Citation
UnEtranger a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatullah.
J’ai une question, les diables sont enchaînés pendant le ramadan n’est-ce pas? Dans ce cas pourquoi certain(e)s continuent-ils donc de commettre des péchés pendant le ramadan?
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Car ils be sont pas dans ta logique
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Tu as déjà entendus parler du nafs ? Et des cœurs morts ?
Citation
UnEtranger a écrit:
C’est à dire qu’ils ne sont pas dans ma logique?
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Faut revoir ta spiritualite, pas avec moi
Citation
Chatkaramel a écrit:
On impute pas tout nous péchés au démons d ailleurs ils n ont de pouvoir ce qu on veuille bien leur donné ton pire ennemi c est toi meme
Citation
UnEtranger a écrit:
Il s’agirait de faire attention à ne pas me juger (je n’insinue pas que tu me juges) mais ma question ne montre en rien ma spiritualité ou ma conviction car je connais la réponse à la question car que je l’ai chercher je l’ai poser pour connaître l’avis des autres sur la question et non pas par conviction
Allah a dit: Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères » Sourate Les Appartements, v. 10.
Je ne cherche pas à crée la discorde par mes questions simplement à voir ce que les gens en disent et les vérifier dans les sources islamiques.
BaarakaAllah u fik.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Donc voilà, pourquoi se prendre la téte sur le sort des autres.
Faut pas vouloir en faire de trop
Citation
UnEtranger a écrit:
Car il se peut que des gens se posent la question et n’ai pas de réponse, nous avons aussi la responsabilité de transmettre la vérité aux autres et non pas de nous occuper que de notre sort car nous pouvons chacun être la cause de la guidée de quelqu’un (enfin Allah guide une personne mais je pense que tu comprends) comme le prophète صلى الله عليه وسلم ou les compagnons (radiya lahu ‘anhum) qui sont nos exemples et qui sont la cause de la guidée de milliards de musulmans aujourd’hui.
Citation
UnEtranger a écrit:
J’ai une question, les diables sont enchaînés pendant le ramadan n’est-ce pas? Dans ce cas pourquoi certain(e)s continuent-ils donc de commettre des péchés pendant le ramadan?
Citation
UnEtranger a écrit:
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Tu fais parti des biens guidés.
Faudra donc prévebir ceux et celles qui ne sont pas attachés
Citation
Chatkaramel a écrit:
On impute pas tout nous péchés au démons d ailleurs ils n ont de pouvoir ce qu on veuille bien leur donné ton pire ennemi c est toi meme
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Faut revoir ta spiritualite, pas avec moi
Citation
*Mia* a écrit:
Faire son propre examen de conscience.
Citation
Chatkaramel a écrit: