Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patisseries orientale pour votre mariage et coktail
23 juillet 2012 14:47
Salam alikoum !

Ramadan Mobarak a toutes!

Le mariage aprproche tt doux, et je me demandé comment vais je faire pour les patisseries?! perplexe

Allez vous faire ou acheter vos patisseries?? sachant qu'avec un pti budget ça doit pas être évident d'acheter les patisseries?


Et avez vous des idées pour la table de coktail pour recevoir les invitées (surtt ce qui vienne de loin) , je me suis dis que ça peut être sympa, genre les fameuses dattes avec verres de lait, jus de fruit et viennoiseries, vous en pensez quoi?
24 juillet 2012 12:44
ALORS tu viens d'ou? et ya aussi Fikri à gennevilleirs qui vend des plateau de gateau!PCKsi tu vas au bled tu peux les ramener moi c ce ke je vais fair! ensuite pr les coktails tu peux fair jus de banane avec des dates et jus avocat pour les amuse gueule tu peu fairs des toast saumon creme aneth, ton mayo harrissa, fromage jambon,mousse de canard des ptit fours avec de la pate brise cacahute olive et des mini vienoiserie
s
24 juillet 2012 14:55
Citation
rosalinda89 a écrit:
ALORS tu viens d'ou? et ya aussi Fikri à gennevilleirs qui vend des plateau de gateau!PCKsi tu vas au bled tu peux les ramener moi c ce ke je vais fair! ensuite pr les coktails tu peux fair jus de banane avec des dates et jus avocat pour les amuse gueule tu peu fairs des toast saumon creme aneth, ton mayo harrissa, fromage jambon,mousse de canard des ptit fours avec de la pate brise cacahute olive et des mini vienoiserie

Tu es sérieuse avec ton fromage jambon??? Es-tu musulmane?
T
24 juillet 2012 16:02
Salam Sabrina, il existe du jambon de dinde/poulet halal donc pourquoi pas! c pas psk on est musulmans qu'on a pas le droit de manger autre chose que du couscous smiling smiley y a des traiteurs halal qui proposent de la gastronomie francaise aussi!

et idem le fromage jusqu'à présent je n'ai jamais entendu personne me dire que le fromage était hram donc si je peux me permettre ta question ''es-tu musulmane'' est un peu déplacée...
s
24 juillet 2012 17:46
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Salam Sabrina, il existe du jambon de dinde/poulet halal donc pourquoi pas! c pas psk on est musulmans qu'on a pas le droit de manger autre chose que du couscous smiling smiley y a des traiteurs halal qui proposent de la gastronomie francaise aussi!

et idem le fromage jusqu'à présent je n'ai jamais entendu personne me dire que le fromage était hram donc si je peux me permettre ta question ''es-tu musulmane'' est un peu déplacée...

Salam,

Je ne voulais pas insulter la posteuse en lui demandant si elle était musulmane, c'est juste qu'il peut y avoir des gens d'autres confessions sur le forum, c'était une question sincère. Merci pour ton explication, je ne savais pas que ça existait du jambon de dinde ou poulet, je n'en ai jamais entendu parlé avant. Oui bien sûr il y a des traiteurs de gastronomie française qui font des menus halal, d'ailleurs c'est ce que je prend pour mon mariage, mais justement le mien m'a dit qu'il ne servirait pas de charcuteries/salamis à mon mariage, car ce n'est pas halal. Mais c'est p-e parce que j'habite au Canada, je ne crois pas que ça existe ici, du jambon halal.

Pour le fromage, c'est parce que rosalinda a écrit "fromage jambon" ensemble sans virgule, je ne faisais que citer - mais ma surprise ne concernait que le jambon.
E
24 juillet 2012 19:41
Salam 3alikoum...

oui effectivement comme l'a dis tikchbila...il existe jambon dinde, jambon poulet AVS...meme des terrines de foie de canard ou autre...les patés...le chorizo...

Regarde ici tu as tout pleins de produits et certifiés AVS donc surement halal....
25 juillet 2012 01:19
Citation
sabrina21 a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Salam Sabrina, il existe du jambon de dinde/poulet halal donc pourquoi pas! c pas psk on est musulmans qu'on a pas le droit de manger autre chose que du couscous smiling smiley y a des traiteurs halal qui proposent de la gastronomie francaise aussi!

et idem le fromage jusqu'à présent je n'ai jamais entendu personne me dire que le fromage était hram donc si je peux me permettre ta question ''es-tu musulmane'' est un peu déplacée...

Salam,

Je ne voulais pas insulter la posteuse en lui demandant si elle était musulmane, c'est juste qu'il peut y avoir des gens d'autres confessions sur le forum, c'était une question sincère. Merci pour ton explication, je ne savais pas que ça existait du jambon de dinde ou poulet, je n'en ai jamais entendu parlé avant. Oui bien sûr il y a des traiteurs de gastronomie française qui font des menus halal, d'ailleurs c'est ce que je prend pour mon mariage, mais justement le mien m'a dit qu'il ne servirait pas de charcuteries/salamis à mon mariage, car ce n'est pas halal. Mais c'est p-e parce que j'habite au Canada, je ne crois pas que ça existe ici, du jambon halal.

Pour le fromage, c'est parce que rosalinda a écrit "fromage jambon" ensemble sans virgule, je ne faisais que citer - mais ma surprise ne concernait que le jambon.




ah ba merccciiii!!je te donne des idées et en plus tu me tacle enfin bref je suis musulmane et jemange du jambondu saucisson sec du foie gras des sauciisseee!! tous sa certifié AVS. Excuse moi mai ne me dipasque ta jamais manger de lacharcuterie halal?
25 juillet 2012 01:23
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
sabrina21 a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Salam Sabrina, il existe du jambon de dinde/poulet halal donc pourquoi pas! c pas psk on est musulmans qu'on a pas le droit de manger autre chose que du couscous smiling smiley y a des traiteurs halal qui proposent de la gastronomie francaise aussi!

et idem le fromage jusqu'à présent je n'ai jamais entendu personne me dire que le fromage était hram donc si je peux me permettre ta question ''es-tu musulmane'' est un peu déplacée...

Salam,

Je ne voulais pas insulter la posteuse en lui demandant si elle était musulmane, c'est juste qu'il peut y avoir des gens d'autres confessions sur le forum, c'était une question sincère. Merci pour ton explication, je ne savais pas que ça existait du jambon de dinde ou poulet, je n'en ai jamais entendu parlé avant. Oui bien sûr il y a des traiteurs de gastronomie française qui font des menus halal, d'ailleurs c'est ce que je prend pour mon mariage, mais justement le mien m'a dit qu'il ne servirait pas de charcuteries/salamis à mon mariage, car ce n'est pas halal. Mais c'est p-e parce que j'habite au Canada, je ne crois pas que ça existe ici, du jambon halal.

Pour le fromage, c'est parce que rosalinda a écrit "fromage jambon" ensemble sans virgule, je ne faisais que citer - mais ma surprise ne concernait que le jambon.




ah ba merccciiii!!je te donne des idées et en plus tu me tacle enfin bref je suis musulmane et jemange du jambondu saucisson sec du foie gras des sauciisseee!! tous sa certifié AVS. Excuse moi mai ne me dipasque ta jamais manger de lacharcuterie halal?


J' ai été au Canada eh bah dis donc je sais pas si tu es arabe mais il eter bienplus ouver d'esprit et j'ai trouver de lacharcuterie halal la bas sans difficulté apres c vrai que les musulmans la bas n'ont pas autant de chois que ici à Paris.Tu vis à Montréal?Pck à Metro Jean Talon ily'aplein de boutique arabe et meme une boulangerie marocaine!

APRES tu peuxpresenter pan cake cup cake et unpeu de charcuterie pck c vrai ke le fromage la bas est degueulasseee
H
25 juillet 2012 12:21
Coucou !

si vous etes peu nombreux tu peux faire des petites verrines tomate feta / creme d'avocat samon
Les petit blinis aved crème fraiche aneth / et saumon par dessus que tu peux decorer de citron

En sucré, tu peuxprendre des petites patisseries, et macarons que tu trouves dans le commerces, en surgelé ils sont très bon vraiment et ca rends bien sur des beaux plateaux !


Bon courage à toi
bisous
s
26 juillet 2012 18:17
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
sabrina21 a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Salam Sabrina, il existe du jambon de dinde/poulet halal donc pourquoi pas! c pas psk on est musulmans qu'on a pas le droit de manger autre chose que du couscous smiling smiley y a des traiteurs halal qui proposent de la gastronomie francaise aussi!

et idem le fromage jusqu'à présent je n'ai jamais entendu personne me dire que le fromage était hram donc si je peux me permettre ta question ''es-tu musulmane'' est un peu déplacée...

Salam,

Je ne voulais pas insulter la posteuse en lui demandant si elle était musulmane, c'est juste qu'il peut y avoir des gens d'autres confessions sur le forum, c'était une question sincère. Merci pour ton explication, je ne savais pas que ça existait du jambon de dinde ou poulet, je n'en ai jamais entendu parlé avant. Oui bien sûr il y a des traiteurs de gastronomie française qui font des menus halal, d'ailleurs c'est ce que je prend pour mon mariage, mais justement le mien m'a dit qu'il ne servirait pas de charcuteries/salamis à mon mariage, car ce n'est pas halal. Mais c'est p-e parce que j'habite au Canada, je ne crois pas que ça existe ici, du jambon halal.

Pour le fromage, c'est parce que rosalinda a écrit "fromage jambon" ensemble sans virgule, je ne faisais que citer - mais ma surprise ne concernait que le jambon.




ah ba merccciiii!!je te donne des idées et en plus tu me tacle enfin bref je suis musulmane et jemange du jambondu saucisson sec du foie gras des sauciisseee!! tous sa certifié AVS. Excuse moi mai ne me dipasque ta jamais manger de lacharcuterie halal?


J' ai été au Canada eh bah dis donc je sais pas si tu es arabe mais il eter bienplus ouver d'esprit et j'ai trouver de lacharcuterie halal la bas sans difficulté apres c vrai que les musulmans la bas n'ont pas autant de chois que ici à Paris.Tu vis à Montréal?Pck à Metro Jean Talon ily'aplein de boutique arabe et meme une boulangerie marocaine!

APRES tu peuxpresenter pan cake cup cake et unpeu de charcuterie pck c vrai ke le fromage la bas est degueulasseee

Je suis désolée rosalinda c'est mon erreur, je ne voulais pas t'offenser. En toute sincérité je n'aurais jamais cru qu'il existait du jambon halal, on en apprend tous les jours. Oui probablement qu'il y a quelque chose de similaire au Canada dans les boucheries halal, mais une chose est sûre on appelle pas ça du jambon, ici le terme jambon est vraiment associé au porc.

Aussi ce n'est pas moi qui a posé la question de départ mais merci quand même.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook