Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pays dis "musulmans"
M
15 septembre 2017 14:56
Je comprends ce que tu dis.
Sauf que Trump n'a jamais dis que les Etats-Unis sont un pays chrétien.
Il y a beaucoup de chrétien certes mais sa s'arrête là.
Alors que les pays musulmans disent qu'ils le sont et justifient certains de leur actes.
Mais quand on regarde bien, on voit que la bienfaisance ne se trouve pas ou elle devrait se trouver mais ailleurs.
Citation
yabiman95 a écrit:
j'ai jms dis que c'était un exemple, mais un contre exemple lol


après je sais pas si on peut juger de la "musulmanité " d'un pays en particulier sur son système social c'est plus l'idée que je voulais te faire passer

ça c sur ils sont protectionnistes à mort, mais ça ce n'est pas du fait de leur religion je pense, regarde Trup pour ne citer que lui lol
y
15 septembre 2017 14:59
en fait surtout maintenant, selon ta profession ton employeur te l'impose (pour le salarié déjà pas à sa famille) et ça va faire que se généraliser

après c'est un choix (et surtout un calcul) à faire pour voir ce qui t'arrange, si tu vas souvent chez le médecin, fais de grosses opérations avec dépassements d'honoraires, et surtout si tu as besoin d'optique dentaire, je te dirais que tu perds au change, sinon oui c'est mieux de pas en prendre (bon t'as tjs le risque Allahi hfad d'un gros pépin là ça peut te coûter her qd même) mais en général pour une famille avec des enfants (qui tombent souvent malades) c'est plus économique et surtout plus sécurisant
Citation
Chamiya a écrit:
Nous on a pas de mutuel
La
Sécurité social suffit Hmdllah
H
15 septembre 2017 14:59
Tu peux trouver autant de défauts entre un pays "musulman" et un pays non musulman.
Et dans les pays non musulmans aussi, la classe dirigeante :
-> vole le peuple
-> appauvrit chaque jour un peu plus leur pays
-> impose des règles vestimentaires aux femmes (plutôt ne pas mettre telle ou telle tenue) -> la police se charge de les traquer
-> + les "bavures" policières...

Citation
Munduki96 a écrit:
C'était un exemple parmis tant d'autres ^^.
J'aurai pu parler de la place de la femme dans la société
s
15 septembre 2017 15:02
oui mais celle-là je l'ai déjà (la marocaine)
Et ça donne pas envie quand tu sais que du dois payer l'école dès la maternelle.

Maintenant, sera t'on heureux en changeant de pays, j'en doute ?
On est généralement nostalgique du lieu où l'on a grandit.
Citation
yabiman95 a écrit:
elle sera aussi difficile à avoir que la marocainne par ex....renseigne toi elle est très compliquée à avoir si tu n'as pas de parent marocain

je préfère pas abaisser le débat à musulmanie etc c'est un vrai sujet dont on peut arler plus sérieusement je trouve
C
15 septembre 2017 15:03
Si ta une grosse maladie Allah yester ce sera pris en ald après 100%tu paye rien
Oui c'est pour lunette et soins dentaire
Même opération ça vaut pas le coup je pesne
Citation
yabiman95 a écrit:
en fait surtout maintenant, selon ta profession ton employeur te l'impose (pour le salarié déjà pas à sa famille) et ça va faire que se généraliser

après c'est un choix (et surtout un calcul) à faire pour voir ce qui t'arrange, si tu vas souvent chez le médecin, fais de grosses opérations avec dépassements d'honoraires, et surtout si tu as besoin d'optique dentaire, je te dirais que tu perds au change, sinon oui c'est mieux de pas en prendre (bon t'as tjs le risque Allahi hfad d'un gros pépin là ça peut te coûter her qd même) mais en général pour une famille avec des enfants (qui tombent souvent malades) c'est plus économique et surtout plus sécurisant
d
15 septembre 2017 15:04
Et dans un pays musulman, la classe dirigeante ne vole pas le peuple ? Regarde le Maroc, la Tunisie, l'Algérie...Tu es un doux rêveur toi.

Le problème est beaucoup plus vaste : là où il y a l'islam, il y a la pauvreté, le sous-développement, la misère humaine, l'accès non garanti aux soins de santé, aux loisirs, la "hogra", la frustration sexuelle, le harcèlement des femmes et des minorités.




