Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon péché
M
25 mai 2014 16:17
Bonjour,

J'ai 18 ans,et je suis en couple depuis 6 mois avec un garçon,il est né musulman mais c'est convertie au bouddhisme.On s'aime et je ne cherche pas à me justifie en disant "c'est l'homme de ma vie" certe je l'aime énormément et j'aimerais faire ma vie avec lui,mais je sais que la faute que j'ai commis est impardonnable,seulement c'est fait et je n'y peux rien,vous l'aurez devinez,nous avons consommer notre amour sur un coup de tête,et surtout dans une période difficile pour moi (je suis dépressive).Il faut savoir,que je ne fais pas la prière depuis 4 ans maintenant,car en effet j'ai été égaré,je suis en conflit avec mon père,et surtout j'ai une façon de penser différente.Je n'adhère pas à certaine chose dite dans l'islam,je me considère comme musulmane et je crois en dieu,seulement je ne pratique pas,c'est un choix,MON choix.
Seulement depuis que j'ai fait cette faute,je me sens horriblement mal,j'ai honte,et une boule au ventre rien que d'y penser,je me sens malhonnête cette acte commis,je l'ai fait avec et par amour.Seulement je me sens mal par rapport à la religion,je fais beaucoup de cauchemar,etc..
Je suis encore plus perdue dans l'islam et j'aimerais changer çela,je ne veux pas changer de religion,parce que j'aime cette religion,j'y tiens.
Mais,j'aimerais me repentir au yeux d'Allah,comment ? je ne sais pas.

Je voudrais donc,des conseils pour ma situation,je n'ai pas besoin d'insulte ou de jugement,j'en ai pas besoin,si c'est pour ça,passer votre chemin.
Je remercie d'avance ceux qui me liront
25 mai 2014 17:00
salam aleycom

elhamdoulilah tu cherches à te repentir c'est une bonne chose , bah repend toi et tu n'as besoin de personne pour celà , il y a pire que la fornication comme péché mais celà reste quand même un péché, à force de voir des personnes rigides et froides qui donne la peur de l'islam forcément on pense que tout péché commit n'est pas pardonnable ou presque impossible , repent toi et ne recommence plus , dieu aime les gens qui reviennent à lui ,

mdr aux boudhisme , dsl ca me fait rire lol , il est jeune tkt il se cherche c'est tout .

sinon une petite question si tu ne veux pas répondre c'est ton choix et je respecte :
pourquoi tu ne veux pas prier ?
s
25 mai 2014 22:19
Citation
Malang a écrit:
Bonjour,

J'ai 18 ans,et je suis en couple depuis 6 mois avec un garçon,il est né musulman mais c'est convertie au bouddhisme.On s'aime et je ne cherche pas à me justifie en disant "c'est l'homme de ma vie" certe je l'aime énormément et j'aimerais faire ma vie avec lui,mais je sais que la faute que j'ai commis est impardonnable,seulement c'est fait et je n'y peux rien,vous l'aurez devinez,nous avons consommer notre amour sur un coup de tête,et surtout dans une période difficile pour moi (je suis dépressive).Il faut savoir,que je ne fais pas la prière depuis 4 ans maintenant,car en effet j'ai été égaré,je suis en conflit avec mon père,et surtout j'ai une façon de penser différente.Je n'adhère pas à certaine chose dite dans l'islam,je me considère comme musulmane et je crois en dieu,seulement je ne pratique pas,c'est un choix,MON choix.
Seulement depuis que j'ai fait cette faute,je me sens horriblement mal,j'ai honte,et une boule au ventre rien que d'y penser,je me sens malhonnête cette acte commis,je l'ai fait avec et par amour.Seulement je me sens mal par rapport à la religion,je fais beaucoup de cauchemar,etc..
Je suis encore plus perdue dans l'islam et j'aimerais changer çela,je ne veux pas changer de religion,parce que j'aime cette religion,j'y tiens.
Mais,j'aimerais me repentir au yeux d'Allah,comment ? je ne sais pas.

Je voudrais donc,des conseils pour ma situation,je n'ai pas besoin d'insulte ou de jugement,j'en ai pas besoin,si c'est pour ça,passer votre chemin.
Je remercie d'avance ceux qui me liront

salam

si tu te sens aussi mal après avoir peché c'est un bon signe thumbs up

abou Bakr a dit: "J'ai entendu dire le Prophète (SWS) : "Il n'y a pas un homme qui fait un péché puis se lève et se purifie et prie puis demande pardon à Allâh sans qu'Il lui pardonne". Puis il a lu ces versets: {et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allâh), se souviennent d'Allâh et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allâh? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement.} (3/135-136)

lis ces deux liens : [www.islamreligion.fr]
[www.islamweb.net]

quelles sont les choses que tu dis ne pas adherer dans l'Islam ?
on peut peut etre t'eclairer, t'expliquer, ... ?
tu sais quelques fois c'est juste un manque de "science", qui fait qu'on rejette quelque chose, on rejette souvent parce qu'on ne l'a pas compris. ou mal compris.
toutes je dis bien toutes les interdictions dans l'Islam sont des protections, ma sœur thumbs up
26 mai 2014 21:56
Assalam alaykoum, repens-toi et tu dois avoir l'intention ferme de ne plus jamais recommencer ce péché.

Ps : Il n'est pas permis de raconter les péchés qu'on a commis!

Celui qui a commis un péché et qui le cache, cela est ce qui est correct dans la façon d'agir.

Salim Ibn Abd Allah a dit :

« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ces propos :

«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.
C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :
« J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».
(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).

Ps : n'oublies pas que tu as été créé pour adorer Allah. C'est vers Allah qu'est le retour.

La prière est la première chose sur laquelle on sera jugé le jour de la résurrection.


D'après Abdallah Ibn Qart (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons »
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)

Derrière chaque interdit d'Allah se cache une sagesse
26 mai 2014 22:58
Repent toi, reprend la prière et approche toi d'Allah! Ne recommence plus
M
26 mai 2014 23:11
Salam aleycoum ma sœur.
Pour qu'Allah te pardonne il faut que tu regrette cette acte et,que tu ne recommence plus.
Ensuite sache que abandonner définitivement ces prières est bien pire que commettre un pêche.
On fais tous des erreurs mais comment veux tu être propre sans prendre une douche ( salât) ?
Peut être je me trompe mais dans ma famille il y a des filles comme toi qui ont fais sa et regretter...tu veux savoir pourquoi ils ont regretter ? Non pas parce que ces haram mais parce que dans notre culture maghrébine ces honteux et toute leur enfance on leur a dis ces pas bien. Alors des qu'elles ont passer le cap...comme,disent les mécréants...elles ont eu un choc d'avoir fais sa...

Qu'Allah nous guide et accepte nos repentirs sincères
26 mai 2014 23:13
27 mai 2014 11:41
PS : si tu veux savoir comment te repentir c'est simple : tu demande pardon à Allah.

Tu dois avoir l'intention ferme de ne plus jamais recommencer ce péché.

Dieu Exalté dit : « Et ceux qui ont œuvré en mal puis qui après cela se sont repentis et ont cru… ton Seigneur est après tout cela, certes oui, Pardonneur, Miséricordieux ». (Sourate 7 :153)

Dieu nous invite au repentir sincère et ferme qui pourra effacer nos mauvaises actions. Il nous donne la possibilité de nous racheter de nos erreurs et de prendre un nouveau départ. Dieu Exalté dit: «Oh, les croyants ! Repentez-vous à Dieu d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos faute». (Sourate 66 :8). Dans une autre sourate : « Oui, et Je suis grand Pardonneur pour celui qui se repent et croit et fait œuvre bonne puis se guide ». (Sourate 20 :82)
27 mai 2014 12:04
Citation
Malang a écrit:
Bonjour,

J'ai 18 ans,et je suis en couple depuis 6 mois avec un garçon,il est né musulman mais c'est convertie au bouddhisme.On s'aime et je ne cherche pas à me justifie en disant "c'est l'homme de ma vie" certe je l'aime énormément et j'aimerais faire ma vie avec lui,mais je sais que la faute que j'ai commis est impardonnable,seulement c'est fait et je n'y peux rien,vous l'aurez devinez,nous avons consommer notre amour sur un coup de tête,et surtout dans une période difficile pour moi (je suis dépressive).Il faut savoir,que je ne fais pas la prière depuis 4 ans maintenant,car en effet j'ai été égaré,je suis en conflit avec mon père,et surtout j'ai une façon de penser différente.Je n'adhère pas à certaine chose dite dans l'islam,je me considère comme musulmane et je crois en dieu,seulement je ne pratique pas,c'est un choix,MON choix.
Seulement depuis que j'ai fait cette faute,je me sens horriblement mal,j'ai honte,et une boule au ventre rien que d'y penser,je me sens malhonnête cette acte commis,je l'ai fait avec et par amour.Seulement je me sens mal par rapport à la religion,je fais beaucoup de cauchemar,etc..
Je suis encore plus perdue dans l'islam et j'aimerais changer çela,je ne veux pas changer de religion,parce que j'aime cette religion,j'y tiens.
Mais,j'aimerais me repentir au yeux d'Allah,comment ? je ne sais pas.

Je voudrais donc,des conseils pour ma situation,je n'ai pas besoin d'insulte ou de jugement,j'en ai pas besoin,si c'est pour ça,passer votre chemin.
Je remercie d'avance ceux qui me liront

Bonjour,

En te lisant, on sent vraiment que tu es en manque de repère comme ton ami bouddiste. Il y a vraiment une confusion entre ce que tu veux être et ce que la religion impose. Tu reconnais l'autorité mais tu refuses de t'y soumettre. Il y a comme un parallèle entre ton rapport à ton père, et ton rapport à Dieu. Ce qui induit qu'il y un a profond malaise chez toi, à la fois affectif et moral. Cette instabilité émotionnelle (sous l'impulsion du souffle de la chitane corporation), justififée par "sur un coup de tête" t'a conduite à comettre l'irréparable pour une fille.

Il y a beaucoup de contradictions chez toi qui te dis et veux musulmane. Je ne te juge pas, mais le chemin emprunté ainsi que tes actions, ne justifient nullement ce statut religieux dont tu te revendiques. L'islam est une religion d'actions, je t'invite à revoir les 5 piliers. Le musulman doit agir. Et ses premières actions qui attestent de sa véritable foi, c'est à dire sa soumission TOTALE à la parole de Dieu (plait-elle ou pas ?), ce sont la lecture du Coran et sa pratique avec la prière.

Sinon tout le monde peut se revendiquer musulman. Le suivi des prescriptions du Coran sont essentielles dans la quête d'une paix intérieure, pour répondre aux maux extérieurs. C'est en s'adressant à Allah aux travers des prières qu'Il te vient en aide, qu'Il t'éloigne des mauvaises choses, te préserve, et oriente tes choix pour ne pas arriver à cette situation de mal-être dans laquelle tu te trouves.

Une musulmane sait pertinement qu'elle ne peut pas se marier avec un non musulman, qu'elle doit "éviter" tout contact charnel avec son union agrée par Allah et ses proches, etc.

Là, il faut choisir ta voie. Continuer dans le chemin emprunté par les rebelles libertaires, ou bien revenir dans le droit chemin en t'éloignant des gens égarés qui te perdent, qui t'embrouillent l'esprit... pas très serein au vue de tes relations conflictuelles avec ton père, représentant de l'autorité et de l'interdit dans la construction de l'individu...

Alors, destruction ou reconstruction ?

Ce choix là t'appartient...

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook