et la Toute Puissance.
Nous rentrons repentants, adorant Dieu, nous prosternant devant Lui, le remerciant.
Il n'y a de Dieu que Lui.
Il a accompli Sa promesse, soutenu Son serviteur et, seul, Il a défait les coalisés.

[www.mekkaoui.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/06 18:44 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
8 décembre 2006 18:44
question bete: le pelerinage en lui meme dure 13 jours? J'ai toujours cru qu'en tout et pour tout il nécéssitait 5 joursconfused smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
8 décembre 2006 18:48
Citation
sarah33 a écrit:
question bete: le pelerinage en lui meme dure 13 jours? J'ai toujours cru qu'en tout et pour tout il nécéssitait 5 joursconfused smiley


Du 8 Dhoul hijja au 13 dhoul hijja, ça fait 6 jours ou 5 jours si tu t'arretes le 12 dhoul hijja, vu que le 13 est facultatif.. tongue sticking out smiley

wa Lahou aalem...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/06 18:50 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
8 décembre 2006 18:51
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
question bete: le pelerinage en lui meme dure 13 jours? J'ai toujours cru qu'en tout et pour tout il nécéssitait 5 joursconfused smiley


Du 8 Dhoul hijja au 13 dhoul hijja, ça fait 6 jours ou 5 jours si tu t'arretes le 12 dhoul hijja, vu que le 13 est facultatif.. tongue sticking out smiley

wa Lahou aalem...


bon c'est bon alors, j'avais bien compris alorsgrinning smiley

merciyawning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook