Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce le péché qui
A
13 août 2022 19:28
Est ce le péché qui attire l epreuve ou l l'epreuve qui attire le péché malgré l'idée de mourir et rotir en enfer etc..?
A
13 août 2022 19:34
Dites moi si vous savez, jpense que ça va intéressé bcp de gens comme ceux qui ont eut une vie de souffrance de la naissance a la mort sans comprendre wherlesh ya rabi
S
13 août 2022 20:11
La Loi de Dieu, elle existe depuis Adam et Eve. L'islam ne commence pas au prophète Mohamed. Tous les prophètes avant lui ont suivi Dieu.

Quand on lit la Torah, il existe des versets, récurrents, qui disent que tout mal commis aura des répercutions sur les générations à venir, sur 1000 ans je crois. Ainsi que tout bien.

J'ai toujours pensé que si nos ancêtres s'étaient mal comportés, ça avait pu avoir un impact sur les générations suivantes.

Genre des parents qui se retrouvent avec un enfant handicapé, ou homosexuel (je pense que c'est inné), ou avoir un fils qui tourne mal ...

D'ailleurs, d'une certaine manière, on peut récupérer des mauvais gênes. Le père qui était un pervers narcissique et le fiston qui récupère ces gênes là. Genre le "Mal" qui se transmet à la génération suivante ...

On ne retrouve pas cette transmission dans le Coran, ni même l'Evangile, ça ne me dit rien. Mais Dieu a eu ce discours là. Est-ce que ça a été aboli avec les prophéties suivantes ? On pourrait le croire, mais qui sait ?
13 août 2022 22:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah nous a sorti du Paradis pour nous enseigner par la lutte, par le déséquilibre.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook