Citation
Kim_Kaphwan a écrit:
Salam,
Pourrais-tu me donner la signification du terme patriorisme?
Citation
Kim_Kaphwan a écrit:
Pour moi le patriotisme, c'est la fierté qui voile la raison d'un individu à penser que son pays n'est jamais dans l'erreur.
C'est une force qui unit une partie du peuple à mettre de côté son sens critique.
Au delà de l'amour porter à la patrie, c'est la première marche qui conduit au nationalisme.
Citation
marocain-09 a écrit:
mon sujet est claire : pourquoi les autres nationalites des pays corrompus critiquent leurs pays mais ils aiment toujours leurs pays (exemple les egyptiens )
mais nous les marocains , on critique notre pays mais certains ont beaucoup de la haine vers leurs pays
on aime notre pays moins que les egyptiens par exemple
Citation
Truthman a écrit:
Il y a les Chauvinisme, le patriotisme et les nationalisme
ça sera bien de préciser déjà de quoi on parle car j'ai l'impression que marocain-09 est chauvin car pour lui le patriotisme c'est de ne pas dénigrer son pays, or c'est faux et peut etre j'ai mal compris
Citation
marocain-09 a écrit:Citation
Truthman a écrit:
Il y a les Chauvinisme, le patriotisme et les nationalisme
ça sera bien de préciser déjà de quoi on parle car j'ai l'impression que marocain-09 est chauvin car pour lui le patriotisme c'est de ne pas dénigrer son pays, or c'est faux et peut etre j'ai mal compris
tu as mal compris , tu peux denigrer , et critiquer ton pays sans le detester est ce que tu comprends mntnt?moi aussi je critique le maroc mais sans rancune par amour
si tu lis tres bien mon sujet : j ai ecris au debut que j ai eu cette discussion avec des amis marocains et autres egyptiens , les egyptiens critiquent mais disent a lafin , egypt est dans le coeur on aime notre pays
mais mes amis les marocains repetent toujours : tfou allah ykhlihe blad certains ne veulent jamais y retourner !
Citation
marocain-09 a écrit:
pourquoi le marocain deteste son pays ?
j ai beaucoup des amis arabes (egyptiens, tunisiens, lebanese, iraniens )
ce sont des pays corrompus , pas de droits de l homme , pas de justice , pire que le maroc
ils critiquent leurs pays mais par amour surtout les egyptiens leurs pays est dans leurs coeurs
ce que j ai remarque parmi mes freres les marocains ils detestent leurs pays parle negativement du maroc , beaucoup de la haine
que pensez vous de le patriorisme chez les marocains en comparaison avec autres pays arabes?
Citation
marocain-09 a écrit:
pourquoi le marocain deteste son pays ?
j ai beaucoup des amis arabes (egyptiens, tunisiens, lebanese, iraniens )
ce sont des pays corrompus , pas de droits de l homme , pas de justice , pire que le maroc
ils critiquent leurs pays mais par amour surtout les egyptiens leurs pays est dans leurs coeurs
ce que j ai remarque parmi mes freres les marocains ils detestent leurs pays parle negativement du maroc , beaucoup de la haine
que pensez vous de le patriorisme chez les marocains en comparaison avec autres pays arabes?
Citation
said9922 a écrit:
Désolé de réouvrir le sujet, qui je pense d'une extereme importance
Les Marocains sont en effet moins patriotiques que les autres nationalités, ceux qui refusent de reconnaitre sont soit des de mauvaise foi, soit qu'ils ne savent pas comment ça se passe ailleurs
La raison qui fait que les marocains sont moins patriotiques, c'est que chez le peuple Marocain, il y'a une très grave érreur de la notion de l'état, le Marocain confond état, c'est à dire sa nation, avec gouvernement, qui est un groupe de personnes qui transitent sur le pouvoir
Normallement chez toutes les autres pays, les citoyens peuvent avoir la haine du gouvernement, quitte à faire des guerres civiles (comme en liban ou en algérie), tout en gardant intacte l'amour de leur nation
Les Marocains pensent à tord, que le Maroc ne leur appartient pas, et c'est bien là le GROS du problème
Le jour ou les Marocains penseront que sans eux le Maroc n'est rien, et que le gouvernement n'a pas le droit du faire du mal au pays, ce jour là, les Marocains seront les plus patriotiques sur cette terre.
Citation
marocain-09 a écrit:
La raison qui fait que les marocains sont moins patriotiques, c'est que chez le peuple Marocain, il y'a une très grave érreur de la notion de l'état, le Marocain confond état, c'est à dire sa nation, avec gouvernement, qui est un groupe de personnes qui transitent sur le pouvoir