Citation
Chouchous73 a écrit:
Je suis marier depuis quelque année maintenant, j'ai vécu Avec mon mari de très mauvaise période, j'ai décider de beaucoup pardonner, par pour lui mais pour ma fille qui est très proche de sont papa. Il y a peut j'ai appris la chose de trop. J'ai décider de divorcer, mon mari était d'accord. Mais au dernier moment, il a fondu en larme (choses qu'il n'a jamais fait) sais excuser, et je lui est proposer de se racheter. Et de poser les conditions. Il a accepter, j'ai donc poser mes conditions, je n'est pas demander des choses trop difficile seulement. Le respect, car il ne me respectais plus, c'était ma plus grande conditions.
Il le sais, j'ai grandi avec une gros manque affectif (père absent et mère irresponsable) j'avait donc totalement confiance en lui, il a briser cette confiance et je suis revenu au même point. C'est à dire plus jamais avoir confiance en personne.
J'ai u une vie assez difficile mais hamdoullah, je me suis relever, même si je sort de cette passe difficilement, et que malheureusment je ressent se besoin qu'on s'occupe un minimum de moi.
En me mariant, j'ai cru que sa allait m'aider car j'avait besoin de me confier, et d'être écouter surtout. Choses que mon mari a fait AU DÉBUT.
avant mon mariage, j'etait très timide, mais j'avais confiance en moi. Aujourd'hui suite au choses que mon mari a fait, je n'est plus du tout confiance en moi... même si sa va un peut mieu depuis ma perte de poids.
Le truc ces que je pense avoir fait une erreur en renonçant à mon divorce, j'en est parler à mon mari. Il m'a dit qu'il fesait des efforts mais ce n'est pas assez.
Car le respect n'est pas la.
Il faut savoir que moi je le respecte mais lui plus du tout.
Il 'm'insulte, me rabaisse.
Il a pris ces habitude.
Alors bien sûr je sais que personne ne peut choisir à ma place, mais j'aimerai poser une question au femme et homme de se forum.
Vous pourriez patientez combien de temp, pour sauver votre mariage ?
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
C'est quoi son manque de respect précisément ?
S'il a pleuré c'est qu'il tient un minimum à ce mariage.
La limite toi seule la connaît, là tu lui as laissé une chance car encore de l'espoir, des sentiments, mais tôt ou tard tu sentiras que ce sera un point de non retour.
Nous les femmes on a un degré de patience qui peut entrer dans le Guinness des records. Et puis on est hnina, les hommes en jouent beaucoup, rajoute à ca des gosses et on fond telles des glaçons sous le soleil. Que veux tu c'est la nature féminine.
Donc ne te précipite pas, donne lui le temps de changer, surveille ses efforts et tu verras en temps et en heure par la suite.
On sait pas si ton mektoub est de galèrer avec lui, on sait pas s'il changera mais de toute façon si Allah décidera votre separation elle ne sera ni avancée ni retardée.
Citation
Double bonheur a écrit:
Ce que je ne comprends pas dans ton récit et celles des autres, quand il y a le temps de vous disputer.
Normalement, dans un couple, les deux se voient que le soir, car travail. Donc juste le temps de faire qq chose, puis manger, puis regarder un truc ou juste dormir.
Après il y a le WD mais vous n’êtes pas obligés de le passer collés.
Le mariage est très simple, à condition que la femme fasse sa vie, ne soit pas dépendante de l'homme. Et aussi s'organiser pour les enfants, trouver les meilleurs moyens d'organiser pour l'école, crèche etc.
Les soucis apparaissent uniquement quand l'homme ne veut pas participer financièrement.
Citation
Double bonheur a écrit:
Ce que je ne comprends pas dans ton récit et celles des autres, quand il y a le temps de vous disputer.
Normalement, dans un couple, les deux se voient que le soir, car travail. Donc juste le temps de faire qq chose, puis manger, puis regarder un truc ou juste dormir.
Après il y a le WD mais vous n’êtes pas obligés de le passer collés.
Le mariage est très simple, à condition que la femme fasse sa vie, ne soit pas dépendante de l'homme. Et aussi s'organiser pour les enfants, trouver les meilleurs moyens d'organiser pour l'école, crèche etc.
Les soucis apparaissent uniquement quand l'homme ne veut pas participer financièrement.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Sont manque de respect c'est : salope, pute.
-tes ni belle, ni intelligente, ni propre, ta pas un beau corps non plu, je sais pas se que je
Fait avec toi.
T'es une vache,
T'es conne. Et j'en passe....
Le truc ces qu'il ne change pas du tout. Je patiente mais je veut pas en devenir folle non plu
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Est-ce qu'il a des problèmes psychologiques ?
Il a un comportement normal avec les autres ?
Citation
Chouchous73 a écrit:
Sont manque de respect c'est : salope, pute.
-tes ni belle, ni intelligente, ni propre, ta pas un beau corps non plu, je sais pas se que je
Fait avec toi.
T'es une vache,
T'es conne. Et j'en passe....
Le truc ces qu'il ne change pas du tout. Je patiente mais je veut pas en devenir folle non plu
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Tu sais en une soirée un homme peut bien trouver tout un tas de choses à reprocher et de dénigrer sa femme : son organisation, une chose pas faite, le repas, est.
Puis il suffit que la femme lui rappelle ses devoirs ou demande ses droits pour que ça parte loin.
Il n'y a pas que le fait de subvenir aux dépenses du foyer qui est importante, le mariage musulman c'est bien plus vaste, un contrat entre deux personnes qui unissent leur vie dans le but de s'apporter soutien et bienfaisance, le respect, l'éducation des enfants qui est aussi du ressort du père, etc.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Je ne comprends pas...il t'insulte mais a pleuré pour le divorce.
Il est pas bipolaire ou un souci psychologique?
Et les insultes c est depuis le début du mariage?
C un mariage arrangé? J essaye de comprendre.
S'il prie il ne dévrait pas avoir autant de vulgarités à la bouche. Les anges notent, il est fichu s'il ne se repent pas.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui tout à fait normal
Citation
sarayevo a écrit:
Bah dis lui la meme chose c est quoi ça il est malade ou quoi il se prend pour qui a tinsulter comme ça . Ya braucoup de mecs comme ça . Puree ils sont ou les hommes respectueux? ???
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
C'est incroyable hein ?
Moi aussi ça me dépasse jusqu'où un homme peut aller, alors que la femme en face reste calme et respectueuse, l'autre rabaisse, insulte, devient violent et menaçant.
Mais que faire face à ça ?
Moi je crois que c'est l'homme qui doit se faire soigner...