Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
patisserie marocaine pour mariage
R
16 mai 2011 14:03
Salam

SVP pouvez vous me mettre des recettes avec photos si possible de gateaux marocains pour servir à un mariage

j'aimerai des recettes assez simples a réaliser svp

Barakallah ou fikom
I
16 mai 2011 15:37
Pour mon mariage, je vais faire mes propre gâteaux!!! Je vais les faire avec ma tante!!!
Il y aura du boulot!!

regarde sur mon blog tu auras des idées!!
ou si tu trouve achéte les livre de recettes de Rachida amhaouche
R
16 mai 2011 16:52
merci inspiration pour ta collaboration mais kel est ton blog?

Et moi je suis la soeur de la futur mariée et je compte les faire personnellement je suis assez opé mais je veux des nouveautés lool

barakallah ou fik ma soeur
I
16 mai 2011 18:20
Dans mon blog tu pourra trouvé de tout! mais beaucoup de sucrée! (je suis très gourmande)

[eternelle-inspiration.cuisineblog.fr] regarde à gauche il y a des rubrique et t'y verra pâtisserie oriental, sa te donnera des idées! winking smiley
I
16 mai 2011 18:32
Je te conseille d'acheter des paillettes alimentaire pour la déco et sa donne de la couleur!

Mais franchement évite les colorant alimentaire, pour une sorte de gâteaux sa passe, mais sinon c'est pas trop top! sa peux cassé les goût des autres ingrédients et c'est dommage!

Un fois je suis allé à un mariage mais la , ils avaient pris un traiteur, et les gâteaux il y avait du colorant presque de partout! c'était jolie mais pas top! dommage!

en tout cas bon courage pour les gâteaux, c'est du travail!

Mon frére c'est marié l'année derniere et j'ai fais les gâteaux avec ma tante!

3kg de 10variétés je peux te dire que c'est crevant! tu dois le savoir, que tout les gâteaux sont pas rapide a faire ^^

je me prépare pour mon mariage, je c'est que normalement la mariée ne fait rien mais j'ai pas le choix!! lol

a bientôt! winking smiley
O
17 mai 2011 16:03
salam,

les zelliges rien de plus simple, inratable et délicieux, pour un mariage fais les petits, en losange et alterne chocolat noir et chocolat blanc, par dessus tu peux faire une déco avec du chocolat blanc façon mille feuilles smiling smiley

recette zellige


Après tu peux faire une pâte sablée de base et en faire différents modèles, farci aux amandes, à la pâte de dattes etc....

Bon courage
I
17 mai 2011 22:46
Ouuuuiiiiiiiii j'ai déja fais!!

En fais c'est pas du chocolat blanc au milieu, c'est de la pâte d'amande!!


Tu fais fondre au bain marie ton chocolat noir (pâtisserie)

Tu fait ta pâte d'amande (plus simple: 1boite de lait concentré sucré pour 500g d'amande moulu => trop bon)

Tu recouvre ton plat de papier de cuisson

tu y verse la moitié du chocolat (une épaisseur de 3mm)

Tu étale ta pâte d'amande sur le chocolat (avec les main)

Tu remet du chocolat dessus (pareil 3mm)

Entre temps fais fondre du chocolat blanc et a l'aide d'une seringue (ou tu met ton choco blanc dans un sac de congélation et tu coupe un peu la pointe)

Et tu fais des déco sur le chocolat noir avec ton chocolat blanc (comme dessin mille feuille ou autre)
Et tu laisse refroidir (le chocolat doit durcir) et ensuite tu coupe des losanges et tu met dans des caissettes

Voila!!!
C'est trés bon!!

je l'avais fait pour le mariage a mon frére l'année derniére
aussi:

même procéder

sauf que tu remplace le chocolat noir avec le chocolat blanc (mais pâtissier car sinon c'est infecte)
La pâte d'amande tu la remplace par de la pâte de cacahuète (1boite lait concentré pour 500g de cacahuète moulue)
Et tu décor avec le chocolat noir!

C'est facile à faire et rapide!

Mais si jamais tu le fais,
Fais le en dernier!
R
19 mai 2011 08:48
Merci à vous mesdames pur vos idées j'en prends note et j'essaierai de vous faire partager mes gateaux que j'aurai fait

bisou
I
19 mai 2011 13:20
O
19 mai 2011 16:13
De rien koulchi mabrouk pour le mariage,

je te mets une recette de sablés comme je t'ai dit avec une seule pâte tu peux faire pleins de sortes.

sablés

bon courage.

Inspiration mabrouk, tu es bien courageuse de faire les gâteaux toi même, si tu n'es pas trop loin je t'aurais aidée avec plaisir.
I
19 mai 2011 17:27
Merci Oum Mohammed-Ali !! C'est très gentil!! smiling smiley ^^

On va y arriver!! moi et ma tante on l'a déjà fait et on a réussi!
J'espére juste que je ne serais pas déborder avec le reste!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook