Citation
Salmafleur avez vous des conseils?[/quote a écrit:
Oui, édites ton post pour enlever le passage sur la mort plus que probable de tes beaux-parents.
Ça va détourner l’attention sur le véritable problème tout en donnant une image de toi qui n’est certainement pas celle que tu veux projeter …
Oui, ils vont mourrir, c’est certain, comme nous tous in fine, mais les gens ne supportent déjà pas de réfléchir à leur futur départ alors que quelqu’un anticipe là-dessus ça fait toujours gore. Comme ce n’est pas le noeud du problème il n’y a aucun intérêt à mentionner ce point. Si tu es encore dans les parages édites ça.
Sur le fond, il n’y a pas besoin d’attendre la mort de quelqu’un pour comprendre que financièrement tu es lésée lorsque ton mari t’impose de cotiser pour qu’il puisse faire le généreux avec sa famille à lui «à tes frais» ! Ses parents passent encore mais sa sœur c’est la wa kala ! Tu n’as pas à payer le moindre centime pour sa sœur sa nièce et son beauf. Une fois qu’on te dit ça, c’est à toi de voir si tu as le cran de refuser de te faire ponctionner et d’assumer la réaction de ton mari derrière … parce qu’à force de lire des histoires ici j’ai fini par comprendre que le problème de beaucoup ici n’est pas de ne pas avoir de droit mais de ne les avoir jamais revendiqué dès le départ et d’être maintenant pas cap d’assumer les possibles conséquences d’une révolution …
Wa aleyki salam
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/24 15:25 par Particule.
Citation
Salmafleur a écrit:
Salam aalikom
Je poste ce sujet s’il vous plaît pour avoir votre avis. Je suis mariée avec mon mari depuis de nombreuses années, nous travaillons beaucoup tous les deux et al hamdoulileh nous gagnons nos vies de façon convenable ce qui nous permet de partir en vacances régulièrement.
Je n’ai (a part lui et mes enfants) pas de famille ici (mon père est mort et ma famille est en Algérie).
J’envoie de l’argent de temps en temps pour les aider parce qu’ils sont dans le besoin et que mon oncle a une maladie.
Donc il y a surtout ma belle famille que nous voyons régulièrement et qui vient nous voir.
L’année dernière nous sommes partis en vacances avec eux et mon mari a payé la location de son compte à lui et moi l’avion. Sur place nous avons pris lui et moi à tour de rôle les dépenses eux n’ont presque rien dépensé ( mes beaux parents ont de belles retraites et al hamdoulileh les moyens) ça m’a un peu embêté parce que je travaille bcp et je me suis retrouvé à payer pour eux… quand moi j’envoie de l’argent à ma famille mon mari je ne lui demande rien ce sont mes sous. En plus mes beaux parents offrent toujours des chèques de 500 euros à chacun de leur enfant pour les anniversaires et moi j’ai souvent un vêtement… bref cette année rebelote mon mari commence à me dire on va partir un peu en vacances à l’étranger et j’ai envie qu’on invite ma sœur son mari et leur fille avec nous et il me dit on peut quand même se le permettre (donc je sais très bien que je vais devoir donner la moitié des frais qui les concernent soit 1000 euros de ma poche). Je ne trouve pas ça normal sachant que quand leur parent vont décéder (je ne leur souhaite surtout pas Dieu est temoin) il vont prendre chacun une grosse somme liée aux biens qu’ils ont et l’argent et que moi je n’aurais rien car ce sera sur le compte de mon mari… je lui ai déjà dit la dernière fois que l’argent que j’avais je le gagnais difficilement sans aucun héritage car mon père n’avait rien et que j’aimerais bien en mettre de côté pour les enfants plus tard et tout simplement pour profiter avec lui et les enfants… avez vous des conseils? Qu’en pensez vous?
Citation
ladybird a écrit:
Wa aleyki salam,
Dis à ton mari que vous travaillez tout les deux que tu as des projets futurs pour vos enfants Allahumma barik et également des dépenses personnelles que tu gères toi même avec ton argent, que par le passé tu as été bien généreuse que cela t'a fait plaisir de pouvoir participer, mais qu'arriver à ce stade de ta vie tu estimes que le mieux est que chacun de vous assumes dorénavant sa propre famille par ses propres fonds quand il s'agit de projet ou un coup financier sera décrété !
Pas besoin de tourner autour du pot.
En islam c'est clair pas de divergence à ce sujet, c'est l'homme qui assume financièrement le foyer si l'épouse qui travaille choisis d'aider son mari c'est tout à son honneur mais l'argent qu'elle gagne lui appartenant et ne devant en aucun cas lui être "subtilisé" sans son consentement ou de façon à ce qu'elle se sentent lésé tu es dans ton droit de refuser d'être la vache à lait de ton mari pour qu'il joue les princes d'Arabie avec sa famille pour leur bon plaisir d'autant plus quand ceux ci sont loin d'être dans des difficultés financières al hamdou Li Llah en jouant le deux poids deux mesures sachant que ton mari lui n'assume pas les dépenses de ta famille en retour afin d'équilibrer la balance des comptes.
Citation
Salmafleur a écrit:
Je te remercie pour ton conseil c’est ce que je pense depuis un moment mais j’avais vraiment honte d’en parler
Citation
Salmafleur a écrit:
Je te remercie pour ton conseil c’est ce que je pense depuis un moment mais j’avais vraiment honte d’en parler
Citation
Salmafleur a écrit:
Je te remercie pour ton conseil c’est ce que je pense depuis un moment mais j’avais vraiment honte d’en parler
Citation
Salmafleur a écrit:
Non pas du tout au contraire moi je paye moi même avec mon compte perso les frais liés à ma famille en Algérie mais ici aussi je dois payer quand mon mari décide d’inviter sa famille en vacances
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oii mais il paye avec son argent ou le vôtre ?
Citation
amirene a écrit:
salam
pourquoi faudrait-il que vous fassiez vos vacances avec sa famille ?
il t'accompagne au moins en algérie voir ta famille ?
déjà, deux années de suite en vacances avec des tiers, ce serait non pour moi
on a assez peu de vacances pour devoir en plus les partager avec des gens dont on n'est pas spécialement proches
pour les dépenses, tu lui demandes qui paie
et s'il veut que vous invitez sa soeur, son beau-frère et sa nièce, dis lui que tu aimerais aussi être invitée car si je comprends bien, il veut payer pour eux, il veut que tu paies pour eux, mais il ne paie pas pour toi et à peine à moitié pour vos enfants ?
sauf si sa soeur et compagnie sont extrêmement pauvres, il n'y a pas de raison que tu paies ses vacances (si c'était le cas, il faudrait plutôt payer son loyer)
consacre cet argent à ta famille qui est elle dans le besoin ou pour l'avenir de tes enfants
si ton mari pense qu'il peut se le permettre, libre à lui
je suis d'avis de ne rien dire quand la personne prend en charge ses cadeaux lui-même et qu'il s'agit d'aider des proches dans le besoin
mais là, je ne vois même pas pourquoi tu as déjà payé l'an dernier pour ses parents qui sont peut-être plus riches que toi