Citation
Hydie a écrit:
Tu peux trouver autant de défauts entre un pays "musulman" et un pays non musulman.
Et dans les pays non musulmans aussi, la classe dirigeante :
-> vole le peuple
-> appauvrit chaque jour un peu plus leur pays
-> impose des règles vestimentaires aux femmes (plutôt ne pas mettre telle ou telle tenue) -> la police se charge de les traquer
-> + les "bavures" policières...
y
15 septembre 2017 15:10
dans les faaits non, mais" god bless america " à chaque début ou fin de discours, je trouve pas ça très laique lol

et là on parle d'un autre sujet si tu veux, dans le sens ou un pays qui se dit musulman va baser ses loi civiles, sur les loi musulmanes ( héritage, mariage, divorce etc) ce qu'un pays laic ne fera pas, mais peut n pour autant juger de sa religiosité sur ce fait? je ne pense pas

d'ailleurs là tu opposes musulmans vs laiques, mais qu'en est il des chrétiens par ex, les pays ouvertement chrétiens, il y en a , sont ils plus charitable que la France ou autre? rien n'est moins sûr, les aides sociales etc, dépendent avant tout à mon sens de la situation économique et du régime du pays ( régime ici c'est à dire choix politiques car il faut bien faire des choix)

aux us pour en reprendre l'exemple, les études coûtent une fortune, au point que les jeunes s'endettent de plusieurs dizaines voir centaines de milliers de $ avant même d'avoir travaillé...es - ce normal? c'est un choix politique tout simplement

de quels actes tu parles?

tu reviens encore sur la bienfaisance, mais ce n'est pas à l'état d'être généreux mais bien au musulman en tant qu'individu de l'être et encore s'il en a les moyens (zakat saddaqua etc) l'état en tant que tel n'a aucune obligation religieuse en ce sens, c'est pas son rôle, il est de collecter de distribuer l'impôt selon les choix qui lui appartiennent et la bienfaisance n'est pas une fonction régalienne d'un état
Citation
Munduki96 a écrit:
Je comprends ce que tu dis.
Sauf que Trump n'a jamais dis que les Etats-Unis sont un pays chrétien.
Il y a beaucoup de chrétien certes mais sa s'arrête là.
Alors que les pays musulmans disent qu'ils le sont et justifient certains de leur actes.
Mais quand on regarde bien, on voit que la bienfaisance ne se trouve pas ou elle devrait se trouver mais ailleurs.
H
15 septembre 2017 15:13
Tu sais lire ?

Je dis bien que les problèmes que la posteuse a cité, on les trouve aussi dans les pays non musulmans.

Il est est de même pour ceux que tu a relevé : "pauvreté, le sous-développement, la misère humaine, l'accès non garanti aux soins de santé, aux loisirs, la "hogra", la frustration sexuelle, le harcèlement des femmes et des minorités."
Ces problèmes sont aussi symptomatiques des pays d'Amérique centrale et du Sud : Mexique, Guatemala, Brésil, etc.
D'Asie du Sud : notamment l'Inde mais aussi tous les autres pays de la région
D'autres pays d'Afrique non musulmans.
Certains pays d'Europe du Sud-Est et certaines régions de la Russie.

Bref, il faut trouver tout ce que ces pays sont en commun, et c'est pas l'Islam.

Mais bon, on s'éloigne du sujet initial...
Citation
dietmar a écrit:
Et dans un pays musulman, la classe dirigeante ne vole pas le peuple ? Regarde le Maroc, la Tunisie, l'Algérie...Tu es un doux rêveur toi.

Le problème est beaucoup plus vaste : là où il y a l'islam, il y a la pauvreté, le sous-développement, la misère humaine, l'accès non garanti aux soins de santé, aux loisirs, la "hogra", la frustration sexuelle, le harcèlement des femmes et des minorités.
y
15 septembre 2017 15:14
ça c une question trop personelle pour pouvoir généraliser

payer dès la maternelle??? dans le PRIVE oui lol sinon l'école publique existe

et je parlais des usa dans un autre message... rien à voir avec musulman ou non
Citation
srnit a écrit:
oui mais celle-là je l'ai déjà (la marocaine)
Et ça donne pas envie quand tu sais que du dois payer l'école dès la maternelle.

Maintenant, sera t'on heureux en changeant de pays, j'en doute ?
On est généralement nostalgique du lieu où l'on a grandit.
y
15 septembre 2017 15:17
oui je sais pour les ald (et encore toutes les maladies ne passent pas en ALD)

ben ça dépend, t'as des chirurgiens qui te demandent 700e voir bien plus en dépassement comme on dit bjr lol

mais bon je te souhaite de jamais en avoir besoin inchallah, sinon tu as aussi des mutuelles qui ne servent que pour l’hôpital, donc très peu chère renseigne toi si tu veux, car ça peut tout de même chiffrer une hospitalisation
Citation
Chamiya a écrit:
Si ta une grosse maladie Allah yester ce sera pris en ald après 100%tu paye rien
Oui c'est pour lunette et soins dentaire
Même opération ça vaut pas le coup je pesne
F
15 septembre 2017 15:42
j'hallucine constamment de la naiveté de certains musulmans d'ici... ils se plaignent de leur vie en france, leur vie en "kouffarland" alors même que les pays où ils voudraient faire leur hijra ne les considéreraient pas du tout autant qu'en France....

ils pensent qu'ils vont débarquer là bas et qu'on va leur tendre la main tout ça parce qu'ils sont "musulmans", alors qu'en Arabie saoudite ils leur cracheraient dessus, au maghreb on leur rirait au nez.....

certains musulmans d'ici vivent dans la désillusion, prônent des pays qu'ils ne connaissent même pas. Leur grand-parent ne seraient pas venus s'installer ici si tout était beau et tout était rose dans leur pays d'origine.
s
15 septembre 2017 15:49
Oui dès la maternelle si on veut assurer à son enfant une scolarité décente.
L'école publique au Maroc, ça fait un moment qu'il faut l'éviter.
Citation
yabiman95 a écrit:
ça c une question trop personelle pour pouvoir généraliser

payer dès la maternelle??? dans le PRIVE oui lol sinon l'école publique existe

et je parlais des usa dans un autre message... rien à voir avec musulman ou non
y
15 septembre 2017 15:52
c'est encore un autre débat et hs de toute façon, mais dire que la scolrité est payante est faux, après décente c'est une question de pont de vue car c'est un jugement lol bcp y ont réussi malgré l'image qu'n veut lui donner (bien qu'elle soit loin d'un idéal)

mais à ce compte là on peut transposer l'idée en France aussi, combien choisissent le privé? c'est pas pour le plaisir de payer rassure moi lol
Citation
srnit a écrit:
Oui dès la maternelle si on veut assurer à son enfant une scolarité décente.
L'école publique au Maroc, ça fait un moment qu'il faut l'éviter.
S
15 septembre 2017 15:53
Salam
C'est un sujet bien sérieux mais je pense qu'il fallait spécifier les pays dont tu fais allusion et be pas rapporter ça a la religion.
S'il suivaient se que dicte l islam il y aura plus k la rsa et il y aura presque plus de pauvre.
Il faut parler de la politique d'état et des manipulations qu'ils font, ils instrumentalisent la religion à leur gré et intérêts (ici je parle spécialement du maroc).
C'est mal'heureux mais vrai, si tu n'as pas d'argent tu n'as pas droit au soins il n'y a pratiquement pas d'aide ( de temps en temps ils maquillent des scènes mais derrière tt se vend et les aides n'arrivent pas au plus démunis ) et tu as beau bosser à peine si t'arrive a t'en sortir tt devient cher chaque années il y a des augmentations sur les produits de 1ere nécessité heureusement que pour les légumes et certains fruits les prix restent abordable ( mais certaines classes réclament que cest cher pr eux)
Et puis l insécurité qui augmente de plus en plus les agressions à l'arme blanche est devenue monnaie courante et ça ne s'arrêtait qu'à ça.
Si nn le volet éducation n'en parlons mm pas ( quand on voit les élèves qui font des manif et cassent tt dns l'école car on les a pas laissé copier au bac ....)
Je m'arrêtelà car je ne suis pas là pour noircir l image du oays et ce sont des choses qu'on trouve dans bcp d'autre pays, mais le maroc a tt pr être parmis les grand pays s'il n y avait pas de voleurs au pouvoir

Je ne sais pas à qui profite que le pays soit en pagaille et qu'il s'apauvrisse de plus en plus mais vraiment on est arrivé à un point limite, ou il y aura un changement positif, ou ca va devenir un pays de mafia ou le plus fort le plus riche survie

Et je le redis ce n'est pas question de religion mais de politique de gens qui n appliquent pas les lois, des voleurs qui détruisent le pays et d'un peuple muet qui ne parle pas
S
15 septembre 2017 15:54
Je connais des gens qui ont le ramed et doivent soudoyer pour quils puissent avoir leur droit
Citation
AhmadAllah a écrit:
Mais il y'as, maintenant au Maroc "Ramed" c genre la CMU
Ils ont meme une carte vitale, c'est bien pour les familles qui n'ont pas, les moyens, tout est pris en charge ils n'ont rien payer de leurs poche ni soins ni medoc. Apres dans les autres pays musulmans je ne sais pas comment cela ce passe.
s
15 septembre 2017 16:00
En France, l'école publique est de qualité.
Le privé ça reste un must, un enfant peut aller de la maternelle à BAC+5 en suivant un parcours publique : école jusqu'université. En payant, il aura mieux (école d'ingé, etc ...) et encore, en fonction du niveau de ressources, on est aidé.

Au Maroc, l'état a abandonné l'école publique et les bourses sont misérables.
Dès la maternelle, tut te retrouves à payer des 200 euros par mois pour faire ensore que ton enfant soit accepté dans la bonne école primaire. Et ainsi de suite à chaque niveau.
Et celui qui veut le must, c'est beaucoup plus cher.

C'est pas le débat certes, mais ça compte si on parle de "hijra". Si quelqu'un compte la faire au Maroc, il devra bien étudier le point de l'éducation.
Citation
yabiman95 a écrit:
c'est encore un autre débat et hs de toute façon, mais dire que la scolrité est payante est faux, après décente c'est une question de pont de vue car c'est un jugement lol bcp y ont réussi malgré l'image qu'n veut lui donner (bien qu'elle soit loin d'un idéal)

mais à ce compte là on peut transposer l'idée en France aussi, combien choisissent le privé? c'est pas pour le plaisir de payer rassure moi lol
y
15 septembre 2017 16:10
c'est bien ce que je dis une question de point de vue, au Maroc encore plus, c'est plus qu'un must mais réservé au bourgeois etc, en comparaison les prix sont bien plus chers la bas et inaccessibles au classes moyennes, tu fais erreur selon moi

tu te contredis toi même lol, ici c'est un must mais t'es aidé....(euh par qui au juste, je crois pas à ma connaissance qu'on ai des aides pour le privé en France)

arrêtes, tu vas trop loin, dire qu'on peut faire mieux ok, dire que c'est abandonné par l'état tu abuses...surtout qd tu vois les moyens mis en oeuvres pour les petits villages etc, y'a encore 20 ans il fallait changer de ville et se taper des km pour alller à l'école, auj 'est de moins en moins vrais...en tout cas c'est mon constat

évidemment si tu veux une éducation d'élite, qq soit le pays tu vas payer, au Maroc la maternelle n'est pas obligatoire, mais ton truc c'est loin d'être réaliste et encore moins applicable au marocain lambda, si tu veux le meilleur collège pour tes enfants il faudra nécessairement que d'autres ayent dans les moins bon, et qui plus est faire hanger d'école au Maroc necessite de lui faire faire des AR en transport ou avec chauffeur mdr loin du marocain lambda et ce même en France, tu va dans le lycée de ton secteur pour l'immense majorité des cas, que ce soit Lyautey ou Henri 4, t'as intérêt à avoir les moyens pour sponsoriser la scolrité de ton enfant

oui mais si on veut parler d'éducation à la locale, on part pas avec des critères Français mais locaux, sinon on doit comparer ce qui est omparable, un collège de zup, c'est pas henri 4 quoi que t'en dise....et si tu vis dans le lot, t'as intérêt à avoir de sacrés revenus pour payer l'internat, car dans le lot, les henri 4 ça n'existe pas
Citation
srnit a écrit:
En France, l'école publique est de qualité.
Le privé ça reste un must, un enfant peut aller de la maternelle à BAC+5 en suivant un parcours publique : école jusqu'université. En payant, il aura mieux (école d'ingé, etc ...) et encore, en fonction du niveau de ressources, on est aidé.

Au Maroc, l'état a abandonné l'école publique et les bourses sont misérables.
Dès la maternelle, tut te retrouves à payer des 200 euros par mois pour faire ensore que ton enfant soit accepté dans la bonne école primaire. Et ainsi de suite à chaque niveau.
Et celui qui veut le must, c'est beaucoup plus cher.

C'est pas le débat certes, mais ça compte si on parle de "hijra". Si quelqu'un compte la faire au Maroc, il devra bien étudier le point de l'éducation.
s
15 septembre 2017 16:28
C'est la réalité, le système d'éducation au Maroc est une catastrophe.
Je ne parle pas d'une éducation d'élite mais simplement d'une éducation.
En France, le public est suffisant et les sysèmes d'aide permettent aux étudiants de se consacrer à leurs études. Au Maroc, c'est la famille.
Tu n'as pas de famille, tu n'as pas d'argent, tu n'as pas de réseau, tu n'as rien.

Les exceptions existent certainement.
La France a ce mérite de donner une chance plus égalitaire (ce sera jamais parfait).

Citation
yabiman95 a écrit:
c'est bien ce que je dis une question de point de vue, au Maroc encore plus, c'est plus qu'un must mais réservé au bourgeois etc, en comparaison les prix sont bien plus chers la bas et inaccessibles au classes moyennes, tu fais erreur selon moi

tu te contredis toi même lol, ici c'est un must mais t'es aidé....(euh par qui au juste, je crois pas à ma connaissance qu'on ai des aides pour le privé en France)

arrêtes, tu vas trop loin, dire qu'on peut faire mieux ok, dire que c'est abandonné par l'état tu abuses...surtout qd tu vois les moyens mis en oeuvres pour les petits villages etc, y'a encore 20 ans il fallait changer de ville et se taper des km pour alller à l'école, auj 'est de moins en moins vrais...en tout cas c'est mon constat

évidemment si tu veux une éducation d'élite, qq soit le pays tu vas payer, au Maroc la maternelle n'est pas obligatoire, mais ton truc c'est loin d'être réaliste et encore moins applicable au marocain lambda, si tu veux le meilleur collège pour tes enfants il faudra nécessairement que d'autres ayent dans les moins bon, et qui plus est faire hanger d'école au Maroc necessite de lui faire faire des AR en transport ou avec chauffeur mdr loin du marocain lambda et ce même en France, tu va dans le lycée de ton secteur pour l'immense majorité des cas, que ce soit Lyautey ou Henri 4, t'as intérêt à avoir les moyens pour sponsoriser la scolrité de ton enfant

oui mais si on veut parler d'éducation à la locale, on part pas avec des critères Français mais locaux, sinon on doit comparer ce qui est omparable, un collège de zup, c'est pas henri 4 quoi que t'en dise....et si tu vis dans le lot, t'as intérêt à avoir de sacrés revenus pour payer l'internat, car dans le lot, les henri 4 ça n'existe pas
y
15 septembre 2017 16:33
ben non je suis pas d'accord, regarde juste le nombre d'étudiant qui viennent étudier ici chaque année, ils ne sortent pas tous de liautey mais bien du public, or ils n'y a pas décalage....ton truc ne se vérifie pas, il y a des choses à améliorer c certain, dire qu'l est pourri est faux


non en france ça suffit pas non plus, c la famille aussi, même pour les boursier et ce qd ils n'ont pas de job étudiants, renseigne toi et tu verras...

l'égalité des chances ça me fait bien rire en france, après que ce soit ici lo la bas, celui qui veut réussir y arrivera, c'est certain et ce sans parler d'exception, mais tu es trop sévère pour moi
Citation
srnit a écrit:
C'est la réalité, le système d'éducation au Maroc est une catastrophe.
Je ne parle pas d'une éducation d'élite mais simplement d'une éducation.
En France, le public est suffisant et les sysèmes d'aide permettent aux étudiants de se consacrer à leurs études. Au Maroc, c'est la famille.
Tu n'as pas de famille, tu n'as pas d'argent, tu n'as pas de réseau, tu n'as rien.

Les exceptions existent certainement.
La France a ce mérite de donner une chance plus égalitaire (ce sera jamais parfait).
15 septembre 2017 16:55
Asalama3leykoum,

Tu parles de France de RSA et de pays musulmans.

A vrai dire j'ai du mal à suivre le discours de certains notamment lorsqu'il rabaisse les pays musulmans et mettent les pays d'Europe au dessus.

Avant toute chose il faut se poser la question pourquoi les gens veulent aller vivre et s'installent en Europe ?

Pour des raisons religieuse ? Par ce que les musulmans sont persécuté dans leur pays d'origine et qu'on les persécutés parce qu'il adorent Allah comme l'avait fais le Prophète saws ?

Ou bien c'est simplement pour l'amour de ce bas monde, vivre dans le confort, bénéficier du RSA et de cmu ?

De plus même si on prend le témoignage que c'est pour avoir une meilleure vie ! D'accord maintenant tu habite dans un petit quartier résidentiel tu à la sécurité sociale l'école est gratuite ect...

Pourquoi ne voit ton que peux de personnes qui pratique la religion comparé à la masse ? Yek o bled tu pouvais pas tu était trop " pauvre " .

La vérité c'est que l'amour de ce bas monde passe avant celui de la religion et de la préparation à l'audela .

Je ne juge personne, chacun peux chercher la réponse dans son coeur.

Ensuite je comprends pas le discours de certains.. soit disant que la France est plus musulmane que les pays musulmans ! Quel parole lourde !!!!

Sous prétexte qu'elle vous donne le RSA la sécu ect elle est meilleure. J'en ris.

La France est le pays d'Europe qui combats le plus l'islam..
On bouffe dans leur main et on donne nos dos pour qu'il les fouette ?

Es ce dans les pays musulmans ( musulmanie apparament ya plus de limite donc je vais l'employer )

Qu'on apprend aux enfants quAllah n'existe pas et que l'homme descend du singe à l'école ?

Es ce en " musulmanie " qu'on enseigne aux enfants que c'est un droit que des hommes et femmes homosexuel puissent s'unir ?

Es ce en " musulmanie " que l'on fait des lois pour interdire le hijab à l'école ? A la fac ? Ect.

Es ce en "musulmanie" que l'appel à la prière, l'appel au succès, l'appel au repentir, l'appel à Allah tout simplement est interdit ?

Es ce en musulmanie que les femmes ne peuvent pas travailler avec leur voile et que régulièrement on rajoute des moi dans ce sens ?

Es ce en musulmanie qu'il est interdit de prier dans l'entreprise !? Ou bien de se cacher dans une cave comme un pestiférés ou dans les vestiaires comme si tu commetait un crime ?

Et je pourrais encore site plein d'exemple ....

Je trouve ce comportement abject et lâche !

Combien de personnes j'ai vu au Maroc avec rien mais avec le sourire et quand tu leur demande si ça va " il te dise j'ai l'islam Al hamdolilah ! J'ai tout ! Eux il se batte et malgré leur pauvreté il se batte et sont satisfaits de ce qu'il ont et sont reconnaissant envers Allah !

Quand je vois leur comportement je suis dégouté de moi même !

Nous sommes lâche et ingrat envers les bienfaits qu'Allah nous a donné voilà la vérité ! Il nous a donné l'islam la plus grande des richesses et nous on suit la Dounia comme des lâches ! On rabaisse même les notre pour aller bouffe dans la mains de ce qui combattent notre religion avec leur idéologie.


Le pire ce sont les lâches qui ne se rendent pas compte qu'il sont lâche et la ramène ouvertement.

Soit lâche si tu veux mais ta toi ( le tu ne vise personne en particulier )

A nous de fortifie notre foi et de faire honneur à l'immense bienfaits qu'Allah nous a donné qui es l'islam



Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour tout le monde;

J'ai plusieurs fois entendu sur se forum, des gens parler de faire la "HIJRA" dans un pays musulman.
Ces pays musulmans n'ont t'ils pas de musulmans que le nom ?
Je m'explique: en France et dans beaucoup de pays d'Europe, pauvres comme riches sommes couverts grâce à la sécurité sociale, jamais on verra quelqu'un crever dans l'indifférence totale devant un hôpital faute de moyen.
Alors que dans les pays dis musulmans, on est soigner que grâce à l'argent, pas d'argent= pas de soin.
Ou par exemple les aides sociales: en France, on peut vivre grâce au RSA, grâce à la bourse, on a diverses aides qui permettent aux gens de s'en sortir. Les pays musulmans ne donnent pas tout sa.

Qu'en pensez vous ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/09/17 17:21 par Lenasssdesas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook